Avis sur itinéraire de dix jours en janvier au Kerala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, étant sur Delhi à partir de décembre, je compte en profiter pour visiter le Sud et plus précisément le Kérala pendant 9/10 jours mi-janvier. Je souhaiterais alors avoir des conseils sur l'itinéraire que je projette, à la fois en matière de lieux choisis et surtout de temps que je pense y consacrer (même si je sais que c'est tjs trop court).

- Maduraï : 2 j - Munnar : 2 j - Allepey/Quilon: 3 j (dont 1 sur houseboat) - Kochi: 2 j

Précision importante, je compte louer une voiture avec chauffeur pour perdre le moins de temps possible (j'aurai tout loisir de goûter aux joies des transports collectifs dans le Nord de l'Inde). Mon gros doute est sur le choix d'arriver à Madurai depuis Delhi. Est-ce que je ferais mieux d'arriver et de repartir de Kochi pour plus profiter des autres étapes? ou Madurai est à voir absolument?

Tous vos avis me seront précieux.

Merci par avance, Sarah
RI Rishi ·
Sarah,

Madurai n'est pas au Kerala mais au Tamil Nadu, on n'y trouve un des plus beaux temples de l'Inde du sud (temple de Menakshi). Si c'est ton seul arrêt dans le Tamil Nadu, il vaut la peine de s'y arrêter. De là, il te faudra au moins 8 heures de route pour te rendre à Kochi, car il faut traverser une chaîne de montagne (les Ghats). Il est peut-être plus logique de passer de Madurai à Munnar, dans les Ghats, y passer une ou deux journées puis poursuivre sur Koshi. Après Koshi (sur l'île de Fort Cochin bien sur), tu peux passer une journée à Allapuzza, ton point de départ des backwaters que je trouve plus intéressant à faire en "government boats" que en house boats. Tu vas de Allapuzza à Kollam avec option d'arrêter 1h30 avant Kollam à l'ashram de Amma, sainte de l'Inde du sud, si tu veux voir de quoi a l'air un ashram (il est ouvert à tous, pas de réservation nécessaire). Ensuite, de Kollam, termine ton passage au Kerala à la belle plage de Varkala, à 25 km de Kollam.

Rishi http://www.infoinde.com
ST Stalingrad Globetrotter ·
Ce parcours me paraît très équilibré. Personnellement je passerais 1 jour de plus à Munnar, surtout en ayant une voiture.

1ère hypothèse : arrivée directement à Maduraï, retour par Cochin : - deux jours à Maduraï (deux nuits en fait), possibilité de voir un autre temple dédié à Muruga à 10 km (pour changer un peu de Meenakshee et ses yeux de poisson 😉) http://www.maduraimeenakshi.org/ - une petite journée Maduraï --> Munnar - une ou deux grandes journées autour de Munnar - une journée Munnar --> Thekkady --> Alleppey - deux jours (voire trois) à Alleppey et les backwaters (j'écris un mini-guide à ce sujet, je le donne en MP 😎) - un jour à Cochin (pour moi un jour à Cochin, un peu trop envahie par le business du tourisme cela suffit, si j'y restais deux jours j'irais faire un tour à Ernakulam en traversant le port en bateau)

2ème hypothèse : arrivée et retour par Cochin : - si j'arrivais à Cochin en matinée ou en début d'après-midi départ immédiat pour Munnar; - une ou deux grandes journées autour de Munnar - une petite journée Munnar --> Maduraï - deux jours à Maduraï (deux nuits en fait), - une petite journée Maduraï --> Thekkady (nuit à Thekkady, sinon direct vers Alleppey) --> Alleppey - deux jours à Alleppey et les backwaters - un jour à Cochin

Si tu veux des infos plus précises, des idées de balades autour de Munnar, des hôtels/guesthouses à Allepey/Munnar/Maduraï, restaurants aussi, taxis aussi, ne pas hésiter à me demander, c'est ma région de prédilection. Je serai d'ailleurs chez mes family friends de Alleppey à partir du 16 janvier 🙂 jusqu'au 13 février (mais j'ai programmé un grand tour vers le nord du Kerala puis un petit tour vers Munnar/Maduraï).

ALAIn - Paris XIXè
SA Sarahs33 ·
Merci beaucoup Rishi pour ta réponse. Mon avion retour pour Delhi partant de Kochi, mon itinéraire serait le suivant: madurai (2j) > munnar (2j) > varkala (1j)> quilon et allepey (2j)> kochi (2j). Est ce que ça te parait jouable niveau temps de transport? Merci pour ton avis sur Varkala, je t'avoue que jusqu'à présent je redoutais que la destination soit trop touristique pour valoir le détour. J ai déjà hâte d' y être. Sarah
RI Rishi ·
Oui, Sarah, c'est très bien comme ça même si c'est très "coup de vent" comme rythme de voyage. Mais ce qui compte c'est l'intensité...
MM Mmedupont Regular ·
- deux jours (voire trois) à Alleppey et les backwaters (j'écris un mini-guide à ce sujet, je le donne en MP 😎)

Vous voulez bien m'envoyer ce guide en question😛

Lise
vous visitez Montréal ou Québec! essayez ceci!http://www.etsmtl.ca/info/canada/quebec/
MA Mariedauchot ·
😛 Bonjour!

Je prépare (ou du moins j'essaye!) un voyage en Inde au mois de novembre, 3 semaines et demi. Au départ, je partais seule, puis mon chéri a décidé de se joindre à moi. On a déjà pas mal voyagé lui et moi en Asie du SE, mais pour des longues périodes (on était parti 15 mois...) alors là, pour un voyage de 3 semaines et demi, après 15 mois, c'est assez frustrant d'essayer de préparer un semblant d'itinéraire dans un si grand pays...

Si j'étais partie seule, je me serais limitée pour cette fois au Nord, avec le Rajasthan et Varanasi, peut-être Amritsar, Haridwar et Rishikesh si j'en avais eu le temps. Mais l'Inde du Sud serait peut-être un peu plus paisible... et plus "nature" donc j'étudie la question de partager le temps qu'on a en moitié nord, moitié sud, ou alors 8 à 10 jours dans le sud mais Où?????

Le but serait de visiter un peu, mais si possible autre chose que de l'architecture pour changer du Rajasthan, et un ou deux jours relax, de plage ou même de lac s'il en existe des chouettes, ou même de piscine danss un endroit sympa. J'ai lu sur les backwaters du Kerala, ça a l'air chouette et ça a l'air de trancher avec le reste... Ou si vous avez plutôt des suggestions dans le Nord, on est ouvert à tout... Il existe peut-être certains coins du Rajasthan dont je n'ai pas encore eu connaissance qui pourrait nous offrir la possibilité de se poser, dans un endroit plus calme, et un cadre un peu plus "nature"... Mais c'est juste dur d savoir où aller, que choisir, avec si peu de temps dans ce pays, et si peu de temps pour lire le lonely planet et le routard avant de partir, étant donné qu'on s'est décidé assez tard...

Bref, toute suggestion est la bienvenue.
Marie
CH Chrissindy ·
Bonjour , j'ai fait cet itinéraire il y a un an .J'avais rajouté Kumily pour ses plantations d'épices et Cap Comorin car je voulais aller voir l'endroit où 3 mers se rejoignent . Mais je disposais de plus de temps . A la fin , je n'ai pas regretté de m'arrêter à Varkala , car c'est le seul endroit où j'ai trouvé des plages magnifiques . J'ai séjourné plusieurs jours dans une guesthouse tenue par une française, très chaleureuse . Les chambres sont vraiment confortables, . C'est une bonne adresse pour se reposer après un périple d'une semaine .J'en ai même profité pour faire une cure ayurvédique avec massages divers . Formidable . la maisondevarkala.com

Similar discussions

You might also like