Ladakh et Népal: treks sympathiques qui ne sont pas sur tous les guides?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour (ou re-bonjour😊) ! J'aimerais bien que ceux qui ont fait des treks "au hasard" ou sur d'autres conseils, me racontent un petit peu leur périple (au Ladakh et au Népal). Contrainte n°1 : nous avons dû renoncer à prendre la tente (question de portage) Contrainte n° 2 : ... y en a pas ! Voilà merciii...
On n'a jamais le temps, il faut le prendre...
GA Gaouelle Regular ·
Y a personne qui fait un truc sympa sans regarder le GR ou le LP ou le BF ?...🙁
WI Willemspie Globetrotter ·
J'aurais repondu si ta question n'etait pas contradictoire. Si tu veux aller hors des chemins battus, il te faudra tout le materiel de camping pour etre autonome. Au Nepal, sans tente, ... tu peux considerer Jiri-Lukla ou encore moins de touristes Lukla-Hille.
GA Gaouelle Regular ·
Merci beaucoup ! A la limite, on pourra voir pour louer le matériel pour l'autonomie sur place éventuellement. On arrive à des sacs super lourds quand même, non ?
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Nous ne connaissons pas (encore) le Ladakh mais voici un lien vers un site à donner envie de boucler son sac : des photos sublimes, un récit de voyage détaillé et une possibilité de contacter les heureux voyageurs : http://www.ladakh.fr/photos.html

Bonne lecture !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
WI Willemspie Globetrotter ·
En Inde, n'espere pas louer du material de qualite valable. Oui, quand je fais des treks seul en autonomie, je porte entre 17 et 24 kg.
GA Gaouelle Regular ·
On est en train de voir si finalement on ne prendrait le matériel pour l'autonomie. Le site www.ladakh.fr donne effectivement trop envie...😇 Bon, peut-être que de tels paysages sont accessibles depuis les guesthouses et les chemins qui y mènent ? Le problème est qu'on part 5 mois et il faut se le farcir, le sac, tout ce temps !!! En plus, on veut prendre un biplace pour voler là-bas. Donc d'un côté, la tente, c'est génial parce qu'on pourra aller "où le vent nous pousse" (on va pouvoir en parcourir du pays!!) !! Mais d'un autre, le biplace light pèse environ 6kg. ça + la tente + les duvets + le réchaud, la popote, l'eau +...🤪 A réfléchir encore, tout ça... On ne peut pas tout avoir non plus, y a des choix à faire.

Similar discussions

You might also like