Itinéraire au Kerala en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Avis aux connaisseurs du Kerala et autres amateurs de l'Inde, merci de me donner votre avis sur l'itinéraire suivant qui reste flexible pour ma petite famille : nous deux et nos trois têtes blondes de 9, 5 et 1 ans (et demi pour tous en plus)... Arrivée à Trivandrum le22 décembre au matin, bâteau et nuit sur bâteau pour rejoindre Cochin nuits à Fort Cohin (raintree lodge) départ le 26 pour Munnar avec deux nuits sur place départ le 28 pour Periyar avec deux nuits sur place départ le 30 pour Champakulam. Là j'aimerais qu'on se pose pour visiter Allapuzza et les environs donc on y passe 3 nuits. On est donc le matin du 2 janvier. J'aimerais ensuite rejoindre Quillon... Là je n'ai plus rien de prévu soit on fonctionne au feeling, soit si vous avez des conseils... On doit juste être le 5 à trivandrum pour voir la ville et reprendre notre avion le 6 au matin. Je pense faire les jonctions soit en taxi soit avec un chauffeur. Là aussi j'attends vos avis. J'aimerais aussi que nous fassions l'expérience du train, sans doute pour rallier Quillon à Trivandrum. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils?

Merci beaucoup

Juliette et sa tribu
ST Stalingrad Globetrotter ·
S'il te reste du temps à Trivandrum avant de reprendre l'avion, soit tu as envie d'un jour ou deux de farniente avec un peu de plage et tu vas à Varkala, soit tu vas à Kanyakumari (la pointe sud de l'Inde) ou tu restes deux nuits c'est à dire une journée entière sur place. Ne pas rater le superbe Padmadabhapuram palace entre Trivandrum et Kannya ! Si besoin d'un taxi à Allepey, je peux donner un contact sur place. Bon voyage et protèges bien les enfants contre les piqûres de moustiques (this is not a joke) !!!
OM Omega3 Veteran ·
Periyar

Je me souviens d'être allée à Periyar en 2002 et n'avoir absolument rien vu à part des poules d'eau et quand même quelques éléphants. La balade en bateau de l'après-midi n'a rien apporté non plus.

mais peut-être était-ce un mauvais jour?
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
70 70mamoonodil ·
Bonjour la maman de 3 enfants qui habite au liban et part aux indes.... C'est tres drôle de lire votre message, parceque mon fils sa femme et ses enfants qui habitent aussi à beyrouth, vont aller eux aussi aux Indes, à peut-pres ds vos dates.... Nous pourrions partager? enfin si ça vous plait..... Pis peut-être vous connaissez vous? MOON mamounodile@gmail.com
MOON
BL Bluestorm Regular ·
BONJOUR, pas de problème depuis ALLAPUZA jusqu'a QUILLOM il ya des bateaux qui font cela tres bien et meme tres bien, il faut compter une journée entière sur le bateau et cela mérite vraiment le coup.... c'est meme un itinéraire recommandé tellement c'est beau et de voir tout ces villages au bord de l'eau, c'est un de nos plus beaux souvenirs... alors bon voyage et bon courage car avec un enfant d'un an ou meme de 18 mois, c'est un challenge.... nous en avons trois aussi, c'est sur ce dernier voyage que nous les aurions emmenés (nous sommes revenus le 11 novembre dernier) mais parce qu'ils sont un peu plus agés maintenant d(et qu'ils se posent les bonnes questions, avant je ne sais pas.... le dernier a 10 ans et pour les règles de sécurité ils comprennent mieux surtout pour l'hygiène. Good trip... et aussi pour les temps de voyage qui sont au rythme de l'Inde....
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique

Similar discussions

You might also like