Ladakh: Manali - Leh à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Hello, Je voulais savoir si quelqu un parmi vous a fait ce chemin a pied. Je sais que c est faisable, long et difficile, mais ca me tente bien! Alors, si vous avez des infos, merci d avance!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quel genre d'infos cherches-tu ? La route est étroite et fréquentée principalement par des camions, ce n'est vraiment pas le pied pour un marcheur, si j'ose dire. De plus, la route étant d'une grande importance stratégique, il y a beaucoup de militaires sur cette route qui vont vouloir vérifier ce qu'un marcheur occidental fait là.

Mais ça doit pouvoir se faire, j'ai bien croisé un couple sur un tandem, ce qui me semble encore plus dingue.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le point de départ classique dans ce sens n'est pas Manali, mais Darsha, situé à environ 8 heures de car ... et le point d'arrivée classique est Lamayuru situé à l'Ouest de Leh ... cet itinéraire se boucle en 18 jours sans courir ...

... il est cependant envisageable de rejoindre Leh à pied sans passer par Lamayuru, ce qui doit prendre 2 ou 3 jours de plus ...

... quel que soit le parcours, ce trek est assez physique puisqu'il se déroule en quasi-totalité au-desus de 3500 m avec 7/8 cols aux environs de 5000 m ... il nécessite donc une bonne expérience et de l'entraînement ...

... pour plus d'infos, se référer à l'excellent guide Ladakh/Zanskar paru chez Olizane éditeur suisse basé à Genève ou à son équivalent paru en anglais chez Trailblazer
JM Jmb44 ·
Bonjour,

Comme te l'as précisé Maitairoa, il existe un trek renommé ("La Grande traversée du Zanskar") qui permet de relier Darcha à Lamayaru. Je l'ai fait il y a juste un mois et je ne peux que t'encourager à y aller. Paysages sublimes, plein de couleurs, des rencontres chaleureuses. Un mois après, j'ai toujours la tête là-bas. Si tu veux te faire une idée, nous avons mis en ligne tous ces moments sur le site http://raidphenomene.free.fr (rubrique ("Inde")). Ca te donnera une idée de ce qui t'attend si tu mets ton projet à execution.

JM
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a plusieurs itineraires a pied pour Leh - Manali. En general, cela se refere a un itineraire qui passe par la vallee de Marpha, puis part vers le Sud-Est pour rejoindre la route dans les hauts plateaux, puis Baralacha La descendre la vallee et enfin un dernier col, je ne me souviens pas du nom et j'ai pas ma doc ici.
BA Baboutska ·
Merci pour ces infos, ca me fait trop envie... (et les photos font rever!) Encore quelques questions pratiques: est ce possible de le faire en independant. Je pense qu il faut emporter bouffe, rechaud et tout, donc mules ou yacks obligatoire. Et peut on louer ce genre de service du cote de Leh? Est ce qu il faut avoir tout son propre matos (tente, rechaud, etc.) ou ca peut etre loue aussi? Un guide est il indispensable? Bref, comment je realise cela dans l idee que je prefere faire un max par moi meme et non pas par une agence.
JM Jmb44 ·
Pas de problèmes pour le faire en indépendant. Ce que je te conseille, c'est de prendre un muletier. C'est vraiment plus sympa de partager avec un local. En plus, dans ce cas, tu n'as pas à te préoccuper de l'intendance puisqu'au niveau réchaud et nourriture, c'est lui qui gère. Pour la tente, je ne sais pas. Nous avons croisé de nombreuses personnes qui avaient choisi ce mode de fonctionnement pour faire ce trek. Sinon, en individuel, tu peux trouver des vivres tout le long du chemin dans les différents dabas qui jalonnent le chemin. En tout cas, vas-y, fonce (enfin, laisse l'hiver passé maintenant!), c'est vraiment un superbe trek.
BA Baboutska ·
Merci pour ces infos, j y vois plus clair... Bien sur que j attends l ete!!! et je m impatiente!
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour Leh - Manali par les hauts plateaux cela me parait difficile en independant car vous devrez emporter 15 jours ou plus de bouffe. A moins que vous ne puissiez porter 35 kg sur le dos. Les agences a Leh peuvent tout organiser. Pour un trek en independant, Lamayuru - Padum - Darcha c'est le maximum sans doute. 7 jours en +- autonomie jusqu'a Padum ou on peut se ravitailler, puis de nouveau 6 jours. J'ai fait ce trek tout seul. Padum - Darcha meme plusieurs fois. Cette route est tres frequentee par les touristes en ete (contrairement a la precedente). Fin aout - septembre, autre route possible Leh - Padum par le Zhumlan, aussi trop long et isole pour le faire seul. 10 jours. Peu de touristes.

Similar discussions

You might also like