Où loger à Delhi?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

je vais arriver a l'aeroport de Delhi vers minuit, quelqu'un peut il me conseiller un endroit où loger. Pour ma 1ere nuit, je cherche un hotel confortable et propre et si possible pas trop cher !!! Dans quelle partie de Delhi vaut il mieux loger ?
MA Marji Veteran ·
Pas cher = Pahar Ganj, si tu fais une petite recherche sur le forum avec "Hotel Pahar Ganj" tu auras plein de réponses [:)] Pour ma part, j'ai apprécié le Namaskar comme pas mal de gens ici, en bien confortable sinon le Royal guest house : Royal guest house 4464 Main bazar Pahar ganj Tel : 91 11 23 58 61 76 royalguesthouse@yahoo.com
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
TA Tartinnette Regular ·
je cherche quelqu'un qui pourrait me dire si le "gold régency" à paharganj a fini sa restauration. merci.
tartinnette
IR Irene936 ·
Bonjour Marji, je te remercie pour tes infos, je vais faire des recherches dès à présent, bonne continuation irene
DJ Djullé84 Veteran ·
Je redonne ma petite adresse : http://ladak.free.fr/commun/html/hotelsDelhi.pdf avec des hôtels à Paharganj et à Majnu Ka Tila.
GP Gpacifik ·
Bonjour, je vais justement au Sunstar hotel la semaine prochaine pour la 1ere fois; est ce que quelqu'un connait cet hotel? est il bien? Merci d'avance.
NO Nofie Regular ·
namaste je suis allee a delhi il y a quelques jours au namaskar a paharganj et c'est en effet tres sympa, la chambre est a 300 roupies et ils peuvent venir te chercher a l'aeroport pour 480 roupies sinon il y a des rickshaws pre-paids mais comme c'etait ma 1ere fois je me suis pas lancee[:P]maintenant que je me suis acclimatee a l'inde je me regale... au namaskar tu peux reserver par internet sur leur site, tres facile et ils sont sympas et m'ont aidee pour mon billet de train car j'etais en waiting list... bon voyage et comme certains disent enjoy india...et c'est exactement ce que je fais...varanasi est envoutante...[:)]
"au beau milieu de l'hiver, j'ai découvert qu'il y avait en moi un invincible été" Albert Camus http://lerevedesophie.over-blog.com
IR Irene936 ·
Namaste Nofie

je te remercie pour l'info, je continue mes recherches. Je te souhaite de bien profiter de ton voyage en Inde.
IR Irene936 ·
Namaste Djullé84

je te remercie, ton document est vraiment complet, je devrais pouvoir trouver mon bonheur.
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Hotel Grand Godwin près de la gare de New Delhi. très propre, très confortable et bon pdj. Nous y avons logé 3 nuits en août 2009.

Si je retourne à Delhi, je retourne dans ce hôtel directement.

http://www.godwinhotels.com/index1.html

Merci à Stalingrad (memebre VF, spécialiste de l'Inde) pour ce super tuyau.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour a tous , pour vous qui connaissaient DELHI dans quel quartier vaut-il mieux resider ? Pas seulement par rapport au prix mais pour la proximité des lieux a ne pas manquer ? Merci d' avance !
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour,

Le site Internet de cet hôtel ne donne aucun prix des chambres.

Peux-tu nous donner un prix même approximatif d'une nuit dans cet hôtel ?

Merci.
NA Nabrab Veteran ·
Environ € 40, - la chambre double avec pdj. Evidemment, pour ce prix-là, la chambre et l'hôtel sont nickels. Je déconseille fortement la Jyoti Mahal Guesthouse présentée ici et dans le GDR comme la seule adresse de charme de Pahar Ganj. Nous y avons logé 1 nuit dans ce qu'ils osent appeler une suite et nous avons ensuite déguerpi pour retourner au Grand Godwin. L'établissement est absolument dégueulasse ! On se demande comment ce genre d'établissement peut être recommandé par certains et par les guides. En plus, il est plus cher que le Grand Godwin.

Je t'invite à consulter www.tripadvisor.com pour ces hôtels. Cela reste le meilleur site lorsqu'on souhaite un avis assez objectif sur les hôtels car l'avis de millions de voyageurs sur presque tous les hôtels du monde y est référencé.

Bon séjour ! L'Inde est certes un pays fatiguant tant physiquement que psychiquement pour le voyageur occidental qui y débarque pour la première fois comme moi mais demeure un endroit incontournable sur le plan culturel.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour , tu as mal cherché [:/] les prix sont indiquée : CHECK RATES !
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour Huguetter, Je peux te dire que tu m'as fait chercher longtemps avant de trouver ce "Check rates" sous l'onglet "about us". C'est une rubrique que je ne regarde jamais car il n'y a la plupart du temps que des généralités sans intérêt. Mais je ne voulais pas avoir l'air plus bête que ... toi , alors j'ai visité tout le site, je connais l'hôtel par coeur, et en dernier recours, j'ai cliqué, sans conviction, sur "about us" ................................. J'en ai eu plein les yeux
DJ Djullé84 Veteran ·
OK, merci. J'ai fini par trouver les prix sur leur site (Huguetter m'a forcé la main).

Je suis surpris de ce que tu dis à propos de la Jyoti Mahal gh. J'ai rencontré une amie au début de l'année qui m'en a dit le plus grand bien, en ajoutant que si je voulais me retrouver dans un autre cadre qui me ferait oublier que je suis à Delhi, en me procurant un dépaysement complet, c'est là qu'il me fallait aller ! Comme quoi, il faut toujours avoir plusieurs avis avant de foncer tête baissée.
NA Nabrab Veteran ·
Concernant la Jyoti Mahal GH, on s'est fait avoir comme des bleus : leur site internet est très bien, les premiers avis sur Tripadvisor étaient bons aussi, de même que sur VF. Conclusion : on avait réservé les 3 dernières nuits de notre séjour.

Comme c'était sale ! Les murs ne sont plus blancs mais plein de traces noires, c'est plein de poussière partout, de vieux matelas dégueulasses reposent contre les murs à chaque étage et cerise sur le gateau, ils t'invitent à payer en cash et refusent de te donner un reçu. Vive le travail en noir !

AU début de notre séjour, nous avions séjourné une nuit au Grand Godwin. Nous avons dès lors retraversé Pahar Ganj pour retourner les 2 dernières nuits au Grand Gowin à notre plus grand soulagement.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
DJ Djullé84 Veteran ·
Merci pour toutes ces précisions.
BA Battistu Regular ·
Dans la catégorie "recommandé par le Routard", j'ajoute le New City Palace qui est dégueulasse. À éviter.

You might also like