Paris-Delhi avec Finnair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je pars en Inde en juillet avec la compagnie finnair. J ai eu quelques echos pas toujours très positifs en ce qui concerne le service et la sécurité des avions de cette compagnie...

A vrai dire je m en fiche s'il n y a pas beaucoup de place dans l avion et si la nourriture est bien moyenne mais j espere que l avion est fiable. C est un MD 11 (boeing, je crois). Comme j ai un peu peur en avion, ces avis un peu moyen ne me rassurent pas vraiment...

Alors j aurais aimé savoir si quelqu un a voyagé avec FINNAIR pour aller à DELHI et avec ce type d avion et savoir ce qu il en a pensé ?

MERCI BEAUCOUP POUR LES REPONSES QUE VOUS VOUDREZ BIEN APPORTER !

A bientot Angele
Angela
HO Honeywell Regular ·
Finnair n'a jamais eu d'accident depuis sa création en 1968. http://aviation-safety.net/database/operator/airline.php?var=6198 Les statistiques sur les transports terrestres en Inde sont moins brillantes.😛
AN Angela26 Regular ·
MERCI HONEYWELL POUR TA REPONSE !

C EST CLAIR LES TRANSPORTS TERRESTES NE M ONT PAS L AIR TRES SUR... !

A BIENTOT

ANGELE
Angela
ST Stalingrad Globetrotter ·
J'ai utilisé les services de Finnair l'an dernier entre Paris et Bombay (via Helsinki évidemment). Voyage en Boeing (pas en Airbus), sentiment de sécurité, de rigueur et presque d'austérité germanique (un peu comme sur la Lufthansa). Je n'arrive pas à comprendre comment Finnair pratique des prix aussi bas ! Je n'hésiterai pas à utiliser à nouveau ses services la prochaine fois que je me rendrai à Bombay ou à Delhi.
MI Michelzen Globetrotter ·
Je n'arrive pas à comprendre comment Finnair pratique des prix aussi bas !

Finnair a besoin d' €€€ c'est a mon avis la raison N°1 donc faire des billets a prix cassés ça aide !!! Elle fait partie des Cies +/- en difficultés financières (a annoncé de mauvais resultats) ce qui n'enlève pas le fait que c'est une bonne Cie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
6R 6ren85 ·
Bonjour, Je suppose que tu es rentrée puisque ton voyage était en juillet. J'espère que ça s'est bien passé. Je pars moi aussi en Inde avec mon copain (dans 10 jours, ça se rapproche!), avec Finnair. J'ai quelques questions pratiques, peut-être pourras-tu me répondre... Faut-il s'enregistrer à l'avance sur le site de Finnair? (c'est la première fois que je pars en "vol sec" et je ne suis pas très au fait de tout ça) Notre avion doit décoller à 7h40 du matin, et sur le billet électronique il est indiqué que l'on doit se présenter au comptoir de Finnair 3 heures avant le vol... Ce qui nous ferait à 4h40 à l'aéroport. Or, la première navette hôtel-aéroport est à 5h. Doit-on vraiment y être 3 heures avant??? Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'- Faut-il s'enregistrer à l'avance sur le site de Finnair? (c'est la première fois que je pars en "vol sec" et je ne suis pas très au fait de tout ça)'

C'est si vous voulez et si vous pouvez...

'- Notre avion doit décoller à 7h40 du matin, et sur le billet électronique il est indiqué que l'on doit se présenter au comptoir de Finnair 3 heures avant le vol... Ce qui nous ferait à 4h40 à l'aéroport. Or, la première navette hôtel-aéroport est à 5h. Doit-on vraiment y être 3 heures avant???'

A mon avis le comptoir Finnair ne va pas ouvrir avant 5h30 de toutes facons.

Michel
6R 6ren85 ·
Merci pour ta réponse. Donc selon toi, ce n'est pas très important de s'enregistrer sur Internet? Certains brandissent la menace du "Surbooking", c'est pourquoi je m'inquiète de ce détail...
TA Tatra Globetrotter ·
Si ca te rassure fais-le.... Comme ca les places seront aussi choisies.

Michel
OR Orie Regular ·
Je suis partie l'année dernière avec Finnair, le 28/09/07, pas besoin de s'enregistrer à l'avance. Moi j'étais arrivée super tôt, à 5h15, et avec mon copain on était les 1ers!! le comptoir ouvre plus tard, et il n'y avait pas foule dans l'avion (c'était un vendredi). Sinon j'ai trouvé le personnel sympathique (du moins entre Helsinki et Delhi), par contre pas d'écran individuel sur les sièges (pour certains c'est un critère de sélection donc je précise), et sinon l'avion n'a pas trop remué pendant le vol. Et comme le vol n'était pas rempli, on a pu changer de place. Voilà, alors vu le prix, il n'y aurait pas de quoi s'en priver!! Bon voyage!

Similar discussions

You might also like