Je projette un voyage d'un mois en aout et pense surtout faire le nord. Aller-retour Déhli et saut au népal. Est-il possible de passer en train au népal sinon comment faire et en combien de temps? Pensez vous que c'est possible de faire les deux en 1 mois? Que me conseillez vous comme coins (Rajastan, ......), quelle température fait-il à cette période? Si vous avez d'autres infos utiles je suis preneuse.. Merci de me consacrer quelques minutes!! Merci pour vos réponses!!🙂 ciao
L'Inde du nord et le Népal
by Caroli
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous,
Je projette un voyage d'un mois en aout et pense surtout faire le nord. Aller-retour Déhli et saut au népal. Est-il possible de passer en train au népal sinon comment faire et en combien de temps? Pensez vous que c'est possible de faire les deux en 1 mois? Que me conseillez vous comme coins (Rajastan, ......), quelle température fait-il à cette période? Si vous avez d'autres infos utiles je suis preneuse.. Merci de me consacrer quelques minutes!! Merci pour vos réponses!!🙂 ciao
Je projette un voyage d'un mois en aout et pense surtout faire le nord. Aller-retour Déhli et saut au népal. Est-il possible de passer en train au népal sinon comment faire et en combien de temps? Pensez vous que c'est possible de faire les deux en 1 mois? Que me conseillez vous comme coins (Rajastan, ......), quelle température fait-il à cette période? Si vous avez d'autres infos utiles je suis preneuse.. Merci de me consacrer quelques minutes!! Merci pour vos réponses!!🙂 ciao
Je ne connais pas l'Inde, seulement le Népal. Je peux quand même te dire qu'il n'y a pas de train au Népal. Il te faudra donc continuer ton périple en bus...
Bonne route.🙂
Ouvrir grand ses yeux...
http://clocliclo.canalblog.com
salut
merci pour ton message🙂, on ira donc autrement!!
sinon entre temps j'ai regardé le site du MAE, les conseils aux voyageurs et ils déconseillent les voyages individuels au Népal à cause de la situation instable qui persiste depuis pas mal de temps il parrait!!
qu'en penses tu si tu connais la région, il vaut peut etre mieux envisager de prendre un périple en groupe, et dans ce cas à partir de Déhli ou autre???
merci pour tes infos..
ciao
Ca fait effectivement un moment que cette situation persiste... 10 ans !
La situation est très dure pour les népalais, surtout dans les campagnes, ils subissent menaces et racket de la part des maoïstes... Et du côté du roi, ça n'est pas mieux... Les népalais se trouvent pris dans ce conflit qui ne semble malheureusement pas trouver de fin. Cette guérilla ne menace à priori pas les touristes (à priori parce que, comme partout, on peut se trouver au mauvais endroit au mauvais moment). Pour plus de sécurité, il faut éviter les attroupements, surtout les manifs et ne pas circuler les jours de Nepal Bandh, ce sont les grèves imposées pas les maoïstes. Si tu pars sur les chemins de treck, tu peux croiser un groupe de maos, aux dernières nouvelles ils te demandent de payer "l'impôt révolutionnaire" et te donneront même un reçu pour ne pas payer une deuxième fois si tu recroises un autre groupe...
Ceci étant dit, les népalais souffrent cruellement du manque de touristes, le Népal est un pays merveilleux et après 3 voyages, l'envie d'y retourner me titille de plus belle ! 😉 Alors il faut continuer à voyager au Népal pour soutenir ce peuple qui souffre en silence... Et pour répondre à ta question, on peut y voyager en individuel sans problème. Il suffit d'être conscient de la situation du pays et d'être prudent, comme partout.
Bon voyage au pays du sourire... Namaste.
La situation est très dure pour les népalais, surtout dans les campagnes, ils subissent menaces et racket de la part des maoïstes... Et du côté du roi, ça n'est pas mieux... Les népalais se trouvent pris dans ce conflit qui ne semble malheureusement pas trouver de fin. Cette guérilla ne menace à priori pas les touristes (à priori parce que, comme partout, on peut se trouver au mauvais endroit au mauvais moment). Pour plus de sécurité, il faut éviter les attroupements, surtout les manifs et ne pas circuler les jours de Nepal Bandh, ce sont les grèves imposées pas les maoïstes. Si tu pars sur les chemins de treck, tu peux croiser un groupe de maos, aux dernières nouvelles ils te demandent de payer "l'impôt révolutionnaire" et te donneront même un reçu pour ne pas payer une deuxième fois si tu recroises un autre groupe...
Ceci étant dit, les népalais souffrent cruellement du manque de touristes, le Népal est un pays merveilleux et après 3 voyages, l'envie d'y retourner me titille de plus belle ! 😉 Alors il faut continuer à voyager au Népal pour soutenir ce peuple qui souffre en silence... Et pour répondre à ta question, on peut y voyager en individuel sans problème. Il suffit d'être conscient de la situation du pays et d'être prudent, comme partout.
Bon voyage au pays du sourire... Namaste.
Ouvrir grand ses yeux...
http://clocliclo.canalblog.com
Salut Caroline,
J'espère que tu es au courrant que tu va au Népal dans la période que la mousson est la plus forte! Je voulais aussi y aller au mois d'aout mais j'ai changé d'idée à cause de la température.
J'espère que tu es au courrant que tu va au Népal dans la période que la mousson est la plus forte! Je voulais aussi y aller au mois d'aout mais j'ai changé d'idée à cause de la température.
C'est sur que c'est la mousson en août mais bon, j'y étais cet été en août / septembre. J'y suis partie, malgré des tonnes d'avis négatifs... Et je ne le regrette pas ! Je connaissais déjà le Népal pour y être allée à deux autres périodes de l'année et cette fameuse mousson ne m'a pas plus dérangée que ça. Bon, c'est vrai que les népalais disaient que la mousson était moins forte cette année... peut-être ai-je eu de la chance ? 😛
En tout cas, le seul truc qui m'a embêtée, c'est qu'il est difficile de voir les montagnes... Même quand il fait très beau, l'horizon est bouché, les nuages cachent les sommets. 😕 Donc, si tu y vas exclusivement pour trekker, c'est vrai qu'il faut peut-être y aller à un autre moment. Si tu veux vadrouiller dans KTM et sa vallée, pas de problème !
Ouvrir grand ses yeux...
http://clocliclo.canalblog.com
Aout deja c'est pas vraiment le moment ideal pour ce periple.
Par contre pour 1 mois il faut choisir entre le nepal et le Radjasthan.Je connais bien les 2 ainsi que tout le nord de l'Inde que j'ai decouvert en plus de 9 mois.
A ta place je choisirai le Radjasthan mais ca n'engage que moi.
Michel
Carpe Diem
Bonjour Caroli,
Faire les 2 en un mois? Très mauvaise idée. Tu vas courrir dans tous les sens sans prendre de plaisir. Contente toi de visiter une région, le Rajasthan en aout, pourquoi pas mais il y fera très chaud. Si tu veux quelques info sur le Rajasthan viste mon blog. A ta place j'irai au Ladakh, essaye de te documenter sur cette région du nord de l'Inde et en plus l'été est la bonne saison pour la visiter.
Bon courage.
Faire les 2 en un mois? Très mauvaise idée. Tu vas courrir dans tous les sens sans prendre de plaisir. Contente toi de visiter une région, le Rajasthan en aout, pourquoi pas mais il y fera très chaud. Si tu veux quelques info sur le Rajasthan viste mon blog. A ta place j'irai au Ladakh, essaye de te documenter sur cette région du nord de l'Inde et en plus l'été est la bonne saison pour la visiter.
Bon courage.
Tout à fait d'accord avec toi 🙂
Jullay!!! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Log in first, then come back to this page.






