Obtention du visa indien par correspondance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
bonjour je dois partir en inde le 25 janvier, j'ai donc décidé de m'y prendre maintenant pour l'obtention de mon visa Habitant a lyon je vais faire ma demande par correspondance, cependant certain details m'ont parues un peu floue sur le site de l'ambassade, c pourquoi je viens poster ici. Je voulais tout d'abord savoir s'il fallait envoyer son passeport ? dois ton mettre une photo sur le formulaire a remplir en plus des 2 autres photos demandé ? Dois-je envoyer une photocopie de ma carte d'identité etant née en france et y habitant depuis toujours ? Dois t'on envoyer autre chose a part le formulaire remplie, 2 photos, le cheque de banque et l'enveloppe non affranchie ? Il y a til un format spéciale pour les enveloppes ? Pensez vous que j'aurai mon VISA a temps ?

je vous remercie pour vos réponses

PS : je sais pas comment posté sur le forum ; "formalité administratives", désolé 🏴‍☠️
BR Bretagneinde Regular ·
SLUT/NAMASTE !!! Puisque tu ne pars que fin janvier, pas de panique, détends-toi, tu as encore tout le temps de remplir les formalités nécessaires à l'obtention de ton visa indien par courrier. Alors, d'abord fournis-toi le formulaire en le téléchargeant sur le site de l'ambassade de l'Inde et imprimes le. Remplis le de façon détaillé et réponds clairement à chaque question posée. N'oublie pas de le dater et de le signer. A ce formulaire tu joins : ton passeport, deux photos d'identité identiques, une photocopie de ta carte d'identité en recto -verso, un chèque de banque d'un montant de 56 euros, à l'ordre de l'ambassade de l'Inde et une enveloppe à ton adresse que tu fais affranchir si possible en recommandé pour le retour de ton passeport. Point Barre. T'expédies tout ça, si possible vers le 15 décembre, à l'ambassade, service consulaire des visas... Et, sereinement, tu attends le passage du facteur courant janvier, ton visa pour une bonne escapade indienne sera là bien avant ton départ ! Voilà. Bon Voyage à toi. Michel
Des cotes bretonnes aux cotes indiennes........
AK Aktarvata Regular ·
ok merci bcp ! j'ai d'autre petite question... si j"envoie avant est ce que cela peux poser probleme ? Sur le site c'est ecrit que je dois leur fair parvenir une enveloppe "non affranchie" es tu sur de toi quand tu me dis que je dois l'affranchir ?

Il n'y a rien de dangereux d'envoyer son passport par la poste ?

pour le formulaire plus précisemment : on me demande periode pour laquelle le visa est demandé : j'ai mis debut janvier 01-01-07, cela suffit ? aeroport de premiere entrée et de dernière sortie de/en inde : j'ai mis new delhi a chaque fois... est ce bien ça ? pays a partir duquel l'entrée sera effectué vers l'inde : la france (jveu pas faire le boulet mais j'etais pas sur d'avoir bien pigé la question, je demande qu'en meme😊)

sinon mon pote a oublié d'envoyer son passeport, de signé et de daté le formulaire ... que doit il fair pour eviter les complications ?

A oui une dernière chose, il y a un format spéciale d'enveloppe ?

voila merci et desolé d'etre aussi tatillon mais j'aimerai eviter de le renvoyer 2 ou 3 fois vue comme ils sont formaliste.

je vous remercie pour vos réponse
NA Nalesnik Globetrotter ·
Si tu trouves dangereux d'envoyer le passeport par la poste, tu fais un recommandé avec accusé de réception. 😉

Si tu es sûre que ton avion part de France et arrive à New Delhi, no problem. 😎

Ton pote n'a plus à tout recommencer en n'oubliant pas son passeport. Tout a dû passer à la poubelle, sauf les sous, bien sûr . Frais d'étourderie. 😕

Pour te renvoyer un passeport, il ne faut pas une bien grosse enveloppe, surtout si le format n'est pas précisé...

Fais ce qu'on te dit sur le site du Consulat d'Inde, et croise les doigts.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
FR Fredlaf Regular ·
Salut! * pas de stress inutile...tu as en effet le temps! Bien remplir les formulaires...ne pas céder aux propositions de gestions d'obtention de visa par des opérateurs...et tu DOIS envoyer ton passeport en recommandé et accusé de réception...pour sûr!!! Pour moi, tout c'est bien passé en février...2 ou 3 semaines de délai! Bon voyage! FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like