Neuf jours au Kerala et retour sur Bombay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Nous partons 3 semaines en Aout. J'ai fait mon itinéraire au TN de Madras jusqu'à Madurai. Mais j hésite à partir de Madurai:

Madurai Munnar, Cochin (backw), Calicut mahé, Mysore, Hassan, Bangalore (avion sur Bombay)

ou Madura, Peyrar/Thekkady, Kumarakom, Cochin, OOty, Mysore, Hassan, Bangalore, Hampi ????

Il est difficile de combiner les deux, et peut-être double emploi?

Vos suggestions, et expériences seront les bienvenues.
NZ NZO ·
😊J'ai un souvenir imperissable à Maduraï... Sorti de mon train à cinq heures du mat, je m'installe sur la terrasse de mon hotel attendant le lever de soleil sur le temple. Un spectacle unique... au moins pour moi.
BA Bangaloreb Regular ·
Je n'en doute pas. Je ferais certainement pareil. Mais après.... ?
NZ NZO ·
😉je ne sais pas quelle est le thème de ton voyage et tes attirances. Contact avec la population... prendre le temps de prendre du bon temps? Visite de monuments? le Kérala est connu pour son attrait touristique au niveau plage. pondichéry est un ville mignonne et agréable avec plages. Cochin est interressant car il y a le vieux cochin avec son port et ses vieilles techniques de pêches sous le regard de gros pétroliers et le nouveau cochin. En empruntant le bateau pour me rendre de l'un à l'autre un dauphin m'aoffert un magnifique saut périllieux alors que quelques semaines avant g payé pour ne voir que leur dos(). pour Mysore tu peux peut-etre dormir dans un palace!?
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

ton itinéraire à partir de madurai vous portera au kerala. tout dépend du moyen de transport que vous pensez utiliser. si vous voyagerez avec une voiture et le chauffeur vous aurez beaucoup de différentes possibilités d'itinéraire. tout dépend de vos intérêts persos. possibilité d'entrer dans le kerala soit par munnar, soit par le district de palakkad, plus au nord. le district de palakkad est encore peu visité par les touristes. un bout de monde magnifique, les rizières, les montagnes avec différentes plantations, les réserves naturelles. un stop aux chuttes d'eau, la route en descendant sur cochin vous porte à travers les plantations de palmiers à huile et de vanille, passant un matin de bonne heure à aider les mahouts à laver leurs éléphants dans la rivière. si vous aimez la danse, la musique, la peinture, les arts martiaux il faut compter de passer quelques jours à cochin. puis, repartant au nord, vous pourrez passer par le district de wayanad (ici vous trouverez aussi des plantations de thé, café, épices, bois précieux, caoutchouc) pour rejoindre, traversant la réserve du muthanga, mysore. oubien encore plus au nord, sortant du kerala par le district de kannur ou kasargod, rejoindre madikeri, joli petite ville de montagne, dans les plantations de café et d'orangers.

bonne préparation! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
BA Bangaloreb Regular ·
Mercii pour tes idées. Si j'ai bien compris, Munnar, Cochy, Thrichur, Palakkad, . Ensuite ? Madikeri ou Wayannad ? que je n'ai pas trouvé dans les guides. Nous ne ferons pas Coimbatore, et Ooty? Cela à l'air très typique à condition d'avoir de la place dans le train.

Nous sommes 5, peut être 6 dans cette partie du voyage. Trop nombreux pour 1 taxi? ou 2, ou minibus ? Une idée des prix ?

Similar discussions

You might also like