Les mariages franco-indiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour

interesse par les mariages franco indiens, (dont la mariee est indienne) j aimerais connaitre les difficultes liees a ce type d unions. ce genre de couple est il victime de racisme de la part des indiens(notamment si le mari est un saib)? le choc des culture est il insurmontable? et enfin, comment le mari est il perçu par la famille? bien a vous.
FL Flora888 ·
Namaste, Moi, j'ai vécu le contraire : mon amoureux était indien et j'étais la française (la mensaïb).Nous nous sommes rencontrés en France puis je me suis rendue en Inde où j'ai vécu quelques semaines avec sa famille, une famille 100% indienne avec de fortes traditions etc... Le début n'est pas facile, la culture est très très différente et certaines choses sont tellement difficiles à assimiler, à comprendre, à penser même. Cependant, je ne sais pas si cela était propre à ma famille indienne, mais mon intégration s'est très très bien passée, tout le monde a été très gentil avec moi, très prévenant et aussi très compréhensif. La discrimination peut se ressentir dans la rue où l'on a souvent dit à mon ami qu'il profitait des étrangères mais dans l'ensemble les gens étaient courieux de savoir notre histoire... Aujourd'hui, je ne suis plus avec mon ami (peut être justement à cause de différences qui sont liées à nos cultures) mais je retourne en Inde dans 5 jours (la dernière fois que j'y suis allée remonte à 3 ans) et je suis acceuillie à bras ouvert par ma famille indienne. Donc finalement le lien s'est vraiment créer entre nous. Maintenant il est vrai que chaque famille est différente, que chaque couple est différent. Mais dis toi aussi que une fois là bas, il te faudra accepter, ou bien relativiser certaines choses (par exemple en ce qui concerne le fait que nous, les étrangers, sont des personnes impurs en ce qui concerne les rites etc...)

si tu veux d'autres renseignements
NA Nalesnik Globetrotter ·
Ia Orana, Farani 😏

Pour ce qui est des problèmes interracial, interculturel, interreligieux et intercaste que tu englobes dans la catégorie "racisme", tout dépend de l'ethnie, de la religion, de la caste (ou sous-caste) de la famille, mais surtout de son degré d'ouverture, et de la valeur qu'elle est prête à accorder à l'amour.

En ce qui concerne le choc des cultures, cela dépend aussi de ton propre degré d'ouverture, car si le mariage a lieu, tu devras te plier à des usages et des rituels qui pourront te surprendre, voire t'incommoder. Epouser une Indienne, à moins qu'elle renie son pays, c'est aussi épouser l'Inde et devenir un peu indien.

En tout cas, le père de la mariée fait presque toujours des difficultés au début, comme dans les films bollywood. A supposer que la demoiselle respecte la volonté de son père, ces difficultés peuvent durer longtemps. En cas de blocage paternel strict, tout Indien te dira que tu peux quand même garder espoir, et donc que tu dois te montrer patient pendant 6 mois, avant de songer à te jeter dans le canal. 😏

Une fois surmontés l'insurmontable et l'imprévisible évoqués ci-dessus, restent les difficultés administratives dont j'ai longuement parlé dans la discussion suivante (message du 1 mai 2007 à 22:16): http://voyageforum.com/voyage/inde_mariage_franco_indien_en_france_D1010462/
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
MI Milou2008 Globetrotter ·
iaorana ite matahiti api ! non, je rigole, c'est pas encore l'heure moi, je connais selement les cas inverse, mais bonne chance
JO Jojoft Regular ·
L'amour n'a pas de frontière, mais a des barrieres (c'est bizarre). L'amour est plus fort que tout, quand on aime, il faut tout oublié, les frontières, les guerres, les religions et meme s'il le faut la famille. Le monde est ainsi fait, c'est dommage. L'amour est un feu qui devore, et seuls les amoureux décident de leur sort. Bonne chance aux amoureux sans frontière.
BU ButMuc ·
Et ouai Farani, si t es amoureux pose toi pas temps de questions et va rejoindre ta bien aime ...🙂 Je suis marrier a une Isarn ( Est thailandais), depuis bientot 2 ans et j y suis alle sans trop me pose de questions ! c vrai ke desfoi tu devra faire de droles de rituels ou accepter de droles de coutumes mais si tu l aime ca te fera plaisir et ca lui fera plaisir a elle que tu te pli a ses coutumes, dans la mesure de ton possible !😛Mais en meme temps c genial de pouvoir vivre des choses telles !!!

j ai meme un enfant maintenant et je retourne en thailande au printemps voir la famille, ils sont tellement gentil et nature, d ailleurs j irai surement en Inde ou je ne suis jamais alle !!!

Et par la suite Mega barroude ..........😄😄😄 a mon avis je vais pas revenir en france de si tot, .....mais qui sais......

bon a pouette et bonne chance
Peace&Love&Unity

Similar discussions

You might also like