Je sais, ce site c'est plutot celui des bon plans pas cher et authentique, j'ai déja pris qques adresses C'est pour faire plaisir un mon fils qui nous accompagne en Inde et pour terminer la première partie du séjour ... A Vanarasi, Kajuroraho et Orrchas, on sera dans des hotels ou guest en autour de 500 rp...
Hôtel avec piscine à Agra?
by Philippe1958
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je cherche un hotel avec piscine a Agra (de préférence) ou Kajuraho, j'ai bien des adresses mais si qqun connit et pourrait m'eviter d'aller dans un hotel avec 200 chambres !!! Budget entre entre 50 et 100 usd par nuit
Je sais, ce site c'est plutot celui des bon plans pas cher et authentique, j'ai déja pris qques adresses C'est pour faire plaisir un mon fils qui nous accompagne en Inde et pour terminer la première partie du séjour ... A Vanarasi, Kajuroraho et Orrchas, on sera dans des hotels ou guest en autour de 500 rp...
Je sais, ce site c'est plutot celui des bon plans pas cher et authentique, j'ai déja pris qques adresses C'est pour faire plaisir un mon fils qui nous accompagne en Inde et pour terminer la première partie du séjour ... A Vanarasi, Kajuroraho et Orrchas, on sera dans des hotels ou guest en autour de 500 rp...
Bonsoir 🙂
Nous revenons d'Inde il y a une semaine
A Agra nous avons trouvé un hotel à tarif negocié en local avec un lit aditionnel ( nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 11 et 14 ans), c'est l'hotel Amar, nous avions payés 2200 RP TTC sans petit dejeunet en payant en CB Visa en local
C'est un hotel de type standard avec une piscine agreable, l'eau est claire comme les standards internationnaux
De plus, l'hotel est pres du TAJ gange et du TAJ, pour 30 RPS en Rikchaw
L'etablissement est du type "cadre sup " Indien de taille moyenne, pas une usine
A la piscine il y a quelques eurpeens et parfois des indiens
Je penses que c'est une tres bonne adresse
A + 🙂
Nous revenons d'Inde il y a une semaine
A Agra nous avons trouvé un hotel à tarif negocié en local avec un lit aditionnel ( nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 11 et 14 ans), c'est l'hotel Amar, nous avions payés 2200 RP TTC sans petit dejeunet en payant en CB Visa en local
C'est un hotel de type standard avec une piscine agreable, l'eau est claire comme les standards internationnaux
De plus, l'hotel est pres du TAJ gange et du TAJ, pour 30 RPS en Rikchaw
L'etablissement est du type "cadre sup " Indien de taille moyenne, pas une usine
A la piscine il y a quelques eurpeens et parfois des indiens
Je penses que c'est une tres bonne adresse
A + 🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP!
Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
Philippe, pourquoi te sens-tu obligé de te justifier de vouloir descendre dans un bon hôtel avec piscine ?
Ici c'est un forum de voyageurs, où tout le monde a son mot à dire. Autant les touristes aisés que les touristes à sac à dos.
Ceux qui séjournent dans des bouibouis à 100rs la nuit n'ont pas pour autant des vacances plus authentiques que les tiennes, quoi qu'ils en pensent.
Et séjourner dans un hôtel classe avec piscine peut aussi s'avérer être un très bon plan.
Chacun ses choix et ses préférences, et à chacun son bon plan. Parmi les Indiens, il y a aussi des gens aisés qui descendent dans les hôtels luxueux, et ces indiens là sont aussi authentiques que les autres.
Voilà, bon voyage et bonne baignade dans la piscine !
Ici c'est un forum de voyageurs, où tout le monde a son mot à dire. Autant les touristes aisés que les touristes à sac à dos.
Ceux qui séjournent dans des bouibouis à 100rs la nuit n'ont pas pour autant des vacances plus authentiques que les tiennes, quoi qu'ils en pensent.
Et séjourner dans un hôtel classe avec piscine peut aussi s'avérer être un très bon plan.
Chacun ses choix et ses préférences, et à chacun son bon plan. Parmi les Indiens, il y a aussi des gens aisés qui descendent dans les hôtels luxueux, et ces indiens là sont aussi authentiques que les autres.
Voilà, bon voyage et bonne baignade dans la piscine !
If it ain't broke, dont fix it !
Et pourquoi sembles tu dénigrer les voyageurs qui vont dans les buis buis à 100rps?
Exactement, tout le monde à le droit (pas tout le monde la liberté mais bon) de voyager, aussi bien les gros budgets que les petits!!!
Sur ce forum il y a d'avantage de voyageurs sac à dos, que d'expats ou de voyageurs organisés...
Il a sans doute tenu à se justifier car y a des cons dans tous les milieux, il ne tient pas à se faire descendre car il a envie de payer un certain confort...
Om Shanti...🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Non non je ne dénigre pas, mais je trouve ça désolant de culpabiliser sur le fait de se payer un bel hôtel avec piscine.
Il y a, semblerait-il, plus de "backpackers" dans la section Inde du forum. Mais ce n'est pas le cas dans les autres sections où il y a beaucoup de voyageurs plus "dépensiers" aussi.
Et comme tu dis tout le monde a le droit de voyager selon ses goûts et ses préférences de confort, alors lorsqu'ils voyagent, qu'ils voyagent sans complexe.
Parvat, que veut dire Om Shanti exactement ? N'est-ce pas utilisé pour pontuer une mantra normalement ?
Il y a, semblerait-il, plus de "backpackers" dans la section Inde du forum. Mais ce n'est pas le cas dans les autres sections où il y a beaucoup de voyageurs plus "dépensiers" aussi.
Et comme tu dis tout le monde a le droit de voyager selon ses goûts et ses préférences de confort, alors lorsqu'ils voyagent, qu'ils voyagent sans complexe.
Parvat, que veut dire Om Shanti exactement ? N'est-ce pas utilisé pour pontuer une mantra normalement ?
If it ain't broke, dont fix it !
Citation du merveilleux site Elishams.org merveilleusement recommandé par la merveilleuse Parvat :
http://www.elishams.org/...z-mes-amis-les-.html
"Avant de juger et de condamner, peut-etre faut-il s'interroger et tenter de comprendre. Nous sommes souvent piégés par la logique du "ou bien ... ou bien". Il ne s'agit pas de cocher des cases, les opposés ne s'annulent pas. Il y a un point d'équilibre et deux affirmations contraires en apparence peuvent très bien se révéler complémentaires".
Et puisque tu sembles maitriser les ponctuations de mantras, veux-tu bien passer du temps m'en parler sur ce fil de discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=1225731 ? Les experts manquent actuellement, et ce sera une bonne occasion pour nous faire partager tes connaissances sur l'hindouisme.
Mitch 😎😎😎
http://www.elishams.org/...z-mes-amis-les-.html
"Avant de juger et de condamner, peut-etre faut-il s'interroger et tenter de comprendre. Nous sommes souvent piégés par la logique du "ou bien ... ou bien". Il ne s'agit pas de cocher des cases, les opposés ne s'annulent pas. Il y a un point d'équilibre et deux affirmations contraires en apparence peuvent très bien se révéler complémentaires".
Et puisque tu sembles maitriser les ponctuations de mantras, veux-tu bien passer du temps m'en parler sur ce fil de discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=1225731 ? Les experts manquent actuellement, et ce sera une bonne occasion pour nous faire partager tes connaissances sur l'hindouisme.
Mitch 😎😎😎
Namasté KalleAnka ! 🙂
Petite explication trouvée sur le site wildmind.org :
"
Comme beaucoup de mantras, celui-ci commence avec « Om ». Om n'a aucune signification particulière et ses origines se perdent dans la nuit des temps. Om est considéré comme le son primordial, le son de l'univers, le son à partir duquel sont apparus tous les autres sons. C'est un peu l'équivalent de la lumière blanche qui regroupe toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Dans un dictionnaire sanskrit-anglais on peut lire cette définition :
« Mot d'affirmation solennelle et de consentement respectueux, parfois traduit par « oui, en vérité, qu'il en soit ainsi » et dans ce sens comparable à « amen ». Ce mot se retrouve au début de la plupart des œuvres hindoues et, en tant qu'exclamation sacrée, il est parfois prononcé au début et à la fin de la lecture des Védas ou avant une prière. On l'utilise aussi comme une salutation bienveillante (« je vous salue »). « Om » apparaît d'abord dans les Upanishads comme un monosyllabe mystique et on le présente comme un objet de profonde méditation religieuse. Sa très grande efficacité spirituelle est attribuée non seulement à l'ensemble du mot mais aussi aux trois sons, A-U-M, qui le composent. »
« Shanti » signifie simplement « paix ». C'est une belle signification et aussi un très beau son. Il est répété trois fois comme souvent dans le bouddhisme. Cette répétition peut être interprétée de différentes façons : la paix dans le corps, dans la parole et dans l'esprit (autrement dit dans l'ensemble de l'être) ou la paix pour l'individu, pour la collectivité et pour l'univers.
Les enseignements hindous se terminent traditionnellement par les mots « Om shanti, shanti, shanti ». C'est une invocation de paix et ce mantra est également utilisé pour conclure certaines cérémonies rituelles bouddhiques.
"
Comme on dit aussi en Inde, Salam Aleikoum !
Mitch 😎😎😎
Petite explication trouvée sur le site wildmind.org :
"
Comme beaucoup de mantras, celui-ci commence avec « Om ». Om n'a aucune signification particulière et ses origines se perdent dans la nuit des temps. Om est considéré comme le son primordial, le son de l'univers, le son à partir duquel sont apparus tous les autres sons. C'est un peu l'équivalent de la lumière blanche qui regroupe toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Dans un dictionnaire sanskrit-anglais on peut lire cette définition :
« Mot d'affirmation solennelle et de consentement respectueux, parfois traduit par « oui, en vérité, qu'il en soit ainsi » et dans ce sens comparable à « amen ». Ce mot se retrouve au début de la plupart des œuvres hindoues et, en tant qu'exclamation sacrée, il est parfois prononcé au début et à la fin de la lecture des Védas ou avant une prière. On l'utilise aussi comme une salutation bienveillante (« je vous salue »). « Om » apparaît d'abord dans les Upanishads comme un monosyllabe mystique et on le présente comme un objet de profonde méditation religieuse. Sa très grande efficacité spirituelle est attribuée non seulement à l'ensemble du mot mais aussi aux trois sons, A-U-M, qui le composent. »
« Shanti » signifie simplement « paix ». C'est une belle signification et aussi un très beau son. Il est répété trois fois comme souvent dans le bouddhisme. Cette répétition peut être interprétée de différentes façons : la paix dans le corps, dans la parole et dans l'esprit (autrement dit dans l'ensemble de l'être) ou la paix pour l'individu, pour la collectivité et pour l'univers.
Les enseignements hindous se terminent traditionnellement par les mots « Om shanti, shanti, shanti ». C'est une invocation de paix et ce mantra est également utilisé pour conclure certaines cérémonies rituelles bouddhiques.
"
Comme on dit aussi en Inde, Salam Aleikoum !
Mitch 😎😎😎
Merci merveilleux Mitch 😄 Tu ne pouvais pas trouver plus juste et merveilleuse signification...
Alors pour ce merveilleux chai ensemble au merveilleux pays de Shiva, on se trouve une merveilleuse date?😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
😉 KalleAnka je te retourne ta question à Philippe, pourquoi te sens-tu obligé de justifier ton intervention.
Il est vrai que le forum est ouvert à toutes et à tous, l'homme est libre de voyager comme bon lui semble. J'ai compris au travers de tes différentes interventions que tu ne voyages pas sac au dos; mais tu sembles absolument vouloir faire passer le message que l'Inde dans laquelle tu vis est la véritable Inde. N'oublie pas que la plus grande partie des indiens vivent simplement (et le mot est encore trop fort). Je ne sais pas si tu te déplaces hors de Bombay, mais en allant simplement au Tamil Nadu tu constateras que l'hôtel classe n'est vraiment pas à la portée de l'indien, même de classe moyenne, mais encore hélas réservé à une élite. Et vivant depuis plusieurs années entre la Suisse et l'Inde je dois constater que hors des grandes métropoles l'Inde n'avance que très lentement.
Il est vrai que le forum est ouvert à toutes et à tous, l'homme est libre de voyager comme bon lui semble. J'ai compris au travers de tes différentes interventions que tu ne voyages pas sac au dos; mais tu sembles absolument vouloir faire passer le message que l'Inde dans laquelle tu vis est la véritable Inde. N'oublie pas que la plus grande partie des indiens vivent simplement (et le mot est encore trop fort). Je ne sais pas si tu te déplaces hors de Bombay, mais en allant simplement au Tamil Nadu tu constateras que l'hôtel classe n'est vraiment pas à la portée de l'indien, même de classe moyenne, mais encore hélas réservé à une élite. Et vivant depuis plusieurs années entre la Suisse et l'Inde je dois constater que hors des grandes métropoles l'Inde n'avance que très lentement.
Ganesha
Log in first, then come back to this page.






