Îles Andaman: paradis des plongeurs et des pêcheurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je cherche toutes infos pour partir sur des iles d'Inde reculees qui s'appellent les iles andamans, il parait que c'est le paradis des plongeur et des pecheurs. Pouvez-vous m'en dire plus et partagez vos experiences s'il vous plait?

Merci bien🙂
FR Fredovitch13 ·
Bonjour,

J'y suis passe voila un an et nous avons campe sur des magnifiques plages d'Admanan sur l'ile principale. C'est un endroit paradisiaque pour les amoureux de la nature, de la mer et pour la plongee sous marine en effet. C'est endroit preserve et pas encore trop developpe au tourisme mais on trouve des hotels et bungalows.

http://guide-peche.blogspot.com/2008/08/decouverte-des-iles-andaman-dans-locean.html

Ciao
Fred.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Les Andamans sont un des coins les plus reculés de l'Inde, c'est encore un paradis pour la nature (forêts, quelques tribus, superbes îles, plages et plongée). Mais c'est un endroit qui se mérite car il faut du temps pour y aller, il y a peu de confort, les transports entre les îles sont parfois aléatoires. Je ne pense pas que ce soit l'endroit rêvé pour la pêche. En tous les cas, si on y va c'est pour profiter à fond de la nature en la respectant au maximum et pour y vivre "à l'indienne". Il ne faut pas y aller pour encourager le tourisme de masse et favoriser l'installation de complexes hôteliers.
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut Stalingrad,

Je retourne pour la troisieme fois en Inde en 2009 mais cette fois ci avec ma copine. Cela fait longtemps qu j'ai envie de m'y rendre mais auparavant cela etait impossible car j'arrivais toujours en Mi-Juin. Mais cete fois, j'y serai en Avril😉, pense tu que cela est possible de louer du materiel pour faire du snorkelling d'assez bonne qualite sur Havelock et le Nord de l'Ile? Egalement, peut t-on louer des arbaletes de mer?

Merci pour tes renseignements,

Excellente soirée a tous le monde,

David.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Désolé David mais je n'en sais rien. Je suis allé aux Andamans mais je n'ai fait ni plongée ni pêche. Je me suis contenté de passer 3 semaines à me balader, me baigner, farniente et surtout vie avec quelques familles indiennes de ma connaissance. De plus, c'était immédiatement avant le tsunami; il y a certainement eu des évolutions depuis. Je laisse aux autres voyageforumistes le soin de te répondre plus précisément. Nota : je dois dire que l'idée du développement d'un tourisme de pêcheurs aux Andamans me laisse perplexe, voire m'inquiète un peu. Mais bon, faisons confiance aux intéressés qui connaissent peut-être mieux la nature à cause de cette activité, et qui sont donc mieux à même de la respecter que ceux qui ne font que la regarder ! 😮
DE Deffunk Regular ·
Oui en effet ce sujet m'intéresse car je compte probablement y aller en janvier ou février après mon séjour en Inde pour y faire de la plongée, alors si quelqu'un à des infos à ce sujet me le faire savoir. Merci !
LU Luko ·
Bonjour,

Snorkeler sur Havelock, ça me parait un peu difficile, peut être un peu au large des plages 3 et 4 mais je n'y crois pas trop. En revanche, pour ce qui est de la plongée en bouteille, c'est un coin en devenir, les sites commencent à être découverts, il faut donc passer par les opérateurs les plus anciens. Sur certains sites (Johnny's Gorge per ex.) on pousse littéralement les poissons pour avancer, mais c'est assez profond, trop pour snorkeler.

J'ai été en féverier 2007 chez Island Vinnie's, les tentes de safari près du village 3 : Vandit tient un centre de plongée Dive India. Les sites sont accédés en longtail boats, ça prend une heure, on devient quasiment sourd, mais pour des plongeurs confirmés ça vaut le coup. Quelques photos ici dans ma galerie de photos sous-marines: tu cliques sur Havelock Special (désolé j'écris en anglais dans mes galeries pour toucher le maximum d'internautes).

Si ça peut aider...

L.

Similar discussions

You might also like