Népal ou Ladakh au mois de juin (pour les moussons!)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
j'hésite entre les deux surtout à cause des moussons. le Népal a l'air plus facile à organiser. on part seulemnt 2 semaines fin juin et on veut juste se ballader pas de treks pour l'instant.

merci de me donner ds renseignements sur cette période de l'année et laquelle des destinations vous prendriez.🤪
CH Chado ·
😉Salut, j'ai passé 3 mois ce printemps entre le Ladakh et le Zanskar. Au niveau de la mousson, tu as raison, c'est la saison. Pour le Népal, le temps risque d'être très humide !!! Par contre, la mousson n'atteint pas les autes vallées du Ladakh, climat désertique genre hauts plateaux du Tibet. La vrai saison au Ladakh, c'est Juillet-Août, mais tu as tout à ganger à y aller un peu avant, car moins de monde. Les treks seront possibles, la plupart des cols seront dénneigés (cols à 5000 m). Possibilité de treks "engagés" ou plus tranquilles. Si c'est pour des visites, la vallée de l'Indus est pleine de monastères et de villages que l'on peut atteindre en bus. Il est même possible mi-juin (suivant enneigement de l'année) de se rendre en bus jusqu'au Zanskar (Padum !). Le népal est magnifique aussi, mais avec la mousson, bof ! J'ai fait un peu de trek dans les Annapurnas l'an dernier fin février, je trouve cette période excellente : 15 jours de ciel bleu, mandarines à maturité dans les arbres ...
Marcher jusqu'au lieu où tarit la source et attendre, assis, que se lèvent les nuages. (WANG WEI)

Quelques images : http://bertranjoly.free.fr
TA Tatami ·
Où dans la région Annapurna es-tu allé en février?

NB: a/s Zangskar et Mrkha: j'y étais en septembre/octobre derniers. Génial. Dès fin août, c'est l'hémorragie, tous tles touristes redescendent, et Leh revient à sa dimension de petit bled...
Tatami
CH Chado ·
Namaste !

Pour un premier séjour au Népal, j'ai effectué avec 3 amis le "célèbre" trek de JOMOSOM, qui part d'un village près de Pokhara (Birethanti) jusqu'au village de Jomosom (2700 m), nous avons poussé jusqu'à Muktinath avec un seul copain (3800 m, trop physique pour les autres), ce village est le dernier avant le plus haut col du tour des Annapurna (Thorung La, 5400 m), mêm s'il était encore enneigé, nous avons croisé deux trekkeurs qui venaient de l'emprunter avec un guide, sans problème, hormis l'effort physique à fournir. Retour jusqu'à Pokhara en avion depuis Jomosom. Comme je le précisait, vu la saison, il n'y avait pratiquement pas de touristes, découverte magnifique du Népal.

A+, bertrand
Marcher jusqu'au lieu où tarit la source et attendre, assis, que se lèvent les nuages. (WANG WEI)

Quelques images : http://bertranjoly.free.fr

Similar discussions

You might also like