Trajet Kathmandu - Rishikesh: train à partir de Gorakhpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour!

Je suis presentement a Kathmandu et vers le 12 juin, je veux me rendre a Rishikesh en Inde pour passer un mois dans un ashram. Est-ce que quelquun a deja fait la route et voudrait me donner son itineraire? Je comptais prendre le bus jusqua sonauli, passer la frontiere et prendre le train a partir de gorakhpur (je crois que cest la station la plus pres de la frontiere), mais je narrive pas a trouver litineraire pour le train???

Merci pour vos conseils!
Dominique
HA Hamsbilly ·
Hello,

Je compte aussi rejoindre Rishikesh depuis Kathmandou mais début novembre...

D'après ce que j'ai pu voir sur certains blogs et autres forums, l'idéal serait de traverser tout le Népal par l'Ouest et de passer la frontière à Mahendranagar. Bus Kathmandou-Mahendranagar= une vingtaine d'heure si pas de problème.... Apparemment, le bus par tout les jours de Kath a midi (info à vérifier!)

Par la suite une fois en Inde on est plus très loin de Rishikesh...

Si tu passes par ce coté là, ton expérience du trajet m'intéressera :). Je cherche surtout un endroit pour m'arrêter entre Kathmandou et Mahendranagar... J'ai entre autre entendu parler de Lumbini.

Bon voyage!
KA Kailash35 Globetrotter ·
Pour Rishikesh, prendre à Gorakhpur, soit un train ppour Haridwar à une vingtaine de kms de Rishikesh (pas de trains journaliers) ou avec plus de possibliltés pour Laksar JN à une cinquantaine de kms
DO Doomie ·
En fait je compte marreter a Lumbini egalement pour 2 jours, et cest a environ 20 km de Sonauli, cest pourquoi je ne comptais pas faire le Nepal au complet en autobus! Jai fait des recherches et puis je semble comprendre qua partir de la frontiere (sonauli), on prend un bus jusqua gorakhpur (env 3h) et de la on a 2 trains a prendre. Le premier part de Gorakhpur jusqua lucknow, ensuite transfert jusqua baridwar. De la, il y a un autre train qui se rend a rishikesh, mais selon les guides cest moins long prendre le bus (env 30 minutes)... Alors voila linfo que jai recoltee pour le moment!
Dominique

Similar discussions

You might also like