Périple Montpellier-Bombay à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
nous souhaitons rejoindre l inde depuis la france en velo, nous sommes pret a utiliser les transport en commun en sachant que nous nous donnons environ un an pour ce voyage, nous hesitons a traverser l iran et le pakistan pour des raisons de securité , d autre part nous sommes interessé par le kazakhstan et la mongolie, seulement une fois en mongolie comment rejoindre facilement l inde sans ce debarrasser des velo?
JE Jeevann Regular ·
hello

j ai quasiment le meme projet mais au départ de paris ...je compte le faire dans peut etre 3ou 4 ans ..concernant l iran tu peux y aller sans probleme mais à la frontiere pakistannaise entre Zahedan et quetta pas de visa et surtout exrtement dangereux actuellement..

bye jeevann
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbantes des occupations
HC Hcoriton Regular ·
Bonjour,

Nous avons le même projet , nous partons mi février de Bordeaux pour rejoindre l'Inde par l'Asie Centrale. Pour notre part nous passons par l'Asie Centrale (via l'Iran, pour lequel d'après les témoignages il n'y a vraiment aucun problème pour les cyclotouristes au contraire). Tu peux rejoindre le Kazakhstan par le Kirghizistan. Je pense que le réseau ferroviaire de Chine (après la Mongolie) peut vous permettre de rejoindre l'Inde via le Népal sans trop de problèmes (mi à part la traversée du Tibet).

Bonne préparation,

Héloïse
TO Tortlegui ·
Merci de vos réponse. Nous avons mieux étudié l'itinéraire depuis le dernier messages et nous vous en faisons part pour avoir des avis.

Montpellier -> Istanbul ...bateau jusqu'à.... Batumi(Géorgie) -> Baku (Azerbaïdjan) Bateau jusqu'à... Aktau (Kazakhstan) direction la mer d'Aral Nukus (Ouzbékistan) -> Bukara Samarkand -> Taskent (ouzbékistan)

Nous pensons partir en janvier 2011 pour arriver fin mai à Taskent Nous pensons faire la liaison Taskent-Delhi en avion.

faites nous part de vos remarques et vos précieux Conseils.... Merci....
TR Tropikall ·
bonjour...j e suis en ce moment à Sete ou je vis qques temps ...mais suis originnaire de la Reunion J'ai entrepris en fin 2006 et fin 2008 un bout du tour de l'Inde avec mon cher vélo et ensuite la Thailande le laos et le cambodge .Je découvre votre projet de ralier l'Inde en vélo au départ de france et je ne peux m'empêcher de vous dire mon sentiment ...un peu bébête peut être ? ...mais l'Inde à elle seule mérite tout un programe ...à vélo et je ne doute pas que le voyage par l'Europe etc ..;soit aussi passionnant ...mais pour y avoir aussi réfléchi avant de me lancer j'avais finalement préféré aller direct en avion vers Bombay et ensuite ce ne fut que du bonheur ... J'admire cependant votre projet et ce doit être mon côté ...tropical qui m'à fait abandonner le passage par tous les pays du Nord de l'Europe qui je l'avoue ne m'attirent pas . Je suivrais en tous cas votre periple avec grand interrêt .

Bonne route .

François
TO Tortlegui ·
ôté François, ça fais plaisir d avoir une réponse d'un boug la réunion. il se trouve que nous connaissons bien pour y avoir vécu six moi ( mes racines sont la bas même) alors sinon nous étudions de plus prêt l itinéraire et souhaitons vraiment ressentir le changement progressif de culture, de plus nous souhaitons connaitre les rives des 6 mers qui sont sur la route prévus. nous ne rejetons pas l'idée de l'avion car on pense faire le saut Ouzbékistan India par avion. inquiete plu noussa trap un ptit piments en cas de grand froid
TA Taliesyn427 ·
Salut j'ai un projet similaire pour 2011! de Utrecht aux Pays-Bas à Rishikesh en Inde, via Turquie, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kyrghyzistan, Chine, Pakistan. j'évalue çà à 6 mois probablement plus ce serait cool de garder le contact si on pouvaits faire un bout de route ensemble
TO Tortlegui ·
Nous avons roule jusqu'a Istanbul et effectivement l'Inde etant tout un programme en soi, nous optons pour l'avion : Istanbul - Delhi . La suite du programme se fera au fur et a mesure des possibilites.

lechemindedeuxreveurs.com

Similar discussions

You might also like