Jeunes réfugiés tibétains à Dharamsala avec femmes occidentales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Tashidélé,

Je souhaite apporter le témoignage de nombreuses femmes, ayant une relation amoureuse difficile avec de jeunes réfugiés tibétains. Ce message a pour but de mettre garde les occidentales qui séjournent à Dharamsala, et non d’apporter un blâme comme certains pourraient le penser.

Tout d’abord, il est important de préciser que la nouvelle génération de tibétains vivant actuellement à Dharamsala, tombent de plus en plus dans l’alcool, la drogue, la prostitution et la délinquance. Ce qui entraîne une aptitude malsaine vis-à-vis des occidentaux. Leur objectif principal étant d’entretenir une relation avec une “west girl” qui peut leur apporter de nombreux avantage : argent, promesse d’une nouvelle nationalité, avantage matériel (vêtements, ipod, téléphone mobile..), sexe.

Il y’a deux option possible à leur portée :

- soit se faire régulièrement envoyer de l’argent en Inde (vive la Western Union !)

- soit le mariage pour s’installer dans le pays résidant du conjoint.

La recherche de sponsor est l’activité favorite de ces jeunes, qui en ont 4 ou 5 en général, ce qui peut faire au total des sommes s’élevant entre 800 et 1200 euros par mois !

Pour parvenir à ces objectif il y’a plusieurs manière, l’approche la plus courante est de rencontrer “sa future proie” dans des lieux que les occidentaux affectionnent :

- temple du dalaï lama (de jeunes femmes éblouies par la spiritualité du lieu, se font aborder lorsqu’elles sont isolées)

- les associations de volontaires (cours ou conversation en anglais, cours de cuisine, cours d’art tibétain…)

- les enseignements bouddhistes.

Le but final de ces jeunes tibétain étant de partir vivre dans un pays occidental, où ils pourront gagner beaucoup d’argent et surtout une nouvelle nationalité. Pays de prédilection : USA, Canada, Australie, Suisse, Belgique. Leur “citizen” en poche, ils peuvent ainsi retourner au Tibet pour retrouver leur famille et ne pas être inquiétés du gouvernement chinois.

En général, la relation avec une occidentale dure au maximum 5 ans (le temps d’obtenir la nationalité du pays d’accueil). Ensuite la femme est quittée sans explication, pour rejoindre la “vraie” petite amie tibétaine (relation entretenue secrètement et ignorée de la naïve west girl). La plupart du temps ils ne contentent pas de quitter leur “west girl”, auparavant ils lui vide ses comptes bancaires. Nombreuses de ces femmes occidentales subissent en plus, des violences conjugales (particulièrement au Canada) : elles sont battues, insultées, abusées psychologiquement.

Il ait aisé de tomber sous le charme de ces jeunes hommes charmants, “bouddhistes“, serviable qui font croire aux femmes qu’elles sont des princesses. Comme ils sont très beaux pour la plupart et jouent sur la corde sensible des femmes, celles-ci craquent et cèdent à tous leurs exigences.

Ces jeunes tibétains racontent tous la même histoire : réfugiés ou nés en Inde, ils sont coupés de leurs familles, sans argent, sans travail, sans avenir. Ce n’est pas faux mais ils en rajoutent et inventent des histoires abracadabrantes, pour mieux convaincre. Parfois leurs mensonges deviennent de la mythomanie et révèlent des problèmes psychologiques graves.

Leurs activités favorites est de guetter l’arrivée des bus en provenance de Delhi, chargée de jeunes occidentales idéalisant cette terre bouddhiste protégée. Ils fréquentent les cafés ou les restaurants où ils peuvent rencontrés des “west girls“, ou bien le temple du dalaï lama en soirée (vers 17h).

Des jeunes femmes m’ont raconté des choses épouvantables qu’ils leurs sont arrivés avec leurs conjoints tibétains. Elles ont subis des abus de tout ordre : mensonges, jalousie excessive, insultes, vol, viol, abandon total lorsque leur conjoint s’aperçoit qu’elle ne leur ai plus d’aucune utilité. Le réflexe de ces femmes, est de toujours pardonner compte tenu de leur statut de réfugié. Cet état de fait n’est pas réservé aux “west girls “, mais également aux tibétaines (d’après une étude faîte sur Mc Leod Ganj, 50 % des femmes tibétaines sont battues par leur conjoints).

Ces jeunes tibétains sont désœuvrés, se sentent en perte de culture, n’ont plus de repère. Ils sont à la quête d’un paradis perdu qu’ils fantasment (le tibet). Les plus aisés d’entre eux reçoivent de leur famille, de fortes sommes d’argent (400 à 500 euros par mois, plus que notre RSA !), ce qui ne les prédispose pas à travailler. De plus, le gouvernement indien verse à chaque réfugié une pension de 50 dollars par mois, aucun tibétain le mentionne, en général ils cachent cette information pour obtenir plus d’aide des occidentaux. Les jeunes réfugiés restent toute la journée dans les rues à discuter en bande, habillés à la dernière mode, ils ont tous des téléphones portables (la plupart à prix élevé !), des motos. Ils ne souhaitent pas faire de petits boulots, qu’ils laissent aux indiens pauvres du Bihar travaillant dans les guest houses et les restaurants, (ceux-ci représentent une main d’œuvre bon marché pour les guest houses et restaurants tenus par les tibétains).

Toutes ces informations, je les tiens directement des indiens et des tibétains de l’ancienne génération, excédés par le comportement de ces jeunes. Car eux, ils travaillent dur tous les jours pour gagner leur vie.

La situation de ces jeunes est alarmante, mais faut-il les assister pour autant ? on peut les aider d’une autre manière que celles de faire des dons d’argent. Et il est plus judicieux de faire des dons à ceux qui ont vraiment besoin : les personnes âgées tibétaines isolées de leurs familles (restées au Tibet), vivant dans une extrême pauvreté.

Je soutiens le Tibet et son peuple depuis 15 ans, je me suis mariée avec un homme de la région du Kham, je connais bien cette communauté pour avoir vécu parmi eux. Malgré les apparences j’écris ce post pour les aider, ils valent mieux que ce qu’ils sont en train de devenir. Ils ont une grande richesse qu’il est primordiale de préserver. Le comportement que je dénonce est surtout rencontré à Dharamsala, ce n’est pas le cas à Déradun ou dans les communautés du sud de l’Inde. C’est l’effet pervers du tourisme de plus en plus intense à Dharamsala, mais également du comportement de femmes occidentales légères.

Le problème du tibet est similaire à celui rencontré chez les Amérindiens : un pays occupé, colonnisé avec peu de chance d’être reconquis. On y rencontre les mêmes déviances : alcool, drogues, violence, prostitution.

Elena une femme amoureuse de Tibet et de son peuple.
HA Hantana ·
Merci pour ton témoignage fort intèressant. Ce qui peut se passer à Dharamsala est également très courant au Sri Lanka (et ds d'autres pays) car j'ai effectivement rencontré des jeunes françaises qui en ont fait les frais....En avoir conscience peut éviter certaines désillusions. Tashidekek.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Sujet tabou , Tu risque de te mettre à dos tous nos intellos, et bobos rive gauche pour qui la défense de cette théocratie moyennageuse est le combat du siècle !! Il y aurait des brebis galeuses chez notre Dalai Lama , pas possible!!😉😉.
CH Chambalo Regular ·
Tashidélé,

La vérité dérange toujours mais je la préfère à l'hypocrisie ambiante. Comme partout malheureusement, il y'a des gens biens et d'autres qui profitent du système. Le bouddhisme est une très belle philosophie qu'il m'a été amenée de vivre, je respecte profondément le dharma, c'est seulement le comportement de certains hommes qui n'est pas en adéquation avec celle-ci. Il suffit de regarder la chrétienté, spiritualité saine à la base, dont les puissants se sont servis pour s'enrichir et asservir les peuples. Il est important d'être objectif, de cesser d'idéaliser à l'extérieur ce que l'on a finalement à l'intérieur. Nous sommes tous responsable du monde dans lequel on vit et chacun d'entre nous peut le changer à son niveau. Des milliers de gouttes de pluie donnent des rivières et enfin des fleuves qui rejoignent les océans. Est-ce un hasard si sa sainteté est l'océan de sagesse ? A méditer.
SI Simon17 Veteran ·
c'es aussi valable dsna l'autre sens !! des femmes venant profiter de jeunes males en pleine forme qui se barrent rapidos une fois les vacances pliées !!

apres, je m'avance peut etre un peu, mais ces femmes , qui voyagent a la recherche de l'amour, ne seraient elle pas un peu super credule de trouver l'amour en deux set a l'autre bout du monde ( de preference dasn un pays pauvre ) quand chez elles, elles ne l'ont pas trouvé en 40 ans ????

fianllement ca s"equilibre peut etre ???
CH Chambalo Regular ·
Juste pour t'informer que la plupart des femmes qui m'ont témoigné leur détresse avaient entre 22 ans et 30 ans ! 😛 Nous sommes pas dans des cas à la "cougar", même si cela existe, c'est universel. Mon mari lui même dénonce ses agissements, il m'en avait informé bien avant que je ne rencontre ces femmes. Il évite d'ailleurs le contact avec ce genre d'individus. Il me précise également que les tibétains vivant au tibet n'agissent pas ainsi.
SI Simon17 Veteran ·
je ne valide pas les agissements des tibetains ??

juste que la demarche de ces femmes( de 20 ans , pour le coté mode ???) (ou 40 ans pour la facilité ?????? ) , n'est pas toujours exengue ( pas sur de l'orthographe ) de reproches !

il y a aussi , au dela de leurs propres souffrances( réèl, je ne remets rien en cause ), la souffrance d'un peuple et de personnes , démunies, qui pourrait pousser , un peu n'importe qui, a la malhonnété, a jouer avec les sentiments, abuser de leurs confiances .............
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****Il me précise également que les tibétains vivant au tibet n'agissent pas ainsi. ***

Il est totalement inutile de sombrer dans l'angélisme par idéologie! L'arnaque aux sentiments existe dans tous les pays à faible niveau de vie. Et il n'y a pas de limite d'age dans la nunucherie, de succomber aux charmes du premier "bizness" (choisir le bon terme selon le pays ) venu, qui lui racontera, avec des mots doux , n'importe quelle baliverne.

La date limite de consommation n'a aucune importance, puisqu'il il y a plus de chance qu'une femme mure, voire plus, soit financièrement plus à l'aise, les chances s'équilibrent (aucune allusion avec l'affaire B...).
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** n'est pas toujours exengue ( pas sur de l'orthographe ) de reproches ! ***

EXEMPTE ?? c'est cela que tu pensais ????.
SI Simon17 Veteran ·
oui !! merci !

non seulement je me suis planté sur l'ortho, mais carrément sur le mot !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Il me précise également que les tibétains vivant au tibet n'agissent pas ainsi.

la raison est peut-etre qu'il y a tres peu d'occidentaux au tibet, non!

si le nombre augmentait ca sera pareil.

Les religions sont loin d'etre tout beau tout rose, au contraire c'est "opium du peuple". Et defendre des théocraties semblent etre encore d'actualités meme au 21eme siecle (désolant pour l'espece humaine).
VE Venissian Globetrotter ·
en fait il faudrait dire que beaucoup de personnes sont mal dans leur peau et desoeuvrees..alors elles se font avoir par credulite

moi depuis longtemps je sais que le dalai lama n'est interesse que par le bussiness : essayez de l'approcher et vous serez econduit ou vous devrez passer a la caisse..
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
CH Chambalo Regular ·
J'ai aussi entendu ce genre de rumeurs et ne sais quoi en penser.Il est vrai qu'il est impossible de rencontrer sa sainteté en simple quidam. Néanmoins si on donne beaucoup d'argent au bureau du tibet, on a plus de chance. J'ai rencontré une Canadienne voyageant par l'intermédiaire d'une agence de voyage. Elle faisait parti d'un groupe de 15 personnes, sa sainteté les a reçu pendant 20 mn dans son jardin. Elle m'a raconté qu'il lui avait donné la main pendant qu'ils se promenaient, elle l'a trouvé simple et plein d'humour. Entre sa sainteté et son entourage gouvernementale, je ne sais pas qui penche vers le business. Les tibétains en général aiment beaucoup l'argent même s'ils s'en défendent. L'argent n'est pas tabou chez eux comme cela peut l'être en occident. S'ils nous voient avec un nouveau vêtement, ou autre, automatiquement ils en demandent le prix et en font toute un débat. Ils parlent facilement du loyer qu'ils payent, de l'argent qu'ils gagnent..
VE Venissian Globetrotter ·
ouais..il est venu en france avec son disciple pseudo moine : Matthieu Ricard..et les quelques personnes presentes ont raconte ce que j'ai raconte.. malgre tout je respecte le dalai lama et les idees qu'il vehicule. amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Néanmoins si on donne beaucoup d'argent au bureau du tibet, on a plus de chance.

eh bien, l'argent ferait changer les lois elementaires de la nature!

mdrrrrrrrrrrrrrr
YO Yonda ·
En effet c est très triste et dessolant mais je te ferais remarque que dans tout pays ou il y a la misère ce genre ce de pratique est monnaie courante , en Afrique par exemple ce sont les hommes blancs qui se font plumes tout le temps , essai plutôt de rencontre les responsables d agences de voyages pour qu ils essayent de sensibilises leurs clientèles féminines qui se rendent a Dharamsala , faudrait aussi savoir si ces femmes ne vont pas a Dharamsala dans l espoir de se faire drague par un jeune et beau tibétain ??
MA Man66 Veteran ·
faudrait aussi savoir si ces femmes ne vont pas a Dharamsala dans l espoir de se faire drague par un jeune et beau tibétain ?? - -- Mais bien sur que si, je les ai vu faire ces ocidentales au Nepal par exemple elles draguent les locaux dans les bars etc..... avec des vraies attitude de p.......attitudes quelles n'oseraient jamais avoir en Europe, Australie, beaucoup d'Australiennes. Les locaux ont l'habitude et en ont a tire larigot et a l'annee !
CI Citipati Veteran ·
Dharamsala ou le Nepal = meme combat.

C'est impressionnant lorsque je suis la-bas de voir le nombre de "nanas" etrangeres seules qui reviennent avec un petit nepalais dans leurs bagages ou qui se font plaisir sur place. Et c'est un peu la meme en Inde.

De mon point de vue, l'Inde, le Nepal, la Birmanie (dans des proportions moins grandes) sont le pendant du tourisme "sexuel" version "Homme etranger cherchant une femme" qui vont en Thailande, Vietnam, Japon, Chine, sauf que la, ca s'applique dans le sens "Femme etrangere cherchant un homme".

J'ai toujours trouve ca plutot marrant, mais parfois on lit des faits divers carrement flippants...

Sexe + Argent... tu m'etonnes qu'ils sont attires par une jeune occidentale aveuglee par le mouvement "Free Tibet", les psaulmes a la "shanti shanti", "buddha is great", "peace and love", etc.... D'autant plus que les codes relationnels sur place sont autrement plus compliques que du simple sexe sans lendemain (mariages arrangees, dot, etc....).

Que ca se passe plus couramment a Dharamsala ne m'etonne pas plus que ca. Une zone ou le reve d'un "grand Tibet" existe encore, ou des hippies vont et viennent avec leurs superbes idees de paix interieur/entre les hommes, de communion avec la nature, etc... Les gens ne se frottent pas vraiment a la realite. Et les gens sur place savent entretenir cette douce utopie histoire de soutirer tout l'argent possible a ces "riches" etrangers. (Apres tout les tibetains sont des commercants plus aguerris que les chinois, sont pas fous hein).

Quant au Dalai-Lama, meme si je respecte ses idees, je ne le considere plus comme le "chef" du peuple tibetain. Il se deplace en jets prives d'un cote du monde a l'autre pour des colloques ou des rencontres "sponsorises" et ne s'occupe plus vraiment de son peuple (c'est juste mon opinion hein).

Enfin.... un peu blase de voir tout ca a chaque fois.
CH Chambalo Regular ·
Analyse objective avec quelques touches d'humour..Merci pour ton témoignage. Je rejoins ton opinion sur le Dalaï lama. Mais bon les gens ont besoin de rêver un autre monde...Après tout, c'est humain !
CH Chambalo Regular ·
Tu sais il y'a tous les cas possible à Dharamsala : oui surement que certaine femmes agissent ainsi. C'est seulement plus visible ici qu'en France. En même temps, c'est le monde actuel qui entraîne ces dérives. Malgré tout, on oublie souvent que nous sommes tous responsable de nos actes et des situations que nous sommes amenées à vivre.
NO Nofie Regular ·
namaste à tous

pffiou!!!je suis soufflée par ce que je viens de lire, je sais que ce qui est dit est réel mais je ne suis pas sûre qu'il faille généraliser! enfin en ce qui me concerne, je vais en inde dans trois jours avec un séjour à dharamsala car je pratique le bouddhisme, je m'y rends avec l'intention de visiter les monastères de la région et de pratiquer...ça fait au moins une touriste qui n'a pas prévu de "repartir avec un tibétain dans ses valises"!😉 en tout cas merci d'avoir ouvert cette discussion pour informer
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
YO Yonda ·
ah ah (rire) bien parle , si toute les femmes qui se rendent la bas pouvaient d abords faire un ptit detour par notre site nous n auront pus rien a craindre /// a plus et bon voyage
SI Simon17 Veteran ·
"pas prévu "

attends tu n'es pas encore revenue😏😏 !!!
YO Yonda ·
bonjour , dit moi les objets d arts africain ne t intéresse pas ??? ou c est seulement ceux d Asie
SI Simon17 Veteran ·
je bosse qu'au travers de l'asie centrale ! merci quand meme !
YO Yonda ·
pas de quoi ////
NO Nofie Regular ·
bon je sais qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours... mais je pense que je ne m'avance pas trop sur ce coup-là!!!🙂😛😉

quant à yonda, il est vrai que ce site m'a beaucoup aidée à préparer mon premier voyage et à me sentir vraiment bien en inde dès mon arrivée... la preuve j'y retourne!!!

j-2 j'y suis presque: mon avion décolle samedi!

bonne route🙂
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
CO Coryn ·
Je dirais que c'est à peut prêt la même chose au SRI-Lanka .....Et oui , c'est la triste réalité ...le tourisme amenant fatalement ce genre d'attitude....Ces beaux jeunes hommes voulant se sortir de la misère trouvent des proie faciles avec les femmes occidentales d'âge mure particulièrement ... Alors attention aux sois-disant belles histoires d'amour !!! Ils sont excessivements charmeurs ...mais aussi menteurs ...Ne pas l'oublier ... Sinon ça fait des degats au coeur et au porte monnaie ...
EL Elfia ·
en 2004, je suis allée au Vietnam. C'était dans le cadre d'un comité de jumelage et j'étais avec un homme, autre membre de l'association et quelques jeunes étudiants. Croyant que nous étions un couple, un officiel vietnamien a discrètement proposé à mon compagnon de voyage de lui emmener une jeune fille ou un jeune garçon, dès que j'aurais le dos tourné. Je me suis dit: ils en ont de la chance, les hommes, que leur désir s'appelle besoin. Pour les femmes, c'est donc au Tibet ou en Inde que ça se passe ? Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de visiter un pays pour "consommer" quelqu'un. Quant à avoir la naïveté de croire à l'amour dans le cadre de rapports aussi inégaux ... Elfia
N'oublie jamais que tu es un arbre.
KA Kalimpong ·
le comportement dont vous parlez est bien connu des tibétains et des personnes qui voyagent régulièrement en Inde. J'aimerais préciser qu'il ne s'agit que d'une minorité en aucun cas représentative de la communauté tibétaine (je suis moi aussi mariée avec un tibétain, mère de famille etc....). Je suis quand même triste de lire les messages que provoquent votre témoignage: on crache son venin sur sa sainteté, theocratie moyenageuse, bobos ....blah blah tous les discours habituels, entendu des centaines de fois . Etait-ce votre but? je m'interroge...
NO Nofie Regular ·
tashi delek simon17

je retombe sur cette discussion et maintenant que je suis rentrée, je peux te confirmer que je n'ai ramené personne dans mes valises😉🙂 et d'ailleurs ce voyage a été encore plus fabuleux et inoubliable que le premier! j'ai rencontré de nombreux (et nombreuses) tibétains et ils m'ont appris à cuisiner les momos et le piment🙂 et les échanges avec eux lors de la venue du dalaï-lama étaient très émouvants! j'ai même découvert l'efficacité de leur médecine car j'ai été très malade😕😉 voilà bonne journée à tous
CH Chambalo Regular ·
Je ne suis pas responsable des commentaires qui ont suivi mon témoignage. Chacun exprime ses opinions selon sa vision du monde et ses expériences. Je trouve que vous me jugez hâtivement sans me connaître : je n'ai en aucun cas critiqué sa sainteté que je respecte pour sa sagesse et son intégrité. Je suis également mariée avec un tibétain et mère de famille. C'est mon mari qui m'a poussé à témoigner, il dénonce les comportements de ses jeunes qui selon lui fait du tort à la communauté tibétaine.
KA Kalimpong ·
je ne juge pas, je donne mon opinion. Et si c'est votre mari qui vous a poussé à écrire, le mien m'a encouragé à vous répondre :D!
CH Chambalo Regular ·
Opinion oui, à condition de rester objective, je peux m'interroger à mon tour, sur le véritable but de votre message. Un conseil : relisez mon post et cessez de voir le mal là où il n'existe pas.
KA Kalimpong ·
merci pour votre conseil c'est ce que je viens de faire. je ne vois pas le mal partout mais vous avez posté dans d'autres forums le même message où j'ai lu des réactions qui étaient vraiment méchantes pour les tibétains. D'autre part, on voit le même type de personnes à Manali, Rishikesh, Goa pour ne citer que ces trois endroits (jeunes tibétains et occidentales comprises) et vous le savez très bien. Celà dit, je ne cherche pas à avoir le dernier mot et vous souhaite un bon séjour en Inde. Bye!
CH Chambalo Regular ·
Madame, Comme je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas responsable des remarques qui ont suivi mon témoignage. Je n'apprécie pas vos insinuations (d'autre part, on voit le même type de personnes à Manali, Rishikesh, Goa pour ne citer que ces trois endroits...et vous le savez très bien), et n'aime pas me faire agresser de façon gratuite ! Adressez-vous directement aux personnes qui provoquent votre indignation (vous pouvez leur envoyer des messages privés si vous ne voulez pas le faire publiquement). Vous pourrez ainsi connaître les raisons de leurs remarques et entamer un dialogue plus constructif. Désormais je vous laisse vous défouler toute seule, apparemment cela vous fait du bien ! Bon séjour en Inde également. Tashidélé.
JR JR36 Regular ·
Une information est une information. Son utilité est de faire réfléchir ceux et surtout celles qui iront à Dharamsala de façon à décoder certaines attitudes et ne pas se laisser abuser. Mais je ne vois pas ce que l'on peut dire de plus, à chacun de prendre ses décisions et pourquoi pas de se marier avec un tibetain! Merci pour cette information elle me permettra de mieux regarder autour de moi lors de mon passage à Dharamsala JR36
FR Francine44 ·
Bonsoir.Je voudrai attirer l'attention des femmes qui partent en inde de faire attention aux indiens qui tombent facilement amoureux des françaises.En effet l'histoire est arrivée à ma fille.Après notre retour à paris l'indien que nous avions retrouvé et qui nous connaissait depuis quelques temps , fait sa déclaration d'amour à ma fille en lui disant qu' il voulait se marier avec elle.Une année après et après plusieurs messages elle s'attache et tombe amoureuse de lui et finit par se préparer au voyage pour se marier.Location d'appartement , préparation des papiers pour le consulat français pour le mariage et pour le ramener en France etc... Je passe sur les cadeaux et tout le reste.Il insiste pour le voyage qui correspond à la date de l'anniversaire de ma fille. Elle fait son visa de 06 mois, achète son billet , achète des cadeaux à lui et à toute sa famille et économise de l'argent pour le prendre avec elle. La famille de l indien et ses amis écrivent à ma fille de l'inde pour exprimer leur joie. la veille il confirme qu' il l'attend à l'aéroport de Delhi Le jour du départ elle lui confirme l'heure d'arrivée et quelques heures avant le décollage il lui envoie un texto en lui disant qu'il ne pouvait pas l'attendre et qu'il était loin de Delhi et qu' elle devait revoir son programme.Elle pensait que c'était une plaisanterie et elle le lui écrit et il ne prend pas la peine de répondre.Je ne vous décris pas le désarroi et la peine qu' elle avait ainsi que le choc qu' elle a eu.Elle téléphone à sa famille qui confirme qu il étais présent chez lui.Il la harcèle avec les excuses mais elle reste catégorique.Que cela sert de leçon aux filles naives. Merci de m'avoir lue
JR JR36 Regular ·
Ce qui arrive à votre fille est très triste mais ne caractérise pas une arnaque particulière à Delhi et à l'Inde. Je ne vois pas ce quels avantages a tiré cet homme. Il me semble que nous nous trouvons dans le cas de deux êtres de cultures différentes qui se rencontrent et éprouvent une attirance. En général les personnes de chaque culture qui les entourent pour des raisons diverses cherchent à les dissuader de concrêtiser disons leur amour par un mariage. Il arrive que l'un des deux prenne peur et cède en fuyant le plus souvent au dernier moment. C'est triste mais pas caractéristique de l'Inde en particulier. Dans tous les pays du monde, ceux ou celles qui veulent arnaquer se marient obtiennent un passeport français divorcent et les plus malhonnêtes dépouillent leur conjoint. Que votre fille ne se désespère pas trop mais son ami n'était pas capable de vivre dans une autre culture mais son amour pouvait être sincère mais il était préférable d'arrêter quand il était encore temps
JI Jillou15 Regular ·
Bonjou Shambala !

Je trouve votre post très très intéressant, objectif (!) et intelligent. Je suis désolée que certaines personnes - en fait pas mal sur ce forum qui confonde forum de discussions et d'infos avec défoulement et manque de compréhension... - aient mal interprétées ou utilisées vos paroles en les retournant à mauvais escient.

Cela soulève l'une des questions fondamentales du tourisme dans le monde au 21ème siècle. Ces pratiques deviennent de plus en plus courante partout dans le monde, ayant plutôt voyager dans le nord de l'Afrique et le Moyen-Orient (et m'apprêtant à lever les voiles pour l'Asie), je les ai rencontrées également là-bas...

Je vais parler dans le sens "femme occidental-homme étranger"... Je pense que nous devons nous, femmes, nous poser la question du "quelles sont les conséquences de ce que je fais en voyageant et le pourquoi"... je ne critique pas celles qui font du tourisme sexuel, ça ne me regarde pas même si je désapprouve ! Mais ne serait-ce que une amourette ou plusieurs lors d'un voyage avec un homme du pays (quel que soit l'âge) A DE TOUTE FACON des conséquences... même si c'est pour un soir !!! Cela a des conséquences sur la façon de voir les femmes occidentales, sur les préjugés sur elles, sur notre comportement sur place, et vice et versa ! Quand on voyage, si ce n'est pas pour la culture et les monuments, mais pour s'enrichir humainement, nous devons tout de même d'abord un peu observer les hommes - et les femmes !! sur place - et rien que ça permettrait à mon avis d'éviter déjà pas mal de malentendus et de mauvaises expériences... Je ne dis pas que le grand amour peut survenir ainsi, mais - et j'ai envie de dire - BON DIEU réfléchissez avant, pendant et après !!!

Une bonne soirée à toutes !

Jillou
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
HA Hantana ·
Bonsoir,

Je partage entièrement l'avis de Jillou. Tentons d'adopter un comportement responsable, en toute conscience, que ce soit à l'étranger ou dans notre propre pays. Amicalement.
JR JR36 Regular ·
C'est mon troisième message et j'ai relu tout ce qui a été écrit. Il est vrai que les vacances sexuelles existent pour les hommes comme pour les femmes et on pourra écrire tout ce que l'on veut on ne changera rien. La prostitution existe en France la différence c'est le prix et le semblant d'amour. Je ne pense pas que c'était le sujet de votre message. Il me semblait qu'il s'adressait à des femmes qui pourraient se blesser en se laissant séduire par un discours inhabituel. C'est bon pour elles de lire votre message avant de partir. Mais j'aimerais apporter une note optimiste on peut rencontrer l'amour n'importe où dans le monde. J'ai travaillé six ans au Maroc et avant de partir je me suis marié il y a 15ans et nous sommes partis à Tahiti. Ma femme est devenue rapidement française elle a eu un passeport Français et la signature sur nos comptes. Nous sommes toujours ensemble.Nous sommes de deux cultures différentes ce n'est pas toujours sans problèmes mais avec un peu de compréhension, d'intelligence et d'amour................Et pourtant nous en avons entendu des discours venant des membres de nos deux communautés pour moi en particulier celui de la Consule du Maroc à Rabat. Donc prudence mais pas méfiance.
CH Chambalo Regular ·
Merci Jillou pour ton post objectif.. et d'avoir comprise la démarche de mon témoignage. Tashidélé. Elena.
UR Ursu ·
Eh bien je dois être là seule .. qui rencontre un tibétain qui veut retourner au tibet dans sa montagne et qui en n'a rien à foutre de l'Europe ... pas de bol ... ou l'exception qui confirme la règle ...Donc pour nous pas de ticket pour l'europe, il travaille, et sa priorité cest de retourner coute que coute au Tibet ... la seule chose qu'il peut me proposer c'est d'aller au tibet lui faire un coucou ...J'avoue que je me demande ce qu'il ferait au plat pays alors qu'il aime la montagne plus que tout ....En tout les cas, j'ai eu l'opportunité de voyager avec lui en inde et je dois dire que ça m'a permis d'avoir un autre point de vue sur l'inde. Le traitement réservé aux réfugiés en inde par les indiens est loin d'être le m^me qu'on réserve aux touristes européens ...C'est pas vraiment MY FRIEND ... Il ya eu des moments difficiles pour moi et vraiment pas confortable ... où franchement j'aurais préférée être seule ... et pour lui c'était aussi très inconfortable c'est pas vraiment la plus romantique des images ... Voilà moi j'ai eu la chance de rencontrer un tibétain qui m'a montrer cet aspect de l'inde et c'est intéressant.. de voir l'inde comme ça enfin en parlant de comportement responsable ...je dirais que ce n'est pas nécessaire de prendre un avion .. les inégalités existent aussi en Europe et dans nos villes ...les abus de "bons" sentiments sont aussi possibles ici ....avec des cas désastreux aussi ..c'est très difficile pour ceux qui voyagent mais aussi pour eux ( ici Tibetains) de discerner cette frontière entre sentiments et profits.. je dirais qu'il s'agit de savoir que ça existe et qu'on peut y tomber très facilement.. et d'être conscient dans le monde que nous vivons et d'en parler ...avec la personne qu'on rencontre .. ils savent très bien aussi les différences et les inégalités ....je ne pense pas qu'on soit responsables des inégalités de ce monde .... au contraire ces les puissants de ce monde qui sont responsables ...il ne faut pas culpabilisé si ça arrive .. mais il ne faut pas être hypocrites.. il faut être clair et en parler avec la personne qu'on rencontre ...car c'est une personne qu'on rencontre ( avec d'autre code notamment sur l'argent) et puis vivre en étant juste avec soi-même et ne pas promettre n'importe quoi à l'autre aussi ...je dirais que c'est là qu'il faut être responsable ...
ursu
UR Ursu ·
Eh bien je dois être là seule .. qui rencontre un tibétain qui veut retourner au tibet dans sa montagne et qui en n'a rien à foutre de l'Europe ... pas de bol ... ou l'exception qui confirme la règle ...Donc pour nous pas de ticket pour l'europe, il travaille, et sa priorité cest de retourner coute que coute au Tibet ... la seule chose qu'il peut me proposer c'est d'aller au tibet lui faire un coucou ...J'avoue que je me demande ce qu'il ferait au plat pays alors qu'il aime la montagne plus que tout ....En tout les cas, j'ai eu l'opportunité de voyager avec lui en inde et je dois dire que ça m'a permis d'avoir un autre point de vue sur l'inde. Le traitement réservé aux réfugiés en inde par les indiens est loin d'être le m^me qu'on réserve aux touristes européens ...C'est pas vraiment MY FRIEND ... Il ya eu des moments difficiles pour moi et vraiment pas confortable ... où franchement j'aurais préférée être seule ... et pour lui c'était aussi très inconfortable c'est pas vraiment la plus romantique des images ... Voilà moi j'ai eu la chance de rencontrer un tibétain qui m'a montrer cet aspect de l'inde et c'est intéressant.. de voir l'inde comme ça enfin en parlant de comportement responsable ...je dirais que ce n'est pas nécessaire de prendre un avion .. les inégalités existent aussi en Europe et dans nos villes ...les abus de "bons" sentiments sont aussi possibles ici ....avec des cas désastreux aussi ..c'est très difficile pour ceux qui voyagent mais aussi pour eux ( ici Tibetains) de discerner cette frontière entre sentiments et profits.. je dirais qu'il s'agit de savoir que ça existe et qu'on peut y tomber très facilement.. et d'être conscient dans le monde que nous vivons et d'en parler ...avec la personne qu'on rencontre .. ils savent très bien aussi les différences et les inégalités ....je ne pense pas qu'on soit responsables des inégalités de ce monde .... au contraire ces les puissants de ce monde qui sont responsables ...il ne faut pas culpabilisé si ça arrive .. mais il ne faut pas être hypocrites.. il faut être clair et en parler avec la personne qu'on rencontre ...car c'est une personne qu'on rencontre ( avec d'autre code notamment sur l'argent) et puis vivre en étant juste avec soi-même et ne pas promettre n'importe quoi à l'autre aussi ...je dirais que c'est là qu'il faut être responsable ...
ursu
CH Chambalo Regular ·
Je comprends ce que vous ressentez, j'ai vécu exactement la même chose avec mon mari : son rejet par les Indiens, leurs réflexions sur notre couple, son désir principale de revenir au Tibet. C'est lui qui m'a mis en garde par rapport aux jeunes tibétains vivant à Dharamsala, il n'est d'ailleurs pas tendre à leurs égards ..C'est un homme qui est né dans les contrées lointaines du kham, a gardé ses traditions, ses valeurs..Il n'a pas une bonne vision des occidentaux non plus. J'ai de la chance qui m'ait choisi finalement ! -))
UR Ursu ·
Je suis très heureuse pour vous ...mais personne n'a à choisir ...je me sentirai un peu mal que la personne que j'aime ait du sacrifier une part importante de sa vie .. en l'occurence son pays ...pour moi .. c'st bien là la question ... vous semblez très heureuse .. mais finalement se marier et accepter de se déplacer vers l'europe ...ce n'est pas aussi jouer le jeu de donner des meilleurs conditions de vie à une personne issue d'un pays pauvre ...est-ce bien responsable aussi ... je ne juge nullement c'est une question que me vient ...notre pouvoir d'achat contribue aussi à offrir des conditions de vie meilleurs ...au nom de l'amour puisse t'il être sincère ou pas ....c'est un vrai dilème ....c'est pourquoi je me demande la part de responsabilité que nous portons aussi quand les histoires vont au delà de l'idylle ....cette responsabilité de déplacer une personne dans un milieu qui parfois est très loin de l'image qu'on se fait en asie ...l'occident est violent ...c''est aussi mettre l'autre dans un monde hostille .. où les codes sont différents ...il y ades questions qui se posent à toutes ces femmes qui font ces choix....parceque les rapports de ce type sont toujours dictés par l'inégalité entre l'occident et le reste du monde ....hélàs c'est ça aussi la mondialisation ...on voyage plus facilement ...et les distances deviennent plus courtes entre ces différentes contrées ...je suis moi-m^me née au chili et je vis en europe car mes parents sont des ex -réfugiés politique ...c'est très moderne et très contemporain que des personnes de continents différents se rencontrent...Ces des histoires d'aujourd'hui ... pour en finir je dirais aussi que les conditions de vie de certaines femmes en occident leurs permettent aujourd'hui de voyager seules ...et de s'aventurer aussi dans des histoires nouvelles d'amour ou pas ... réservées jusqu'à aujourd' hui aux hommes ...en bref je pense que c'est un grand laboratoire .. ou il faut vivre et quoi que l'on décide de faire nous sommes des pionnières ...
ursu
CH Chambalo Regular ·
L'amour n'a pas de frontière... Le notre dérange, peut-être parce que nous avons la liberté de le vivre au-delà des conventions, au-delà de ceux qui nous jalousent.. Je dis simplement merci à la vie.

Merci à celui que j'aime : Il y'a une joie en moi, et la cause de ma joie, c'est l'idée que tu existes.
UR Ursu ·
Pas de soucis .. . je vous souhaite le meilleur et je suis sûr que c'est le cas .. c'st juste des réflexions ... et des questionnements qui vont au delà de nos vies ... c'est un sujet très intéressant et plein de vie ...il ya peu d'endroit où en parler ... Si je vous ai offensé veuillez m'en excuser ce n'st pas mon intention ... Je vous souhaite de vivre de belles choses ...
ursu

Similar discussions

You might also like