Passeport abimé: problème pour le visa indien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Je pars 3 semaines en Inde en septembre, nous avons réservé les billets d'avions etc ... mon ami a commandé son visa. Moi je dois le faire la semaine prochaine, seulement il a pris l'eau et toutes les pages des visas ont des auréoles.

Toutes les autres informations sont lisibles, premiere page et couverture ok, photo ok ... mais j'ai entendu dire que l'Inde était très regardante pour la délivrance des visas.

Vous pensez que ca va être non ?

Est ce que qqn a déja rencontré ce genre de pbm ?

Je viens de me renseigner pour faire faire un autre passeport mais en été les délais sont très longs et je n'aurais pas le temps de le refaire !!

Merci pour vos réponses car j'appréhende !!!
BA Baillon Regular ·
Argh ! Oui, j'ai eu ce problème l'année dernière. Passeport impeccable (et déjà trois visas indiens dessus) mais au moment de le tendre (avs?) le type le regarde et trouve une toute petite coupure sous ma photo : refus catégorique. Je partais trois semaines plus tard. Habitant Saint Denis (93) le refaire prenait entre un et deux mois... DONC si tu pars en septembre, tu vas fissa faire ton visa et tu vois ce qu'ils en disent... Si refus (plus que probable) -et/mais comme tu ne dis pas où tu habites...- tu te domicilies à PARIS (oncle, copain, connaissance) = une quittance edf + un papier sur l'honneur certifiant que tu habites bien à cet addresse et tu vas à la mairie de son arrondissement = 15 jours et tu as un nouveau passeport. Après il ne faut juste pas "bugué" quand tu écris ton adresse = bien mettre celle du passeport.

christoph(ji)
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
JO Jokari ·
Essayons d'etre plus positif... J'ai eu exactement le meme probleme (coupure sous la photo) l'annee derniere, et mon visa m'a ete accorde (le service consulaire a fait des difficultes pour le prendre, mais j'ai insiste gentiment). Repartant cette annee sans avoir faire refaire mon passeport comme je me l'etais promis (oui bon...), j'ai eu encore une petite inquietude mais tout s'est passe sans problemes. Donc, sans pouvoir te promettre que tout se passera sans problemes pour toi aussi, je pense que ca depend en grande partie de la rigueur avec laquelle ceux qui traitent ton passeport applique les consignes qu'ils recoivent. De toute facon tu seras vite fixee : ils prendront ton passeport ou non. J'espere que tout ira bien... Joachim.
GL Globetrot42 ·
Ben moi je n'ai aucun problème au niveau de la photo et de la première page tout est niquel ... C'est juste sur la âge des visas ou il y a des auréoles. Je pense que ca dépend de l'agent consukaire en effet car mon copain vient d'obtenir son visa alors que sa foto se decollait et que une page était déchirée ... Ce qui me fait peur pour refaire un passeport c'est qu'en été cela met beaucoup plus de temps !!!
RA Rajeev ·
il faut surtout pas se presenter avec une visa or passeport abime le immigration indien etaient tres stricte mieux cest de avoir les papiers en bonne etat

Similar discussions

You might also like