Inde: parcs nationaux en juillet, réserve "Sariska"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous.

Dans 2 jours je m'envole avec une amie direction le Rajasthan pour 5 semaines. Je vais presque 1 mois dans un orphelinat à Jaipur et le reste du temps sera libre pour visiter.

On sait que durant cette période, toutes les réserves naturelles où l'on peut observer des animaux sont malheureusement fermées. Mais nous avons vu que la réserve "Sariska" était ouverte toute l'année.

Est-ce vrai???? Et si oui, est-ce que ça vaut la peine d'y passer un week-end???? Nous avons lu que nous pouvions nous y rendre en taxi depuis Jaipur (environ 1h45).

Si vous connaissez d'autres parcs qui pourraient être ouverts, ou d'autres activités du genre, ce serait très sympa de me les indiquer!

Merci d'avance!!!!! Chloé
[ Le voyage est un retour vers l'Essentiel ]
VI Vivrelibre12 ·
Bonjour Chloé93,

Malheureusement pour vous, la saison des pluies n'est pas la meilleure période pour observer le faune et les parcs ferment car c'est la période de reproduction. Cependant Sariska Tiger reserve n'a que le nom car il n'y a plus un tigre depuis bien longtemps! C'est bien pour cela qu'ils sont ouverts toute l'année. Tu ne risques pas de déranger les animaux! Faites-vous plutôt une excursion à Bikaner en passant par Desnoke, le temple aux rats. Allez visiter le fort de Jodhpur, ou faites un petit tour à Bundi, village paisible. Pushkar est un endroit bien sympa aussi ou on peut facilement passer une semaine! Après, à vous d'ouvrir les yeux lorsque vous vous déplacerez, les animaux sont partout...

Bon voyage!
Vivrelibre12 "Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve..." Guy de Maupassant
DI Did0764 Regular ·
Exact pour la saison des pluies et la faune mais faux pour les tigres. Des tigres ont été transférés depuis Ranthambore (2009, 2010, 2011 : 5 dont 1 est mort). Une autre femelle devrait être transférée depuis le Madhya Pradesh pendant la mousson.

Bonjour Chloé93,

Malheureusement pour vous, la saison des pluies n'est pas la meilleure période pour observer le faune et les parcs ferment car c'est la période de reproduction. Cependant Sariska Tiger reserve n'a que le nom car il n'y a plus un tigre depuis bien longtemps! Bon voyage!
CH Chloé93 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses!!!!

J'ai vu sur internet qu'il ne fallait pas aller à Sariska pour voir les Tigres car on serait déçu, mais il paraît qu'il y a beaucoup d'animaux genre antilipes, daims, sangliers, oiseaux etc. Observer la faune n'est pas le but de notre voyage mais nous voulions quand même faire au moins 1 reserve et il me semble que dans les environs, c'est la seule qui est ouverte toute l'année, donc nous allons y aller et on verra bien!

Merci encore!
[ Le voyage est un retour vers l'Essentiel ]
OL Olivier75015 Regular ·
Bonjour Nous y sommes allé il y a 4 années maintenant Nous avons été déçus: pas de tigre en effet mais que quelques antilopes et c' est tout. Donc je ne conseille pas vraiment après ...c' est une affaire de goût, pour faire quelques photos d antilopes pourquoi pas. Nous retournons au Rajastan au mois d'août mais plus vers le sud en passant par Jaipur, Jodphur, puis Udaipur et sa région et Bundi. Bon voyage Olivier
RA Ramramindia Regular ·
Comme tu as toutes les infos sur Sariska, je ne vais pas aborder le sujet... Mais il y a la reserve ornithologique de Bharatpur qui elle est bien ouverte toute l'annee et qui est tres sympa a faire soit a pied, soit en cycle rickshaw. Comme son nom l'indique on y voit surtout des oiseaux, c'est tres chouette.
ramramindia

Similar discussions

You might also like