De l'Inde au Népal par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Si quelqu'un est alle recemment d'inde au nepal par voie terrestre pourrait il me dire s'il est toujours possible d'obtenir le visa nepalais a la frontiere ? Par ailleurs je voudrais aller de sravasti a kushinagar et lumbini. Dois je passer obligatoirement par gorakpur ?

Merci d'avance pour ttes vos reponses
GE Gedig ·
Je n'y suis pas allé bien que je compte le faire bientôt mais je n'ai entendu nulle part qu'il y ait des changements .. Cela a l'air toujours possible de faire le visa à la frontière avec deux photos et des dollars .. Vu ta situation sur la carte tu dois pouvoir aussi entrer au nepal par Nepalgunj. Le problème viendra peut être des bandhas (grèves ) dans le Sud Nepal et donc des transports . Si transports ok, tu pourrais aller de Nepalgunj à Lumbini , puis ressortir à Sunauli . De Sunauli à Gorakhpur puis Kushinagar .. Autrement bien que plus long en distance mais peut être mieux desservi il te faut effectivement aller à Gorakhpur , cité sans beaucoup d'intérêt , et Kushinagar en est tout près , je ne me souviens plus trop mais peut être 1h 30 de trajet .. Puis de Gorakhpur passer la frontière par Sunauli , et Lumbini n'est pas loin .. Mais là aussi les transports risquent d'être un peu désorganisés d'après ce que je lis dans le Himalayan Times
DI Diep Regular ·
Bonjour,

Je viens seulement de voir ton message (!) donc desolee et merci beaucoup de m'avoir repondu. En fait je suis maintenant a Sravasti et je pensais aller a Lumbini dans quelques jours via gorakpur mais la situationau nepal n'a pas l'air de s'ameliorer au contraire.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire...car ca m'ennuierai de rester scotchee quelque part...

en tout cas merci encore

Similar discussions

You might also like