Inde du Nord et Himachal Pradesh en Juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

nous partons en Inde du Nord en Juillet, itinéraire un peu flou mais, atterissage à Delhi, puis monté jusque Himachal Pradesh, ce qui se passe c'est que je n'arrive pas à trouver la température dans cet région au mois du Juillet, est ce quelqu'un peu m'éclairer, et aussi niveau altitude est ce que des treks entre 2000 m et 3000 m sont possibles

merci pour vos réponses
LI Liona Regular ·
namaste,

Concernant les tempértures en juillet en Himachal il peut faire très chaud le jour - très très chaud, et sec - j'ai eu des coups de soleil aux bras et sur le nez - prendre chapeau à large bord - crème protectrice haute haltitude et aussi lunettes de soleil. Les pistes sont très poussièreuses et réfléchissantes - je suis montée à 4600M sous la canicule avec 38° au soleil !!!! température prise sur mon compteur de vélo !!!!

la nuit, il fait frais sans plus.

Concernant les treks, je sais qu'il y en a beaucoup à faire dans la région du lahaul et kinnaur mais comme j'étais en vélo je ne peux te préciser lesquels à faire - voir avec le lonely guide - par contre en ce qui concerne les hebergements il y en a pas beaucoup d'ou un sac à dos avec tente etc....

si tu veux d'autres précisions .......

Liona
KA Karima06 ·
Merci, beaucoup pour ta réponse, et j'espère que niveau temps, ce sera moins infernale que toi, mais sans trop de pluie non quand même. 😉

merci encore

karima
WI Willemspie Globetrotter ·
A part dans le Spiti (tres sec), Lahaul (sec) et Kinnaur (relativement sec), dans le reste de l'HP, il peut beaucoup beaucoup, par exemple dans la region de Manali. Chandratal est un trek facile. Aussi Pin Valley.
KI Kittymoo ·
tu as l'air de bien connaitre le coin... je pars pour manali puis leh au mois d'aout et me demandais si je pouvais trouver du matériel de montagne sur manali, polaire chaude pour la nuit, chaussures imperméables... je suppose ke ce doit etre moins cher là-bas mais j'aimerais ken même une confirmation. d'avance merci pour l'éclairage!!!! sab🙂
ZO Zorglub67 Regular ·
Manali, vallée du Spiti, Dharamsala...

Mon témoignage vous sera peut-être utile...

Bon voyage !...
10 ans de voyages... http://escapade67.free.fr http://indedunord.free.fr http://upekha.free.fr Photos... Carnets de routes illustrés...
KA Karima06 ·
Merci pour les tuyaux, 😉 il va falloir que je m'équipe d'une cape de pluie on dirai...

merci encore

karima
LU Lulufanfan ·
Bonjour, je pars aussi cet été dans le coin, mon idée est encore un peu flou mais je souhaitais rejoindre Leh par la route depuis Delhi, ceci me permettrait de decouvrir la region de l'Himachal; mon temps sur place est d'environ 3 semaines, au depart mon idée etait de monter tranquilement en faisant des pauses a Simla, Kulu, Manali et ensuite de profiter aussi autour de Leh, mais voila j'ai un peu bouquine et delhi leh en prenant son temps ne risque t il pas de prendre 3 semaines? du coup j ai penser prendre un vol de Delhi à Simla puis par la route ensuite dites moi ce que vous en pensez et si nous ne risquons pas de manquer de tres jolies choses et pour la météo il pleut beaucoup alors? ps pour le retour nous rentrons en avion de leh merci de vos suggestions
Lulu et fanfan
Delhi-Shimla en avion, cela vous fait gagner moins d'une journee; c'est cher et l'aeroport est encore assez loin de Shimla. Vous pouveaz aussi renoncer carrement a Shimla. Car Shimla-Manali en bus est long aussi. Faites un arret a Keylong a la place, par ex.
Impossible de trouver de l'equipement de randonnee/montagne de bonne qualite en Inde. Si c'est pour acheter, le faire en France. Si c'est pour louer, possible en Inde, mais pour les chaussures p.e. je ne conseillerais pas.
LU Lulufanfan ·
merci de ta réponse, je vais regarder pour faire etape a Keylong et le meteo entre Keylong et Leh coment est ce (en juillet) ? a plus lulu
Lulu et fanfan
A partir du col de Rohtang (juste au N de Manali), le temps est en general toujours beau.
LU Lulufanfan ·
ok tres bien je pense en fait apès zieutage des guides que nous ferons Delhi Kulu et remontrons ensuite jusqu a leh voilà merci lulu
Lulu et fanfan
MA Mana7 ·
pour ma part j'ai aucune réponse à t'apporter puisque je me retrouve dans la même situation, et j'aimerais savoir quelle sera la température et le climat au mois de juillet août, etoù se situe exactement les temples qui acceuillent les gens désireux d'effectuer une retraite.

si quelqu'un peut m'éclairer...

merci
Sans savoir trop ce que j'y recherche, j'y trouverais ce qui m'est destinée. MANA

Similar discussions

You might also like