Je voudrais me rendre au sikkim pour faire un reportage photo sur le festival en l'honneur de l'anniversaire du Bouddha (Buddha Jayanti).
Il y a quelques années encore il fallait être "invité" pour se rendre dans cette partie de l'Inde. Je voudrais savoir ce qu'il en est actuellement ?
Les autorisations doivent elles être demandées dans le pays de résidence (même ambassade qui délivre le visa ?) Ou peuvent elles être obtenues à Delhi. Quels sont les conditions pour les avoir, le délai, prix, etc... ?
Sur le web voilà ce que je trouve:
SIKKIM (Restricted Area) Gangtok, Rumtek, Phodang, Pemayangtse Khecheperi & Tashiging Authority that can grant permit: MHA, all FRROsAll Indian Missions abroad, and Immigration Officers at airports at Mumbai, Calcutta, Madras and New Delhi.Chief Secretary/Home Secretary/Secretary (Tourism) Government of Sikkim, Gangtok Inspector General Of Police, Government of Sikkim, Siliguri, Deputy Directors (Tourism), Sikkim Government, New Delhi, Assistant Resident Commissioner; Government of Sikkim, Calcutta, Tourism Officer, Rangpo, Deputy Commissioner, DarjeelingDeputy Secretary/Under SecretaryHome Department, Government of West Bengal, Calcutta. Remarks: PAP Area: * Individual Tourists permitted, 15 days allowed.
Ca ne m'aide pas trop dans le sens ou je ne sais pas si je suis sûr d'obtenir le permis et comme c'est pour travailler j'aurais l'air malin si je rentre sans photos...
J'ai effectué des recherches sur le forum et j'ai trouvé un partie des réponses à mes questions. Reste à savoir si il est possible que les frontières de l'état ferme pour raison politiques (élections)
Merci pour votre aide








