L'inde et le Népal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Hello, je pars en Inde et au Népal pour deux mois à partir de mi-août en raison d'un mois dans chaque pays! Je voulais visiter le sud de l'Inde ainsi qu'une partie du Rajasthan. Je me suis renseignée auprès de mon agence de voyage pour un vol interne Delhi-Madras. C'est hyper cher!!!(210 dollars aller simple).Est-ce que ca vaut la peine d'attendre d'être sur place pour que les vols soient moins cher? A ce prix-là, je me suis dit que je ne prendrais qu'un aller sur Madras, et que je ferais le retour par voie terrestre. Je pensais faire 2 semaines dans le sud et ensuite 2 environs dans le nord. Est-ce que c'est faisable ou vais-je perdre trop de temps dans les bus??

Autre chose, par la suite je vais également prendre un bus pour me rendre au Népal depuis Delhi. J'aimerais passer par Lumbini pour pouvoir directement aller à Chitwan après. Comment cela se passe-t-il à la frontière? Quel moyen de locomotion dois-je prendre depuis Delhi?Je me suis même prise une semaine de battement pour faire le voyage terrestre Delhi-Népal donc j'ai du temps..

Merci pour vos répnses!

PAM
TH Thallius Regular ·
Salut !

Les vols internes sont chers en Inde, mais le service est de qualité. J'ai fait un aller simple Cochin-Delhi il y a un an et j'en ai eu pour environ 200 dollars avec le rabais étudiant. Tu auras donc de la peine à trouver moins cher sur place que 210 dollars pour Delhi-Madras.

Si tu veux comparer les prix sur Internet, les trois compagnies internes sont Indian Airlines, Air Sahara (du nom du fondateur de la compagnie...) et Jet Airways. Mais quand tu achètes un ticket d'avion sur place dans une agence de voyage, il faut connaître toutes les subtilités des tarifs (et donc avoir si possible des amis Indiens pour te renseigner) car tu risques sinon de payer beaucoup trop cher.

Autrement, deux semaines dans le sud de l'Inde et deux semaines dans le nord, c'est court ! Tu auras intérêt à voyager avec des trains de nuit pour ne pas perdre trop de journées de découvertes et il te faudra faire des choix drastiques quant aux lieux que tu vas visiter si tu ne veux pas faire un voyage-marathon...

Pour le Népal, je ne peux malheureusement pas te renseigner.

Bon voyage !

Thallius

www.thallius.com
www.thallius.com
PH Phil64 Globetrotter ·
Salut Pam,

Comme le dis Thallius, 15 jours au Nord et 15 jours au Sud ça fait short... il y a déjà eu plein de discussions sur ce sujet, je ne saurais te conseiller de rester 1 mois au Nord, à visiter le Rajasthan et Varanasi, d'autant plus si tu veux ensuite passer un mois au Nepal... tu feras le Sud de l'Inde une autre fois... ça me semble plus raisonnable. l'Inde du Nord et du Sud sont comme 2 pays tres differents et les distances sont longues...

Enfin, je dis ça... mais je suis jaloux car je ne dispose que de 3 semaines....! je repars d'ailleurs à Delhi également mi-aout....
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
WI Windsurfer ·
Salut,

Pour aller au nepal, le mieux est peut etre de partir de Varanasi avec un bus touristique. il faut compter un jour pour rejoindre la frontiere, une nuit la bas et encore une journee pour arriver a Ktm. Tu peux t en sortir pour 500 roupie le voyage, nuit comprise. J y suis actuellement et le nepal est un pays merveilleux...

Bon voyage...

Jeremie[:)]
KU Kutchy Regular ·
Salut

Je confirme les autres messages, 1 mois visiter le radjasthan, finir ton séjour à Varanasi puis le Népal. Moi j'ai fait dans l'autre sens mais cela importe peu.

J'ai pris un vol entre Katmandou et Varanasi 75$ 45 mn, mais il y a des bus qui partent de Varanasi pour la frontière du Népal compter une journée une nuit à la frontière et une journée pour rejoindre Katmandou.

Quand à passer 2 sem au sud, 2 sem au Radjasthan ce n'est pas conseillé, même en prenant des vols intérieurs, l'Inde c'est vaste et ou que l'on se trouve il y a de belles choses a découvrir!!!!

Cordialement et bon séjour

KUTCHY
KUTCHY
FR Freshpam ·
Hello, merci pour toutes les infos. Vu que j'aimerais de toute façon visiter le sud car j'ai des amis là-bas j'imagine qu'on verra sur place, mais qu'on passera la plupart de notre mois dans le sud et pe qu'on aura juste quand-même le temps de voir le Taj Mahal en remontant. Je voyage avec une amie et son vol de retour est de Dehli donc de toute façon il faut qu'on remonte ;-)

You might also like