Guest houses à Calcutta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
🙂 NAMASTE à tout le monde, je m'appelle Antonella, je suis une italienne DOC qui vit dans la "froide" Paris 🙁. Je suis attirée beaucoup par l'Inde et si le "destin" sera sympa avec moi en fin décembre, en compagnie de ma soeur, j'espère pouvoir réaliser mon reve de visiter la ville de KOLKATA (Calcutta). On pense rester 15 jours et on partira à notre compte car on ne veut pas du tout faire le "classique voyage touristique", voir que les "belles choses touristiques" et être à contact que des "occidentaux". On souhaite voir l'Inde, connaitre sa réalité, ses traditions, sa culture, être à contact avec les gens du lieu, même voir des réalités dûres peut etre, mais le notre est plutôt un voyage "spirituel". On a choisi Kolkata car c'est la ville plus "indienne" par rapport à Delhi ou Mumbai. Ma question est la suivante: si possibile j'aurai beaucoup aimé être logée, pendant mon séjour, dans une guest house ou bed and breakfast gerés par une famille ou gens du lieu, car j'ai fait mon expérience perso pendant quelque de mes voyages et c'est la meilleure façon pour connaitre vraiment la façon de vivre d'un pays (en plus moi j'adore les contacts et on m'a dit que les indiens sont très curieux, bavards, alors je suis dans mon domaine!!! 😉) et c'est beaucoup moins "froid" que dans un hôtel. Je serai vraiment heureuse si quelq'un de vous peut m'aider à obtenir des adresses des familles ou gens à Calcutta qui louent des chambres aux touristes. J'ai cherché sur le net mais j'ai du mal à trouver ces adresses, je trouve que des hôtels. Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet je serai vraiment réconnaissante car j'aimerai m'organiser déjà maintenant pour mon voyage. Alors j'attend avec impatience vos réponses... merci!!! 😏😊😏
HO Hostel75 ·
😉coucou! jsuis aussi en train de préparer un voyage de 2 mois (2semaines Népal et le reste en Inde..) jsuis aussi dans la même galère que toi je cherche aussi un moyen d'hébergement sur calcutta dès le 3 septembre...merçi de bien vouloir m'informer si tu as un plan! merçi!😉😉😉
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Salve To regard an Indian as if he were an Italian is not a common error, nor perhaps afatal one, and ielding often attempted analogies between this peninsula and the other, smaller and more exquisitely shaped, that streches into the classic waters of the Mediterranean. E.M. Foster in A passage to India Désolé je n'ai pas le genre d'adresse que tu recherches, j'ai logé une grosse semaine à l'hotel Crystal single à 350Rs** dans Kid Street, un peu à l'écart de Sudder Street où il y a pas mal de guest house un peu moins cher mais très "touriste/voyageur/bénévole/etc." Calcutta est une excellente destination si pas la meilleur. Ville de grande culture c'est bien sûr aussi une ville d'architecture. Je te conseille - entre autre - la visite (gratuite, demande d'autorisation au Bengal Tourism) du Marble Palace, plus italien que ça tu meurs. Si tu as du temps un petit périple dans le West Bengal te feras sortir des sentiers battus et te permettra de découvrir un facette de l'Inde peu pas encore bien connue. Plus d'infos pratiques sous mon post Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde Arrivederci
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like