Inde: De la mer de dans les oreilles!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous! Voilà 15 jours que je suis en Inde du Sud, et à plusieurs reprises à Mumbai et à Anjuna, des types m ont approches pour me dire que J avais des cochonneries dans l' oreille et veulent à tout prix les retirer ! Un d 'eux m ' à même retiré la substance avec un petit bâton. ..Beurk! Comme je coupe vite court et que j' imagine que c'est arrivé à d'autres, j'aimerais bien savoir quel traquenard il y a la dessous??? Je précise que mes oreilles sont propres ou pas plus sales que d autres, d'ailleurs maintenant J y fais encore plus attention :-)
PO Portusloic Regular ·
c'est simplement une petite arnaque, déjà signalée, pour te soutirer quelques roupies. la même chose m'est arrivé à bombay sur la promenade en face de l'hôtel taj.
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Juste une petite arnaque de base en Inde 😛
SH Shaylanda Regular ·
D'accord alors c'est pas bien méchant, finalement... Qu'est - ce qu'ils vont pas inventer quand même!!!
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Ceux de Delhi ont même des livres d'or remplis de messages de recommandation de touristes avec des messages du genre: "wha, c'est incroyable tout ce qu'ils arrivent à vous enlever des oreilles, ça mérite bien 500 roupies!" 😄

Attention à une variante encore plus maligne de cette arnaque! Un nettoyeur d'oreille vous approche en vous proposant ses services et vantant tout ce qu'il va sortir de vos oreilles. Pendant ce temps, sans que vous ne vous aperceviez de rien, un autre vous pose sur votre chaussure une matière qui ressemble fortement à un excrément. Là, le nettoyeur d'oreille vous dit: "hey, you've got a shit on your shoe, i can wash it for 700 roupies"! Dans un tel cas, il faut absolument demander de nettoyer gratuitement en menaçant d'appeler la police.
PO Portusloic Regular ·
J'avais oublié effectivement qu'en inde les "merdes" volent et se posent sur le dessus des chaussures des touristes principalement.cette petite mésaventure m'est arrivé 2 fois sur connaught place. La deuxième fois j'ai pris la rage et demandé au cireur de chaussure qui avait attiré mon attention, de me nettoyer les dégats sans payer bien sûr.
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
PA Pachyderme Veteran ·
y a aussi des "vrais nettoyeurs d'oreilles" c'est un métier pas que une arnaque d'arnaqueurs
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
AD Adye Veteran ·
y a aussi des "vrais nettoyeurs d'oreilles" c'est un métier pas que une arnaque d'arnaqueurs

Salut

Faites quand même attention à vos tympans car certains magiciens des oreilles ne sont pas certifiés par la chambre Indienne des métiers . 🏴‍☠️ 😛 😉
PA Pachyderme Veteran ·
ok c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!🤪😊
AD Adye Veteran ·
Comme de bien entendu. 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=_GIB00b_dOU
AD Adye Veteran ·
C'est marrant ... je m'attendais un peu à cela.

Bien que ce soit hors sujet.

Oui ! PARIS ...

Ces temps ci, je l'avoue, j'ai la gorge un peu âcre Le Sacre du Printemps sonne comme un massacre Mais chaque jour qui vient embellira mon cri

Ô mon Païs 🙁
PO Poto Regular ·
Si vous avez un problème ORL particulier il peut être utile de se faire "déboucher" les oreilles. Sinon éviter même les cotons tiges qui ne servent pas à grand chose si ce n'est à aggraver un éventuel problème en tassant le cérumen vers le fond de l'oreille. Le nettoyage des oreilles dans la rue en Inde m'a toujours laissé septique quant à l'hygiène. Je pense, comme Pagaljavab, que c'est une gentille petite arnaque qui permet de gagner un peu d'argent...
PA Pachyderme Veteran ·
ben je répondais à ton bal musette "et moi l'oiseau forçat/ casseur d'amère croute/vers mon ciel du dedans/j'ai replongé ma route/le long tunnel grondant/sur le dos de ses murs/aspiré tout au bout / par un goulot d'azur/là bas brille la paix/la rencontre des pôles/et l'épée du printemps qui sacre nos épaules/ gazouillez les pinsons à soulever le jour/et nous autres grinçons ponts levis de l'amour (Claude Nougaro) ça c'est fait quand au reste.. il ne faut pas se laver les oreilles ainsi c'est sûr (enfin je tenterai pas)

You might also like