Inde du Nord: Rishikesh et Daramsala

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour :)

Je pars, femme seule, pour un mois en Inde du Nord en avril. Je sens l'appel et en même temps, j'ai bcp de peurs. Cela m'aiderait d'avoir des suggestions, conseils, références suite à vos expériences. Un endroit où dormir à New Delhi près de l'aéroport? Je me soucie surtout de mes transports et me demande donc ce qui serait le plus sécure pour aller de Delhi à Rishikesh et de Rishikesh à Daramsala. AVez-vous des ashram que vous avez apprécié à RIshikesh? Je pense à aller au Phool Chanti...

Merci bcp :) CAroline
MA Masterpo Globetrotter ·
Un endroit où dormir à New Delhi près de l'aéroport?

Y a pas grand-chose près de l'aéroport, et ce serait dommage parce qu'un métro très moderne le relie rapidement au centre-ville pour 60 rps...
NE Nebuleuse7 ·
Ok, merci! En fait, je ne veux pas vraiment visiter Delhi. Je voulais juste un endroit pour me reposer, car du Canada, c'est très loin, pour ensuite repartir vers Rishikesh ou Daramsala.
MO Moushika Globetrotter ·
(re)Bonjour ,

Tu peux aussi loger au quartier tibétain de Majnu-ka-Tilla à New Delhi . C'est un quartier calme de New Delhi où tu pourrais passer un jour ou deux . Pour cela tu pourrais réserver une chambre et demander du même coup qu'on vienne te chercher à l'aéroport si ton vol atterrit de nuit , car à ce moment-là le métro ne fonctionne pas .

Dans ce quartier , plusieurs agences réservent les trajets en bus pour Mc Leod Ganj , ou en train pour Pathankot ou en avion pour Kangra ( l'aéroport le plus proche de Dharamsala), tu as le choix .

Tu pourras ensuite , après ton séjour à Dharamsala , descendre vers Rishikesh , puis vers Delhi avant de repartir .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
NE Nebuleuse7 ·
Merci bcp Moushika de me donner des informations aussi précises. C'est ce que je recherche, car cela ma rassure. Je pense plus commencer par Delhi-Rishikesh pour la temperature. On m'a dit qu'il commence a faire tres chaud a la fob mars a Rishikesh, donc j'irais a Daramsala apres.
MO Moushika Globetrotter ·
Oui, tu fais bien .

Il fera très chaud à Delhi déjà , mais ça dépend des années , parfois fin mars est encore très bon . Puis à Rishikesh, il fera un peu moins chaud qu'à Delhi , mais les températures seront dans la grimpette . Ensuite , tu devrais avoir du très beau temps à Dharamsala , même si une journée de pluie et même des averses de grêle ne sont pas à exclure . Mais ça te rafraîchira .[;)]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

You might also like