Permis B pour conduite de moto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonsoir. Supposons que je viens d'obtenir le permis B. Je vais en Inde 2 mois plus tard? puis-je conduire une moto en inde avec ?
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
RO Routard14 Veteran ·
[:)]méme le lendemain il s'en foute tu paie tu conduit mais d'avance je te dit que c'est pas sur qu'il te loue une voiture sans chauffeur car la circulation est épouventable a la limite une moto 125 cc c'est plus facile c'est ce que je prend quand j'en trouve des images de l'inde sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
SE Sensor Regular ·
Je crois que je ne suis pas explicite. Je connais bien l'inde car j'en suis originaire. Sur place on pourra me prêter gratos une moto au maximum de 125cc ou 150cc. Je penser que je vais passer dans un ou 2 mois le permis B. Ayant obtenu le permis B, en juillet pourrais-je conduire une moto 125cc en Inde avec le permis B français ? Ou faut-il que je demande le permis international ? Avec le permis international puis-je conduire une moto de ce type ? Merci de bien vouloir me répondre.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
TE Teamten Globetrotter ·
Le permis internationnal est gratuit et rapide à obtenir, avec le permis B, tu peux conduire une 125 cc, à ta place je prendrais le temps de faire mon permis international...
LO Lolodesiles Globetrotter ·
J'ai une astuce... je te l'envoie en privé car je veux pas me retrouver en tôle
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
SE Sensor Regular ·
comme j'ai passé le code récemment, je peux t'affirmer que d'après mon bouquin de code : "Le permis B permet de conduire :...une motocylcette légère (125 cm3 maximum de cylindrée et 11kW - 15ch de puissance) si le conducteur peut justifier de 2 ans de permis B ainsi qu'une attestation de formation pratique obligatoire si le permis B a été délivrée après le 1er janvier 2007)"

C'est pour ça que je réfléchis et me pose des questions.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
TE Teamten Globetrotter ·
Mouais.... Je suis persuadé que si tu présente un permis international aux autorités indiennes ( si tenté que des autorités te le demande ) je suis persuadé qu'ils ne regarderont pas qu'il faut en france, 2 ans de conduite avec un permis B pour pouvoir conduire une 125 cc ...
LO Lolodesiles Globetrotter ·
On s'en fout [:P] Voila un permis B qui te permet de conduire une moto en inde ! (mauvaise qualité du scan volontaire) Et les flics Indiens ils s'en foutent de la règlementation française sur les 2 roues. Eux ils regardent juste si la case A est tamponnée... même si ton 2 roues fait moins de 125cm3, ils appliquent le code de la route Indien (s'il existe!), pas celui de la France !!
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
LE Lekoly Regular ·
Supposons, comme tu dis, que tu aies obtenu le permis B français. La Préfecture, sauf erreur toujours possible, ne te validera pas ton permis (français) pour une 125, car tu n'aurais pas 2 ans de permis B.

Néanmoins, la question n'est-elle pas ta capacité à conduire une moto en sécurité, pour toi et ceux que tu vas croiser ? Sur des routes pas toujours de bonne qualité ? Avec parfois un trafic énorme et un type de conduite pas français, même pour un parisien...! Et même né en Inde !

Ta question me rappelle cette blague un peu enfantine :

Deux camionneurs belges (ça est pour la version française, une fois) s'arrêtent devant l'embouchure d'un tunnel où est affiché : hauteur limite 2.5m. Comme leur camion fait 2.8m, ils sont embêtés... Le "co-pilote" descend du camion, regarde avec attention autour de lui, et dit au chauffeur : "vas-y fonce, il n'y a pas de policier..."

A toi de voir !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
YO Yokatai Veteran ·
salut sur le permis international il n'est pas indiqué quand on a eu le permis. Il y a juste indiqué la date de validité du permis internationa c'est à dire de J0 à J+3ans.

Donc louer une vehicule est facile meme si on a moins d'un an de permis. Les loueurs à l'internationals ne peuvent pas voir. ne peuvent pas le savoir.

En tout cas avec le permis international, j'ai pu louer un vehicule alors que le loueur indiquait qu'il faut un an de permis minimum.... Je ne l'avais pas.

apres en cas d'accident, l'assurance pourrait eventuellement faire des recherches approfondies avant de prendre en charge l'accident....

You might also like