Hôtels au Rajasthan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, je pars au rajasthan le 28 décembre au 20 janvier et j'ai sélectionné quelques hotels sur mon parcours.C'est vrai que pour une fois je vais casser ma tirelire mais mon cher et tendre n'a pas tous les jours 50 balais.J'en appelle à tous les connaisseurs pour les commentaires:Delhi:impérialmukundgarh:fort mukundgarhAlsisar:Indra VilasBikaner:Laxmi Niwas PalaceKhimsar:Khimsar fortOsian:Osian CampJaisalmer:Fort RajwadaLuni:Fort ChanwaNarlai:Rawla narlaiUdaipur:Shiv Niwas Palace-Deogarh:Deogarh palacePushkar:Pushkar palaceKishangarh:Roopangarh fortJaipur:Samode haveliAgra:taj view Par la même occasion vous avez mon itinéraire.Est-il réalisable en 21 jours sur place. Je vous remercie tous d'avance pour vos conseils! Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
DE Deedou Veteran ·
Bonsoir,

Je t'invite à regarder mon sujet "Vos conseils sur un itinéraire de 3 semaines au Rajasthan" (19 jours sur place en fait) ou mon carnet de voyage "3 semaines au Rajasthan tu trouveras des infos intéressantes pour l'élaboration de ton circuit et des avis sur les hôtels dont certains que tu as sélectionnés.

Bonne préparation bande de veinards ![;)]
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
MA Mars92 Regular ·
Voici ceux que je connais personnellement (mais tous me semblent super) : Imperial : c'est l'hôtel que je trouve le plus charmant de Delhi. Toutes les chambres ne se valent pas, mais l'ensemble fait très "colonial" Le camp d'Osian est merveilleux : nous avons eu la chance d'être les seuls occupants quand nous y étions. C'est "rustique" pas de tv, pas de clim.... mais tu as l'impression d'être dans le désert : nous avons diné sous les étoiles avec un accompagnement musical et avions un garde rien que pour nous. Fort Chanwa : si tu as de la chance, ne pas hésiter à vsiter les différentes chambres car toutes sont différentes et très jolis. Le repas sur la terrasse est aussi un must ! Samode Haveli : sympa grandes chambres assez simples mais jolis, l'avantage c'est que c'est bien situé en ville. Quand j'y étais la piscine était en construction j'espère qu'elle est terminée. Sinon, si tu as un peu ^plus d'argent le Samode Palace est somptueux ! Agra : Taj View : euh hotel moche mais vue sur le TAJ imprenable. Mais hotel sans aucun charme ! J'ai à peu près fait le même itinéraire avec VDM il y a deux ans. Le petit plus c'est que nous y étions quand ça chauffait pas mal entre l'Inde et le Pakistan donc il n'y avait aucun touriste en Inde ! Bon voyage il sera magnifique !
FA Fabricia Globetrotter ·
Pourquoi pas une étape à Jodhpur ?

Ce post pourra peut-être t'aider à choisir parmi de belles adresses d'hôtels :

http://voyageforum.com/v.f?post=62193#62193
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SA Savon Regular ·
merci pour ta réponse mais je pense qu'on pourra mieux en discuter le 17 à Marseille. A bientôt Patricia ps:n'oublies pas tes photos!
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
SA Savon Regular ·
merci pour tes réponses.Pour Agra je sais que le taj n'est pas beau mais je n'ai pas trouvé grand chose.Peux-tu me conseiller un hotel sympa? C'est vrai que je préfèrerais un hotel ayant du charme! Merci Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
SA Savon Regular ·
bonjour, A vrai dire je reste 2 jours à Jodhpur mais je pensais aller dormir à Luni loin de la foule.C'est en lisant ton poste il t a quelques semaines, que je me suis décidée pour le Rajasthan et ce genre d'hotels. Merci à toi Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
MA Mars92 Regular ·
si tu as un peu d'argent à dépenser (mais tu peux avoir de bonnes réduc via par ex. asiarooms) tu devrais tenter l'oberoi amarvilas ! bon voyage
SA Savon Regular ·
j'y avais pensé mais le coté luxe et aseptie de l'hotel me fait un peu peur.Un ami indien m'a dit que l'hotel plaisait beaucoup à la clientèle américaine mais pas à la clientèle française! Qu'en penses-tu? Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
SH Shelley ·
Nous avons trouvé le hotel Sheelah à Agra tres charmant avec jardin et tout prés du Taj Mahal. Faut reserver je crois.
LI Liam ·
salut, j'étais au sheela à agra au mois d'aout, et nous n'avions pas réservé. pour jodhpur, la singvi's haveli est vraiment très agréable, et avec un point de vue superbe sur MEHERENGAR. concernant pushkar, il y a un lieu qui est genial c'est "l'inn seventh heaven"!! magnique haveli avec des chambres magnifiques. d'ailleurs, tu trouveras sur internet leur site, avec photos, prestations et autres.très fidèle.

a+ liam
SA Savon Regular ·
merci pour ta réponse.Je vais voir leur site. Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
CR Croquette ·
bonjour je voie que vous rentrez d'inde je parts en Inde du Nord dans 15 jours je me pose les questions suivantes : quel temps fait il ? quelle monnaie faut il emmenner ? pour moi tout est dejà payé avion, hotel, repas il ne me reste que les extras je reste 15 j combien dois je prévoir de budget en ce qui concerne les moustiques avez vous des conseilles a me donner ? merci bien
SA Savon Regular ·
je ne peux te répondre.Je pars le 28 décembre. Bon voyage patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
LI Liam ·
bonjour je voie que vous rentrez d'inde je parts en Inde du Nord dans 15 jours je me pose les questions suivantes : quel temps fait il ? quelle monnaie faut il emmenner ? pour moi tout est dejà payé avion, hotel, repas il ne me reste que les extras je reste 15 j combien dois je prévoir de budget en ce qui concerne les moustiques avez vous des conseilles a me donner ? merci bien

bonjour, concernant la "monnaie" que tu dois emmener, tout dépend des extras que tu as envie de faire.. maintenant, tu peux toujours soit retirer directement là bas si tu as une carte visa ou master card; il y a des atm dans a peu près chaque ville. sinon, tu peux toujours emmener des euros que tu changeras là bas. le montant dépend vraiment de ce que tu veux faire; si tu prends des rickshaws ou des taxis, le prix sera différent, si tu achètes des patchworks ou quasiment rien. difficile de te répondre sans connaitre la teneur de tes extras. nous étions part un mois; certains avaient un budget de 500 euros, d'autre un peu plus. seul le billet d'avion aller retour était déjà payé. si tout est payé, peut être ne peus tu prendre que 10 000 roupies (200 euros), voir moins. en tout cas, bon voyage.

ps: n'hésite pas si tu as d'autres questions.
CR Croquette ·
merci pour les informations comme ce sera la fin des moussons faut il prévoir un kway fin ou epais les chaussures prévoir des baskets et sandales ??? pour les moustiques que me conseillez vous ? merci pour tout
LI Liam ·
merci pour les informations comme ce sera la fin des moussons faut il prévoir un kway fin ou epais les chaussures prévoir des baskets et sandales ??? pour les moustiques que me conseillez vous ? merci pour tout

en un mois complet j'ai pris une demie heure de pluie au total, le mois de juillet ayant par contre été très pluvieux. a mon avis prend un kway fin, vu que si tu prends la mousson, tu finiras par être trempée. le mieux c'est de s'abriter et d'attendre un peu.ça n'est pas très long. pour les moustiques, il y des bombes très efficaces. tu en trouveras très facilement là bas. t'as fait ce qu'il fallait pour le palu? sinon, j'avais une paire de chaussure normale plus des sandales. je pense que c'est le mieux. a+
CR Croquette ·
bon je crois que je suis prete pour le départ tout est ok pour le pallu je vais prendre de la savarine as tu eu des effets secondaires j ai fais les vaccins necessaires merci pour tous les renseignements a +
LI Liam ·
bon je crois que je suis prete pour le départ tout est ok pour le pallu je vais prendre de la savarine as tu eu des effets secondaires j ai fais les vaccins necessaires merci pour tous les renseignements a +

en ce qui me concerne, pas de problème avec la savarine, mais certains de mes amis ont eu plutôt mal au ventre. j'ai rencontré d'ailleurs une française qui avait carrément arrêté pour les mêmes raisons. après elle n'avait plus rien. cela dit, rassure toi, normalement tu ne devrais pas avoir de problème. voilà, reste à te souhaiter un bon voyage et de profiter au maximum! les gens sont adorables là bas.
CH Chinois Globetrotter ·
A Bikaner coup de coeur pour le Jaswant Bhawan, pour l'extrème gentillese.
CA Cacacader ·
je recommande chaudement le diggi palace à jaipur (batisse somptueuse et jardin top classe avec les paons et les écureuils qui déambulent )

les doubles nikel avec l'air cooler sont à 500 rps (10 euros) l'acceuil est pas fantastique mais le lieu vaut le coup
PH Phil64 Globetrotter ·
l'acceuil est pas fantastique mais le lieu vaut le coup

100 % d'accord.... on peut aussi y trouver des piaules à 200 Rs
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
DE Deedou Veteran ·
200 % d'accord ![;)] Pas supers souriants ni compréhensifs (j'ai du faire appel à leurs services et ça a un peu foutu la merde...) Par contre c sans conteste la meilleure adresse de Jaipur pour le lieu et le calme qui y règne... indispensable dans cette ville de fous ![:)] Trés bon restaurant aussi.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut, Pour le Sheela hotel à Agra, les chambres ne sont pas trop moches, le jardin est très joli. L'avantage est de pouvoir se lever tôt et être parmi les premiers à entrer au Taj Mahal, avant la foule. Le resto du Sheela n'était pas du tout hygiénique quand nous y étions, va faire un tour à la cuisine avant d'y manger. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SA Savon Regular ·
merci à tous pour vos réponses. Patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
PH Phil64 Globetrotter ·
Le resto du Sheela n'était pas du tout hygiénique quand nous y étions, va faire un tour à la cuisine avant d'y manger.

Tu as raison de le préciser, car je pense effectivement que SAVON doit être regardant sur l'hygiène...[:P]

Décidement, on est allé dans les mêmes hotels...[;)]
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
VA Valou2406 Veteran ·
ben pourtant le resto Sheela a bonne pub sur le guide du routard..... comme quoi !
Valérie
DE Deedou Veteran ·
Bah.. nous on y a mangé le soir de notre arrivée, c'était plutôt bon et cela ne m'a pas semblé plus sale qu'ailleurs et pourtant je suis parfois un peu difficile ! Mais bon...j'ai pas l'habitude de visiter les cuisines des restaus où je vais... même en France on y trouve souvent des cafards...!
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
PH Philippe2003 Veteran ·
Ce qui m'avait surpris, c'était que le patron nous parlait d'installer une cascade contre le mur au fond du jardin (existe-t-elle maintenant ?) et qu'il n'y avait pas d'eau courante dans la cuisine. Les assiettes et les couverts étaient lavés dans un récipient d'eau sale au centre de la cuisine. C'était par hasard que j'y étais allé, pour dire au revoir à tout le monde ...

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
DE Deedou Veteran ·
Je comprends mieux ton post... Question cascade, rien vu cette année ![;)]
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
SA Savon Regular ·
non phil je n'ai pas de problèmes avec l'hygiène.Mais cette année je fais un voyage particulier:c'est les 50 ans de mon mari.Alors pour une fois on change de décor! mais seulement pour les nuits.pour les restos rien ne remplacera jamais les gargottes au bord des rues, surtout depuis ton medicament miracle!!!! A+ patricia
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
PH Phil64 Globetrotter ·
c'était juste un clin d'oeil par rapport à ton pseudo...[;)] médicament miracle.. ? j'en sais rien, si ça se trouve ça n'a rien fait... si t'essaye, dis moi ce que ça a donné...[:)] Bon voyage à vous deux dans ces palaces.. je comprends mieux [;)]
Phil Voyages du bout de mon pinceau...

You might also like