Itinéraire de trois semaines au Tamil Nadu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YY
Bonjour,

bon j'ai déjà communiqué avec plusieurs personnes sur ce site et j'ai eu pas mal de réponses et aujourd'hui je construis mon itinéraire. J'aimerais l'avis des personnes qui connaissent le sud de l'inde.

Je pense arriver à Chennai (combien de jours pensez vous pour Chennai je pensais 4 jours ca suffit ou c trop. Puis direction Tamil nadu. Pouvez vous m'indiquez quelles villes valent le coup et celles ou ne surtout pas aller. J'aimerai pdt ces 3 semaines avoir le temps de visiter des ecoles, des artisans ... faires des excursions ... acheter de l'artisanat ...

Commence par DaKshina puis Chitra - Mammallapuram - Kanchipuram - Vellore - Tiruvannamalai - Gingee fort - Pondicherry - Chidambaram - Gangaikondacholapuram - Kumbakonam - Tiruvaiyaru - Thanjavur - Tiruchirapalli - Srirangam - Yercaud - Mudumalai Wild life Sanctuary - Coimbatore (pour le train) - Palani - Madurai - Chettinad - Ramanathapuram - Rameshvaram (apparemment génial) - Tuticorin - Tiruchendur - Tirunelvelli - Suchindram et Kanniyakumari.

Voila pour ceux qui connaissent le Tamil nadu pourvez vous m'indiquez les choses à ne surtout pas faire à eviter et les choses à faire pour sur au tamil nadu.

Si vous pouviez aussi m'indiquez approximativement le nombre de jrs que vous pensez utile pour les villes.

Bcp sont juste de passage pour les temples la vue ms bon voila. Quelles activites pouvez vous me conseiller à part le petit train a ooty? merci
AL Albalb Veteran ·
Dakshinachitra situé à une quinzaine de kilomètres de Mamallipuram. Pour le reste ce qui m'inquiète est le nombre de villes que tu veux visiter en trois semaines. A ta place je te propose de descendre directement jusqu'à Kanniyakumari et de la remonter vers Chennai, ainsi il te sera possible d'abréger ton séjours. Par contre, j'estime qu'il faut, à partir de Rameswaram, prendre le bus 3 et de descendre au terminus, à Moonram (de toute façon la route s'arrête là).On grimpe alors à l'arrière d'un camion qui, à travers les dunes, nous amène dans ce petit village de pêcheurs, détruit en 1964 par un cyclone. Il n'y a pas d'eau courante, pas d'électricité; une absence totale de commodités. A marée basse, on peut apercevoir les dunes du Sri Lanka et surtout un nombre impressionnant d’oiseaux. Prendre un bain de mer à Dhanushkodi est considéré comme sacré. Pour effectuer cette excursion une provision d'eau potable est indispensable. Dans le village, il faut se rendre au temple de Kothandarama. Dans celui-ci, on peut admirer quelques statues de divinités et des tableaux repréntants six scènes de Hanuman et de son armée de singes. Là aussi, la baignade est considérée comme sacrée. En tout cas, le lieu est propice à la méditation, assis entre des dunes de sables blanc et la mer couleur turquoise... Alain
YY Yyona ·
merci pour ton comment. Oui c ce qui minquiete aussi en faites je naurais jamais le temps de tout visiter en 3 semaines donc c pr ca que je voulais savoir les villes qui ne sont pas geniales dans celles ci dessus afin de privilegier les autres et de passer un bon sejour. Je commence 3 sem au tamil nadu puis 3 sem au kerala puis 3 sem au karnakata puis 8 ou 10 jrs a Goa puis 2 sem au maharashtra et enfin 3 sem au andra pradesh. Comme tu peu le voir je cherche des pistes pr un bon itineraire et j'aurais un chauffeur guide donc je ne perdrais pas de temps dans les transports. Merci encore pour le village que tu m'a cité. Y'a tellement de choses à voir qui paraissent interessantes.
MA Maxnadgerfra Regular ·
Je crois que vous voulez en faire beaucoup! A mon avis en 3 semaines donc 21 jours. Si on compte 2 jours par ville + un jour pour les déplacements ( de 50 à100km de moyenne), il ne peut se faire que grand maximum 7à10 villes. C'est l'exemple que j'ai vécu l'année dernière en inde du nord, en train et bus. Bon voyage. Nadège
YY Yyona ·
Bonjour merci pour votre reponse. Bon en faites on ne ma pas trop compris voila jai fait une liste de villes qui mon paru interessantes et je voulais avoir vos avis sur les divers villes afin den eliminer pour faire un beau voyage. Certains sites sont decevant parfois donc c pour cela que je voulais lavis de personnes qui etait passé par ces villes et me dire ca vaut le coup de sarreter ou ca ne vaut pas le coup passe ton chemin en faites c ca kil me faut et sinon une fois sur place avec les rencontres etc je verrais si ca vaut le chemin...
VA Valou15 ·
Bonjour Personnellement, j'ai fait un circuit de 2 semaines au Tamuil Nadu et au Kerala J'ai voyagé en octobre / novembre 2010 avec l'agence MOKSHA TOURS J'ai eu de très bons contacts avec un des responsables de l'agence, monsieur Murali qui parle français Si vous n'avez pas choisi encore votre chauffeur, n'hésitez pas à l'interroger Je ne suis pas du tout restée à Chennai car je n'avais pas beaucoup de temps et plusieurs personnes m'avaient déconseillées cette étape (grande ville, pas très intéressante), donc je pense que 4 jours c'est un peu long J'aurais bien aimé passer plus de temps à Mamalapuram qui est une petite ville balnéaire avec beaucoup de charmes, de beaux temples et une ambiance très détendue Pour l'artisanat, vous trouverez votre bonheur à Madurai dans le Sri Meenakshi Temple où il y a de tout à des prix très sympas A mahabalipuram aussi il y a pas mal de boutiques avec les artisans qui travaillent la pierre Je suis allée à Chettinad, il n'y a pas grand chose à faire ni à voir à mon goût Est ce un choix de ne pas aller au Kerala car c'est un état indien vraiment superbe et qui ne ressemble à aucun autre ? Cordialement Valérie
YY Yyona ·
merci beaucoup pr votre reponse. Du coup vous me suggerez moins de jours a chennai, ne pas passer par chettinad (jen tiens compte). Pour le chauffeur javais fait une demande a moshka tour ms jai eu un bon contact avec kamvoyage et leur prix sont a peu pres ts les memes donc voila.

Après le tamil nadu je ferais 3 sem au kerala et 3 sem au karnataka et 3 sem au andra pradesh.. puis Goa et marahastra. J'ai demandé conseil a lagence pr litineraire ms c bien davoir aussi lavis de personnes qui ont fait un sejour dans le sud.

ENCORE MERCI
MA Marjoelle ·
Bonsoir, Quel est le tarif de Kamvoyage pour une semaine ? Merci
MO Moussokat Regular ·
bonjour marjoelle! Pour le tarif, tout dépend de la voiture que tu désires( tout est inclus dans le prix, salaire du chauffeur, payages, parkings, etc...). Le mieux est de lui demander par mail. Sois cependant certaine que si tu choisis cette petite compagnie indienne, tu retireras bcp de satisfactions de ton voyage voici le mail de kamu : kamuvoyage@yahoo.com

😉 Katy
katy

Similar discussions

You might also like