Ladakh en mai: moto et trek?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

J'ai prévu de partir au Ladakh début Mai. Mon but est de louer une moto (enfield si possible) est de me ballader au ladakh. J'ai entre autre prevu de faire la route Manali-Leh mais apparament Mai semble etre un peu tot pour ca, avez vous des informations à ce sujet? trouve t on facilement une moto à louer à leh? Sinon si cette route est fermée est-il tout de meme possible de rouler sur d'autres routes? Avez vous un itinéraire à me conseiller?

Je compte aussi si possible fair un trek, est-il trop tot pour trecker en Mai? Quel circuit me conseillez vous? Avez vous une agence à me recomender?

Merci d'avance pour vos réponses!
GU Guilomo Regular ·
Effectivement pour le Ladhak c'est peut-etre un peu tot, mais ca depend de la saison...attention il neigeait encore la semaine derniere en Himachal, apres les chutes importantes qui ont accompagnees mon depart debut mars...la Rothang Pass est donc bien sur tjs fermee...mais d'ici le mois de Mai la situation peut s'ameliorer !!!Sinon tu peux tjs y aller en avion et de petits treks sont possibles normalement a cette epoque(et sans doute louer une enfield aussi). Apres si tu tiens vraiment a faire la route en moto t'as l'itineraire par la Kashmir et la fameuse route Srinagar -Kargil-Leh qui a plus de chance d'etre ouverte mais la c'est au niveau militaire que ca craint ...bien se renseigner aupres des services officiels(ambassade...). Enfin...en desespoir de cause 😛 il te restera tjs l'Himachal et l'Uttaranchal qui a cette epoque de l'annee t'accueilleront avec joie en t'offrant tout ce que le printemps peut avoir de plus verdoyant, chatoyant, odorant, en ces vallees innondees de soleils et ou coulent les torrents gonfles de l'Himalaya...😇 Oui je sais c'est bcp trop liryque mais c'est le cote pays de contes de fees ...
BOM BOLENATH
QU Quadripode ·
Merci pour ta réponse! Je pense que je vais éviter d'aller me frotter aux militaires... J'avais deja pensé à un "plan B" et notamment aller trekker dans l' UTTARANCHAL et pourquoi pas dans la valley of flowers. Connais-tu cet vallée? as tu un bon trek a me conseiller? une agence? possibilité de faire de la moto dans le coin? bonne journée... 🙂
BL Blaise Regular ·
je débute mon TDM par l'Inde à partir du 15 mai. J'aimerai me rendre à leh pour y faire un trek mais je ne souhaite pas prendre l'avion pour m'y rendre. D'ou ma question : si la route manali-leh est fermée, est ce vraiment dangereux d'emprunter celle qui passe par srinagar ? Je ne compte pas m'éterniser dans la zone frontalière avec le pakistan mais simplement, la traverser en bus pour me rendre a leh.
http://oukisont.top-depart.com
GU Guilomo Regular ·
Je repete, pour ce genre de questions s'adresser aux autorites competentes:l'ambassade de France a Delhi est de tres bon conseil pour ce genre de choses...s'est assez dangereux de se fier aux indications des voyageurs(a part s'ils vivent sur place) car dans ces regions la situation peut changer d'un jour a l'autre... Perso ca fait lgtps que je suis pas alle au Kashmir, je me garde donc de tout commentaire.
BOM BOLENATH

Similar discussions

You might also like