Obtention du visa indien pour plus de six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, je n'arrive pas à savoir s'il est possible d'obtenir un visas touristique pour plus de 6 mois pour l'Inde (puisque je pars pour 8 mois).

Sinon, il faut renouveler sur place? Comment?

J'avoue que je suis perdue et je n'arrive pas à joindre l'ambassade au téléphonne ( on s'en doute un peu ...)

Bref, quelqu'un a t il l'info?!! Merci d'avance

Stéphanie
VI Vivic64 ·
J'ai besoin de contacter l'ambassade également bien que pour moi le visa touristique de six mois me suffise. Mais sur leur site, il n'est pas mentionner la possibilité d'envoyer une copie certifiée conforme à la place de l'original du passeport, n'est-ce pas risqué pour notre passeport? Pardonnez mon ignorance mais mon voyage est l'un des tous premiers. Merci
vivic64
GA Ganesha Regular ·
🤪 Dis Vvic64 ... pas mal ton idée de copie de passeport certifiée conforme ... mais comment ton visa indien sera-t-il apposé dans ton passeport ... tu n'imagines pas que l'ambassade va te remettre le visa en te priant de le coller dans ton passeport ...

Bon voyage
Ganesha
NA Nalesnik Globetrotter ·
Le visa touristique dure 6 mois et il est à entrées multiples. Les formalités sont clairement énoncées sur le site de l'Ambassade indienne http://www.amb-inde.fr/...ons_ser_fr/visas.htm Consulat d'Inde 20-22, rue Albéric Magnard 75016 PARIS. Tél : 01.40.50.71.71. (ils répondent rarement) Fax : 01.40.50.09.96.

Si vous restez plus longtemps, il vous faudra aller refaire vos visas dans un autre pays, comme au Sri Lanka. On entend souvent dire qu'une prolongation de visa peut être demandée dans les grandes villes indiennes au Foreigner Registration Office, mais le Consulat Général de France à Pondichéry assure qu'il est quasi impossible de faire prolonger un visa indien en Inde. C'est aussi ce qu'on m'a dit au Consulat d'Inde à Paris. http://www.consulfrance-pondichery.org/....php3?id_article=324
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il est absurde d'envoyer une copie du passeport puisque le visa doit figurer sur ledit passeport.

Si vous avez peur, envoyez vos papiers en recommandé avec accusé de réception.

Bon courage.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NA Nalesnik Globetrotter ·
Le site du Ministère de l'Intérieur indien confirme l'impossibilité de prolonger un visa touristique. http://mha.nic.in/fore.htm#vp
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
VI Vivic64 ·
Merci pour vos réponses- Effectivement je n'ai appris que tardivement que le visa était juste un tampon et non un document!!!! (j'avais déjà envoyé le message!!!!!). Mille excuses pour le érangement et oui, je ne vous apprends rien en vous disant que je voyage pour la 1ère fois!!!!!!

Pour finir, j'ai effectivement tout envoyer en RAR.
vivic64
TO Tobak ·
bonjour, je souhaite également rester en Inde un peu plus que 6 mois mais je ne sais pas encore comment on fait. Je suis allé en Inde cet été et j'ai entendu qu'il est impossible d'obtenir une prolongation de visa sur place. Certains iraient à l'étranger(Népal, Sri Lanka, Bangkok) après 6 mois pour obtenir un visa, ce qui coûte moins cher qu'un retour en France. Mais je n'ai aucune certitude. Merci à ceux qui peuvent nous renseigner. Christophe
ST Stephau ·
Ca me rassure de me dire que je ne suis pas la seule, à plus on trouvera peut être un réponse claire... quoique!

j'ai une piste, je la lache pas et je te tiens o jus!🙂
GV Gv ·
Salut, J'ai les mêmes interrogations que toi concernant la durée du visa (+ de 6 mois). Il paraît qu'au consulat indien à genève il délivre des visas touristiques d'une durée d'1 an. Sur des sites indiens, népalais et américains, ils font mention de visas de 1 à 10 ans (10 ans pr les ricains) mais c'est le flou artistique concernant les modalités d'obtention... Puisque toi ausi, tu souhaites rester lgtps en Inde comme touriste, tu as du te poser la question de la gestion du fric.Je pensais ouvrir un saving account en inde mais je sais pas comment faire.
ST Stephau ·
Ben ouais, pour le visa, c'est vraiment un joli flou artistique... bienvenue en Inde😉!!!

Pour ce qui est de l'argent, même si je pars pour 8 mois, je ne pense pas ouvrir de compte là bas, et ce pour essentiellement deux raisons : 1. je vais vraiment avoir un budget limité, donc tirer une fois par mois du liquide (la commission de ma banque est pas si terrible) et puis prendre des travellers cheques, et basta! 2. c'est vraiment compliqué pour les comptes, et ya que une banque qui soit présente dans tous les états (la fédérale quoi) donc yen a qu'une, et fo pleins de papiers, tu passe des heures... en fait je vois pas forcement l'interêt pour moi, sachant que je vais pas mal bouger, et que je ne vais pas travailler (dc pas de pb pour d'eventuels salaires...)

Voilou!

stephanie
ST Stefanovitch ·
et oui, etant francais, la seule possibilite de visa est de 6 mois a multiples entrees pour un visa touristique.... pour un visa de travail c est la meme chose meme s il ya des derogations et des demarches a faire de prolongations possibles sur place.... moyennant finances sinon on peut en refaire un de la meme duree a bangkok en trois jours ouvrables.... il y a des vols tout le temps pour cette destination, voire meme le nepal plus proche... avantage a Bangkok on garde son passeport sur soi, seulement une photocopie est necessaire et le jour du retrait du visa ils gardent le passeport 4 h, et l histoire est jouee...en plus ce n est pas une queue enorme t on va dire qun ils sont presque efficaces.... ceci pour l avoir fait la bas
ST Stephau ·
c quand meme un peu pénible... le billet pour bangkok il est pas gratuit!!! et o pakistan on peut le faire?
GV Gv ·
Je pense pas que le Pakistan soit le pays rêvé pr prolonger son visa touristique pr l'Inde connaissant le peu d'amour entre ces 2 pays malgré du mieux. Il semblerait que Sri Lanka et le népal soient des destinations + prisées pr ce type d'opérations. Concernant notre discussion précédente, je persiste et je signe;je vais tout faire pour ouvrir un compte bancaire en Inde, solution qui me paraît la plus convenable. Je fais des démarches avec la BOI et ça a l'air possible.Je vais me battre! Vincenzo

Similar discussions

You might also like