Mini trek au Ladakh: Lamayuru-Alchi/Sumda Do?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire le trek Lamayuru-Alchi ou Lamayuru-Sumda Do (les 2 se font en 5 jours) seul, sans tente. J'ai entendu dire qu'il y a des homestays tout le long; est-ce vrai? Car meme ici, les agences de trek ne savent pas trop (je me suis deja fait avoir). J'aurais besoin d'une reponse precise. Merci.
PA Parmonsevo Regular ·
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire le trek Lamayuru-Alchi ou Lamayuru-Sumda Do (les 2 se font en 5 jours) seul, sans tente. J'ai entendu dire qu'il y a des homestays tout le long; est-ce vrai? Car meme ici, les agences de trek ne savent pas trop (je me suis deja fait avoir). J'aurais besoin d'une reponse precise. Merci.

Bonjour, Je pars au Ladakh le 13 Août prochain...pour 18 jours..Je recherche un(e) compagnon de voyage..Es-tu interessé(e)? Quand pars-tu? Pierre
MA Maracanda Regular ·
Bonjour, je pars demain (5/8/08). Je vais faire le trek Lamayuru-Padum en 8 jours sans agence et sans personne et sans perdre 50 euros par jour. Je viens d'avoir la confirmation par une amie qui en revient que ce trek est possible en solo : il y a des homestays tout le long ou des tentes parachutes ou on peut dormir et manger. Il suffit d'avoir un duvet. C'est une info que personne ne donne a Leh. Si tu as besoin d'infos je pourrais t'en donner a mon retour (vers le 17/8 a Leh) Bon voyage
PA Parmonsevo Regular ·
Merci pour ta réponse rapide ! Oui je suis fortement intéressé par ta prochaine expérience du Trek.....J'arriverai à LEH le samedi matin 15 Août par Air DECCAN je pense (Avec qui as-tu effectué le vol DEHLI-LEH ?) J'y passerai 3 jours pour m'acclimater, donc on pourrait se rencontrer afin que tu me briefes sur le trek. As-tu trouvé un point de chute à LEH ( Guest House?) mon mail : pierredrai@hotmail.com
FR Franerov Regular ·
Ce n'est pas tout à fait possible. Je m'explique. Jusqu'à Wanla, pas de soucis. Homestays et ravitaillement possible. Encore 2 villages après Wanla où il y'a des homestays et de quoi se ravitailler. Entre le dernier village avant le premier gros col (Konzi La) et l'arrivée (que ce soit Chilling ou Sumda Do), il n' y a plus qu'un village, or il y'a encore, à ce moment du trek, 3 jours de marche. Et autre problème, les villages ne correspondent évidemment pas au découpage des étapes. Si tu t'arrêtes à Honju (si mes souvenirs sont bons, dernier village avant le Konzi La), tu te tapes une journée démentielle avant de trouver un homestay. En dehors de ça, ce sont de camp site où tu trouves du coca tiède certainement mais pour le reste, c'est très aléatoire. Question provisions, c'est aussi problématique. Bref, renseigne-toi avant de partir et surtout prévois de prendre une tente et quelques provisions si tu veux le faire en autonomie, ce qui est tout à fait possible. Pour le portage, il est possible de trouver des ânes et un ponymen à Lamayuru. Les prix tournent (de mémoire) autour de 300/400 roupies la journée pour 2 ânes. Par contre, au niveau orientation, peu de soucis. Pas bcp de chemins alternatifs et de toute manière, tu trouveras toujours un ladakhi ou un touriste pour te renseigner.

Enfin, ne néglige pas la difficulté de ce trek (je ne connais évidemment ta forme physique). Ce n'est pas un "petit trek" même s'il peut paraître court par rapport à d'autres. Il y'a des dénivelés importants chaque jour et 4 cols dont 3 sont assez solides.

Prévois aussi une solution pour le retour si tu t'arrêtes à Chiling (qui est la plus belle variante pour la dernière journée) ou à Sumda Do. C'est à 30 bornes de la route de Leh et j'ai connu des trekkeurs qui ont dû une nouvelle journée de marche (en plein soleil sur la route bitumée qui longe le Zanskar) avant de trouver un transport.

Ceci étant, dans les treks "accessibles" à partir de Leh, c'est sans doute le moins fréquenté (en raison des difficultés exposées ci dessus) et certainement pas le plus laid.
Carnet de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2856705;#2856705
MA Maracanda Regular ·
Hello, pas de soucis! Je reviens tout juste du trek Lamayuru-Padum, en solitaire, sans assistance, sans mule (c'est moi qui ait fait la mule). J'ai dormi et mange ds les homestays ou ds les tea-shops. J'ai porte mon sac de 15 kg et passe les cols (le + haut a 5000m) sans pb. Si besoin, je peux donner des infos + precises. A+
VI Villaq ·
Bonjour, je part en Inde en Juillet prochain, et nous souhaiterions faire un mini-trek. Mon ami étatn très sportif et moins, ....beaucoup moins. Le mini trek dont vous parlez est-il faisable pour quelqu'un comme moi?
EL Electricnico ·
Bonjour je pars au ladakh dans un peu moins d un mois et je suis en train de finaliser un itineraire, m appuyant notamment sur l excellent guide de jean louis taillefer sur le sujet...je prevois de partir de lamayuru pour me rendre a alchi puis enchainer sur la markha en passant par chilling..Je cherche des indications sur cette etape alchi -chilling( temps denivellé???)sachant qu il y a des haltes possible a sumda do, et choksti mais rien d indiqué avant...merci de me transmettre des informations sur cette etape bonne journée a tous
JU Julien92Sui Veteran ·
Salut, J'ai fais ce trek en 2012, et voilà le topo : http://trek.uniterre.com/lamayuruAlchi/ Impossible de faire Alchi-Chilling en un jour, compter 3 jours. Etapes : Alchi - Sumba Chungun, 7h Sumba Chungun - Sumba Chemno. 5h Sumba Chemno - Chilling ... je n'ai pas fais, mais regarde tes cartes... pareil pour le dénivelé.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
EL Electricnico ·
merci de ta reponse en fait je pensais emprunter le chemin qui part vers l est a alchi jusque vers le confluence du zanskar et de l indus et redescendre vers chilling ta proposition est bien aussi si je modifie l itineraire me rendant a alchi en passant par tar merci a toi

Similar discussions

You might also like