Ladakh-Zanskar/bus Leh-Padum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, A ceux qui ont déjà pris le bus LEH-PADUM j'aurais une question à poser concernant l'arrêt pour la nuit à KARGIL. Est-ce qu'on doit se chercher un hôtel nous-même ou est-ce qu'il y a quelque chose de prévu pour les gens du bus?surtout qu'on repart le lendemain à 4h du matin, donc mieux vaut , ne pas être top loin de la gare routière je suppose.... Merci à l'avance Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
DJ Djullé84 Veteran ·
A Kargil, on se débrouille ! Les hôtels sont chers et sales, ou bien très chers et corrects. Mais on n'a pas le rapport qualité/prix de Leh. On n'a pas trop le choix car il y a peu d'hôtels. Les Ladakhis et les Zanskaris ne cherchent même pas et dorment dans le bus. Parfois, si la route a pu se faire assez vite, le chauffeur continue jusqu'à Sanku dans la vallée de la Suru. Ça permet de raccourcir l'étape du lendemain qui est très longue. Le Tourist Bungalow de Sanku est (était) très bien. Il y a quelques petits hôtels en ville, mais je ne les connais pas. En 2008, ce bus quittait Leh le mardi, et en 2009 il partait le jeudi. Bien se renseigner pour 2010.
LA Laura Regular ·
OK merci de ta réponse.Je sens que ce trajet va être galère, mais bon, c'est comme ça...... Laura
DJ Djullé84 Veteran ·
Non, ce n'est pas la galère. Une fois que tu as ta place dans le bus, tu auras deux jours à rester assise sans rien faire que regarder le paysage. Pour le bus, il faut réserver assez tôt, 2 ou 3 jours au moins à l'avance pour avoir une place vers l'avant, où l'on "saute" moins qu'à l'arrière. Et si possible, choisir le côté gauche pour avoir la meilleure vue sur la vallée de l'Indus et la vallée suivante jusqu'à Kargil le premier jour, puis sur la vallée de la Suru au départ de Kargil. Par contre, après le Pensi La, à l'arrivée au Zanskar, il vaudrait mieux être à droite au début, puis à gauche pour finir. Le côté gauche est donc meilleur sur 80% du trajet. A Kargil, le Siachen hotel est très convenable et pas très loin du bus (chambres à partir de 1200 Rs2009), pareil pour le PC Palace, plus luxueux, 1500 Rs2009. Prendre suffisamment de roupies, il n'y a plus aucun change à Kargil ou à Padum (en 2009).
LA Laura Regular ·
Bonsoir, Super merci pour ces bonnes infos, là je le sens déjà beaucoup mieux !!!!!!! Que de belles photos en perspective.....Il me tarde d'y être , plus qu'1 mois à attendre..... Laura
AM Amolive ·
Coucou!

Alors, comment s'est passé ton voyage? As-tu fait leh-padum en bus, comme prévu? Si oui, te souviens-tu des jours et horaires des bus s'il te plait? Nous, on part la semaine prochaine et on aimerait faire un trek au départ de padum... Mais on a peu d'infos sur les jours de départ des bus depuis leh, qui changent tous les ans...

Merci d'avance de ton aide! Amandine
LA Laura Regular ·
Bonjour, Malheureusement, je ne peux repondre à ta question car je n ai pas pris le bus Leh-Padum. Cette année l hiver ayant été particulièrement long, le col pour le Zanskar n'a ouvert que le 9/06 et ça a bouleversé nos plans.On devait donc rejoindre en bus des amis qui étaient partis 1 mois avant nous et qui devaient y aller vers le 20/25 Mai en jeep de location et comme ils n'ont pas pu partir avant, nous sommes partis avec eux en jeep le lendemain de l ouverture du col nous étions les premiers à passer le check-post.Donc, je n'ai pas les coordonnées du bus.Beaucoup de neige cette année!Bon voyage. Laura
AM Amolive ·
Salut! Merci de ta réponse! J'espère que votre trek s'est bien passé...malgré la neige. A bientôt Amandine

Similar discussions

You might also like