Hébergement chez des Ladahki
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
bonjour,

je pars en septembre au Ladahk et j'ai prévu plusieurs hébergements dans des familles ladahki Pourriez-vous me conseiller sur les attitudes à tenir afin de ne pas les choquer ( repas, le thé, se saluer ect) je suis preneuse pour tous les conseils que vous me donnerez J'ai également l'intention d'apporter un petit cadeau de France Que me conseillez-vous? merci
FB
KR Kristiane26 ·
bonjour,

Je ne sais pas combien tu restes au Ladakh mais tu verras très vite que les Ladakhis sont des gens charmants, souriants et curieux. Ils vont te poser des tas de questions sur l'Occident. Déjà ils seront contents si tu leur amènes un petit album photo pour leur montrer là où tu vis, ta famille et tes amis. Ils sont friands de cela, tu peux aussi leur ramener des cartes postales de ta région ainsi qu'une carte du monde pour leur montrer où se trouve la France car évidemment s'ils vivent dans les régions reculées du Ladakh ils n'ont aucune idée d'où se trouve la France. Lorsqu'on se rencontre on dit "juley" ce qui veut dire bonjour, bonsoir, merci et on accompagne cette parole d'un petit geste de la main portée au niveau du front. On ne s'embrasse jamais pour se dire bonjour surtout pas homme/femme. Si tu leur offre un cadeau ne t'inquiétes pas ils ne l'ouvriront pas devant toi, ils attendront parfois plusieurs jours pour le faire. Ils n'accepteront pas l'argent que tu pourrais leur laisser s'il ne s'agit pas d'une pension payante, par contre ils apprécieront si tu leur laisse en partant sous un pot à tsampa quelque argent pour les dédommager. Pour la tenue vestimentaire pas d'extravagances bien sûr, pour les femmes pas de décolleté plongeant ni de short. Une tenue pantalon ou robe à petite manches.. c'est bien et pour les hommes tee shirt + pantalons très bien aussi. Voilà pour aujourd'hui... si tu as des questions plus précises à poser.. ce sera très volontiers que j'essaierai d'y répondre. Kristiane
Kristiane.
KU Kuneneokuepa Regular ·
merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements je ne manquerai pas de revenir vers toi si j'ai d'autres questions
FB

Similar discussions

You might also like