Bien le bonjour voyageurs intrépide, j'ai récemment fait à moto SANS permis, NI assurance beaucoup de pays d'Asie en l'espace de 10 mois, pour un total de plus de 30.000km et je viens casser les idées reçu et les peurs de trop de personnes, je passerai donc en détail la Thailande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Birmanie et l'Inde.
Mais avant je vais vous donner le choix, je ne veut pas être tenu responsable de ce qui peut vous arriver, si vous décidez de partir à moto dans ces pays là, sans permis, soyez conscient des risques que vous prenez :
Possibilité d'y laisser la vie évidement, si accident avec un local, payez très cher les réparation, ou même prison.
Si vous voyager en bus vous éviterez ces potentiels danger.
Pas besoin de lire la suite si vous décidez de finalement prendre le bus, profitez bien de votre voyage 🙂 !
Pour ceux qui veulent absolument louer une moto voilà tout les renseignements pour ce qui est de l'Asie, tenez compte que ça ne tient uniquement que d'expérience personnel.
J'ai louer une moto dans chaque pays, j'ai eu quelques accidents, je suis tombé seul à cause de l'état de la route sauf pour un accident qui impliqué une voiture dont j'étais totalement responsable et qui s'est très bien fini. Je n'ai eu aucun problème grave, les locaux font attention en traversant, ceux qui conduisent sont certes barjo mais en cas de pépin ils sauront réagir avec une telle rapidité et efficacité que vous pourriez fermer les yeux, cela m'a bien aider en Thaïlande puisque je n'avais que très peu d'expérience en moto.
Les détails :
THAÏLANDE : moto à partir de 3-4€par jour, vous pourrez négocier lorsque vous louer pour un mois comme partout. De préférence louer à Chiang Mai plutôt qu'à Bangkok
Route : excellente malgré quelques surprise sur des voies rapides, toujours êtres aux aguets
Circulation : Mieux qu'ailleurs, méfier vous tout de même des pick up blanc bien propre, souvent plus riche et plus pressé.
Police : Plusieurs barrages, si vous vous faites attrapez c'est 500bath (12,5€) d'amende, en gardant le papier vous êtes immunisé pendant 7jours.
Ça vaut le coup de louer une moto? :
Les paysages ne sont pas aussi beau que dans d'autres pays, Mae Hong Son tour est à faire. La moto est surtout intéressante pour voir du hors sentier battu dans ce pays là, qui manque d'authenticité en terrain battu.
LAOS : Moto a partir de 6-7€par jour, le Laos est un peu plus cher que les autres pays.
Route : Beaucoup sont en terre, prenez un casque avec visière (toujours enfait si possible), la route est assez dangereuse
Circulation : Moins dangereuse qu'ailleurs, méfiez vous des camions qui double dans votre voie, vous obligeant à rouler sur le côté, quand il y en a un. Et ne roulez pas sur le liquide qui sort des camions, glissade assuré.
Ça vaut le coup de louer une moto? Définitivement ! Le Laos est plus un pays qui s'explore que se visite, le sentier touristique au Laos n'est absolument pas représentatif du pays, lorsque vous sortirez des villes touristiques vous comprendrez. Ajoutez à ça les boucle de Thakkek, Pakse et la route pour aller à Luang Prabrang depuis l'Est...
Police : Très peu de policier, si quelqu'un essaie de vous arrêtez en voyant que vous êtes caucasien, et qu'il ne se met pas directement devant vous, vous pouvez continuer votre route l'air de rien, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amende mais certains policier se poste en sortie de grande ville et essaye de vous soutirer 100.000 (10euro).
VIETNAM : moto a partir de 4-5€par jour, le pays étant très grand il existe des loueurs qui font revenir les moto en bateau depuis le nord jusqu'au sud ou inversement pour 50$ environ.
Route : Très bonne
Circulation : Très dangereuse, les Vietnamien ont pour habitude de s'engager sans regarder, de même pour tourner, soyez juste vigilant et rouler de préférence au milieu. Le klaxon sera votre meilleur ami
Police : Presque personne arrête les touristes, certains policiers véreux posté en sortie de ville essaieront de vous soutirer de l'argent avec le solide argument qu'il peuvent immobiliser votre moto, j'en ai rencontré qu'un en 2 mois. Évitez les grandes routes en sortie de ville ou faites comme si vous ne l'avez pas vu.
Ça vaut le coup ? Définitivement aussi, le tour à Ha giang, l'infinité de paysage ou de scènes que vous pouvez voir partout sur le route, les gens.. Incroyable
CAMBODGE : moto a partir de 3€par jour
Route : très terreuse, vos habits en seront souvent couvert
Circulation : assez bonne, après le Vietnam ça fait beaucoup de bien !
Police : Très peu de policier, quasiment personne vous arrête, si on vous arrête ils se contenteront aisément de 10$.
Ca vaut le coup ? Je dirais moyen, avec la moto vous pourrez toujours voir les locaux, des endroits improbable mais si vous voulez vous reposez un peu de la moto je vous conseillerez dans ce pays là.
BIRMANIE : moto dans les 4-5€par jour, les gens disent que vous ne pouvez pas louer en Birmanie, et c'est vrai quand on parle d'agence mais la beauté de l'Asie c'est qyue tout est possible, rendez vous donc dans un loueur local et vous trouverez votre bonheur, en revanche vous ne pourrez rentrer à Yango sous peine d'amende.
Route : Assez bonne, certaines routes sont très longues et ne possèdent pas de station, prévoyez le plein dans ce cas là
Circulation : Très bonne, les gens sont calmes et très gentil, enfin on reste en Asie tout de même
Police : Je ne me suis jamais fait arrété sauf en entrant dans une nouvelle province où vous n'avez qu'à sortir le passeport
Ca vaut le coup? : Pas plus que ça, le pays en lui même est déjà hors des sentiers battus, il y a certes de belles routes mais au même titre que le Cambodge, c'est pas aussi intéressants que les autres pays
INDE : 6-7€ par jour pour une 500cc Enfield, pas tout les loueurs accepteront si vous n'avez pas le permis mais ça reste assez facile, aller à Karol Bagh si vous êtes à Delhi.
Route : Très dangereuse, j'ai fait les routes les plus dangereuses du monde dans le Nord, faire très attention, l'avantage c'est que les Indiens sont un minimum conscient du danger et ne vont pas trop vite sur ces routes
Circulation : Très dangereux ! Les Indiens sont très pressés et dangereux, faites attentions au virage, certains double pendant, ayez l'oeil partout.
Police : Je me suis fait arrété 2 fois, les 2 fois on m'a laisser partir sans rien, soyez gentil et dites que vous aimez l'Inde et ça passera.
Ca vaut le coup? : Définitivement ! Les paysages dans le Nord sont spectaculaire et la vie Indienne hors sentiers battus est incroyable
Astuces :
-Conduisez à la local même si ça signifie ne laissez passer personne, condurie à la française pourrait les surprendres
- Pour éviter la police, ne les regardez pas et tracer, si vous ovus faites arreter prétendez ne pas parler Anglais
- N'hésitez pas à prendre les petites routes, vous allez vivres des moments inoubliables
- Les policiers les plus tenaces peuvent être acheté avec 10$, ayez de préférence un porte monnaie avec seuelment 10$ dedans pour pas qu'il puisse demander plus
- Soyez ouvert et acceptez les invitations des locaux, ce sera les meilleurs expérriences de votre vie
- Les frontière sont très durs à passer en moto, si vous y arrivez faites un post s'il vous plait !
- Les garages sont partout, pas cher et souvent indiqué par des pneus à l'entrée
mais demander le prix avant la réparation
Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'ai pu voir sur les routes d'Asie cette année, voilà mon instagram : The_Wild_Trip, pour toutes questions vous pouvez m'envoyez un message dessus aussi.
En vous souhaitant le meilleurs des voyages !
Salut a tous
Nous espérons, Celine et moi partir (par la route) avec notre BM 1200GS d'ici la fin de l'année pour BANGKOK VIA la Turquie, puis l'inde, la Birmanie, RANGOON. Je n'ai que très peu de renseignements, et serait très heureux de pouvoir communiquer avec des personnes ayant ce genre d'expérience. Je suis habitué aux voyages, et a la moto, mais là de multiples questions me stressent (surement l'age), et les renseignements sont difficiles a glaner. Je cherche aussi des bouquins sur le sujet... Jean Migs
Bonjour tout le monde,
Je pars 1 mois très prochainement en Inde, j'aterrie à Cochin. Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà fait de belles virées en moto dans le Kerala, en effet je compte louer une Royal Enfield pendant 3 semaines un mois.
Est il facile de trouver un loueur de becane du coté de Fort Kochi, il y en a ? Pas trop d'infos dans le Lonely Planet :( et sur internet non plus. Quels sont les destinations à ne pas louper ? Sachant que je ne compte pas faire une course, je préfère prendre mon temps pour profiter. Déjà une petite idée en tête mais je demande quand même :). Le mieux pour faire une grosse boucle depuis Cochin, est de partir vers le sud puis revenir par le Nord ? ou inversement ?
Enfin voilà, peu d'information sur le Kerala à moto donc si vous avez des expériences à faire passer je suis preneur.
Jeremy
Je poste aussi ce topic dans la section moto Inde
Je pars 1 mois très prochainement en Inde, j'aterrie à Cochin. Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà fait de belles virées en moto dans le Kerala, en effet je compte louer une Royal Enfield pendant 3 semaines un mois.
Est il facile de trouver un loueur de becane du coté de Fort Kochi, il y en a ? Pas trop d'infos dans le Lonely Planet :( et sur internet non plus. Quels sont les destinations à ne pas louper ? Sachant que je ne compte pas faire une course, je préfère prendre mon temps pour profiter. Déjà une petite idée en tête mais je demande quand même :). Le mieux pour faire une grosse boucle depuis Cochin, est de partir vers le sud puis revenir par le Nord ? ou inversement ?
Enfin voilà, peu d'information sur le Kerala à moto donc si vous avez des expériences à faire passer je suis preneur.
Jeremy
Je poste aussi ce topic dans la section moto Inde
Bonjour,
Je compte partir in Inde cette été avec 6 amis et nous voulions louer des motos. Cependant après avoir lu les discussions sur ce sujet je me suis rendue compte que le permis international étais necessaire. Savez vous si il est possible de contourner cette réglementation et si l'on se fait prendre qu'elle seront les risques. De plus est ce que conduire en moto en Inde est très dangereux (j'ai déja conduit avec une 125 au Laos et au Cambodge, sans permis, et ce n'étais pas excessivement dangereux, a part dans les villes), nous coulons conduire dans le Rajasthan et dans le Kerala, seulement sur de petites routes? Et enfin, si le permis international s'avérerait absolument essentiel la location de petite cylindré nécessite telle un permis?
Merci beaucoup
Léo
Je compte partir in Inde cette été avec 6 amis et nous voulions louer des motos. Cependant après avoir lu les discussions sur ce sujet je me suis rendue compte que le permis international étais necessaire. Savez vous si il est possible de contourner cette réglementation et si l'on se fait prendre qu'elle seront les risques. De plus est ce que conduire en moto en Inde est très dangereux (j'ai déja conduit avec une 125 au Laos et au Cambodge, sans permis, et ce n'étais pas excessivement dangereux, a part dans les villes), nous coulons conduire dans le Rajasthan et dans le Kerala, seulement sur de petites routes? Et enfin, si le permis international s'avérerait absolument essentiel la location de petite cylindré nécessite telle un permis?
Merci beaucoup
Léo
Bonjour,
Voici en quelques mots un petit retour sur la location de moto à Delhi en février 2019.
Deuxième expérience positive auprès de Tony Bike Center, une agence de location située dans le quartier de Karol Bagh.
Le parc est principalement composé d'Enfield Bullet 350, 500 et quelques Himalaya (moins cotées car cadre fragile).
Contactés depuis la France, Mala et Rajesh, le couple qui teint cette agence, demandent la copie (jpg) du permis de conduire international, du passeport, du visa, du billet d'avion et une photo d'identité afin de préparer les documents avant votre arrivée (10h00-18h30).
Un acompte de 30€ est a régler par Paypal lors de la réservation.
Le dépôt de 120€ est payable en euros à l'arrivée.
Les tarifs varient suivant la durée de 8€ à 11€ pour une 350 Bullet (modèle le plus fiable et économique pour les longs voyages). Consommation : env. 3 litres /100km. L'essence est à env. 0,90 €/litre. Stations très fréquentes (Rajasthan). Vérifier l'huile moteur souvent.
Les motos peuvent être équipées de porte bagages solides sur demande (qui servent aussi parfois de pare-chocs dans la circulation :).
Un kit de pièces de rechange, de chambres à air, d'outils et un bidon d'huile Motul spéciale est fournie avec la location (prévoir de la place dans le sac). Remboursement de l'huile inutilisée au retour.
Un check-up complet de la moto est effectué avant le départ en présence du mécanicien qui vous accompagne ensuite vers la pompe à essence la plus proche pour un test de conduite. Vous pouvez prendre des photos des accrocs et pièces endommagées avant le départ (un petit nettoyage avant la restitution vous évitera celui facturé cinq fois plus cher par l'agence).
Le seul accessoire non fourni et très appréciable pour les longs trajets est une housse de selle alvéolée standard disponible pour 2,5€ dans le magasin Akharia Seat Covers situé à une trentaine de mètres.
Coté casques, marques de bonne facture (Steelbird) et modèles confortables dispos dans le quartier pour 20 à 30€. La conduite en Inde se fait beaucoup "à l'oreille", privilégier les modèles ouverts.
La majorité des magasins sont fermés le lundi.Conduite à gauche (au centre et à droite aussi :)
Bonne route !
Manuel
Nb : Une bonne adresse pour se restaurer à toute heure dans le quartier : Angan Bikanervala, à coté de l'Union Bank of India, à 80 m de l'agence ( 8h00-22h00).
Nb : Une bonne adresse pour se restaurer à toute heure dans le quartier : Angan Bikanervala, à coté de l'Union Bank of India, à 80 m de l'agence ( 8h00-22h00).
Bonjour,
Nous serons à Goa le 17 Septembre à 20 kms de Panaji. Nous aimerions louer un scooter ou mobylette faut-il un permis de conduire international ou normal, Quel en est le prix? est-il facile de circuler ou vaut il mieux prendre un taxi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour
a la recherche d infos sur des ballades en Royal Enfield ou autres au Ladakh (sans route Manali - Leh a priori).
la partie qui m intéresse est la partie Leh -Lamayuru voir Kargil et Nubra Valley, et en fin juillet - mi Août environs 3 semaines sur place.
J aurais besoin de précisions concernant les endroits ou louer les 2 roues au Ladakh (Leh , je suppose ... ? ) et pour une période de 5 a 10 jours selon..... : prix / jour, documents a fournir, quel type de moto ? (royal enfield ou autres .... ?) état des motos , équipements fournis (casque ? gants....?).....
que faut il apporter au cas ou en plus et cote froid ( en sachant que j y serai plutôt en août .... mais bon les matins peuvent être frais...)
je suis preneur de toutes informations autres... qui pourrait m échapper..... adresses de guest house..... ballade autres...
voila... merci d avance pour ces précisions. cordialement, Pierre
J aurais besoin de précisions concernant les endroits ou louer les 2 roues au Ladakh (Leh , je suppose ... ? ) et pour une période de 5 a 10 jours selon..... : prix / jour, documents a fournir, quel type de moto ? (royal enfield ou autres .... ?) état des motos , équipements fournis (casque ? gants....?).....
que faut il apporter au cas ou en plus et cote froid ( en sachant que j y serai plutôt en août .... mais bon les matins peuvent être frais...)
je suis preneur de toutes informations autres... qui pourrait m échapper..... adresses de guest house..... ballade autres...
voila... merci d avance pour ces précisions. cordialement, Pierre
Salut,
Je reviens d'un trip de fou au Ladakh et dans le Kashmir. J'étais avec un super groupe et on est passé par une boîte française qui a une base à Manali, au départ de la transhimalayenne, il s'agit de Tiger Roads.
On a hésité au départ avec Vnitage que j'avais utilisé au Rajasthan et on n'a pas été déçu. Une liberté dans la conduite qu'on n'avait pas au Rajasthan, un encadrement aux petits soins et très pro et quelle aventure !!!!
On s'est retrouvé dans un village d'autochtones qui ne voient d'habitude que des touristes indiens ; ils nous ont invité chez eux et nous ont servi thé et fruits secs produits chez eux. Grâce au guide local et quand je dis local, c'est vraiment le gars qui a grandi dans le coin, nous sommes entrés dans une vallée normalement interdite à moins de 5 km du Pakistan. Je peux vous dire que j'en ai encore des frissons. Entre ça, les gués qui débordent du à la fonte des neiges, les avalanches de neige dans la montée du col le plus haut et de multiples rencontres, j'ai fait là l'un des meilleurs trips de toute ma vie.
Il fallait juste que je le dise ! 😛
Alors, si vous ne connaissez pas, l'Himalaya, tentez-le. Et si vous n'êtes pas sûr de votre niveau, demandez à ceux qui m'ont fait vivre ce rêve via ce test online pour valider si vous êtes apte ou non : http://www.inde-a-moto.com/Depart/test-himalaya/
Maintenant, je recherche une destination qui pourra me faire autant frissonner, quelqu'un a une idée ???
Soyez prudents sur la route !
Je reviens d'un trip de fou au Ladakh et dans le Kashmir. J'étais avec un super groupe et on est passé par une boîte française qui a une base à Manali, au départ de la transhimalayenne, il s'agit de Tiger Roads.
On a hésité au départ avec Vnitage que j'avais utilisé au Rajasthan et on n'a pas été déçu. Une liberté dans la conduite qu'on n'avait pas au Rajasthan, un encadrement aux petits soins et très pro et quelle aventure !!!!
On s'est retrouvé dans un village d'autochtones qui ne voient d'habitude que des touristes indiens ; ils nous ont invité chez eux et nous ont servi thé et fruits secs produits chez eux. Grâce au guide local et quand je dis local, c'est vraiment le gars qui a grandi dans le coin, nous sommes entrés dans une vallée normalement interdite à moins de 5 km du Pakistan. Je peux vous dire que j'en ai encore des frissons. Entre ça, les gués qui débordent du à la fonte des neiges, les avalanches de neige dans la montée du col le plus haut et de multiples rencontres, j'ai fait là l'un des meilleurs trips de toute ma vie.
Il fallait juste que je le dise ! 😛
Alors, si vous ne connaissez pas, l'Himalaya, tentez-le. Et si vous n'êtes pas sûr de votre niveau, demandez à ceux qui m'ont fait vivre ce rêve via ce test online pour valider si vous êtes apte ou non : http://www.inde-a-moto.com/Depart/test-himalaya/
Maintenant, je recherche une destination qui pourra me faire autant frissonner, quelqu'un a une idée ???
Soyez prudents sur la route !
Bonjour à tous,
Après de nombreux questionnements, mes idées de destinations se concrétisent. Je pense choisir l'inde et le Népal pour mon prochain trip a moto...
Pour être un peu plus précis, je pense commencerai début mai.
En sachant que je dois acheter une moto. Me conseilleriez vous de commencer a Delhi vers Katmandou ou de faire l'inverse? Ou ai je une chance de trouver un moto bonne et pas trop chère et ou ai je des chance de la revendre facilement?
Mon plan serait de partir d'une de ces deux villes par exemple Katmandou, de longer l'Himalaya en direction du Nord Ouest. Passer la frontière Népal/Inde à l’extrême Ouest, de monter vers le cachemire et le Ladakh pour redescendre vers Delhi.
Est ce que quelqu'un à déjà fait cette région en moto? Pensez vous que c'est réalisable en 6 ou 7 semaines tout en profitant du paysage (sans faire la course!!🤪)?
Qu'en est il du passage de la frontière avec un véhicule? Des choses a voir et a faire dans ces belles régions traversées? Quelles sont vos conseils sur le véhicule a dénicher? (Pas trop cher, bourse d'étudiant oblige) Et surtout, ou trouve t on les cartes pour un tel voyage?
Je m'en remets à vous chers voyageurs chevronnés... Ce sera pour moi le tout premier grand voyage en solo et a moto. Pleins de questions se bousculent dans ma tête et j'espère que vous pourrez un peu m'éclairer.
Merci à tous.
Dorian
Après de nombreux questionnements, mes idées de destinations se concrétisent. Je pense choisir l'inde et le Népal pour mon prochain trip a moto...
Pour être un peu plus précis, je pense commencerai début mai.
En sachant que je dois acheter une moto. Me conseilleriez vous de commencer a Delhi vers Katmandou ou de faire l'inverse? Ou ai je une chance de trouver un moto bonne et pas trop chère et ou ai je des chance de la revendre facilement?
Mon plan serait de partir d'une de ces deux villes par exemple Katmandou, de longer l'Himalaya en direction du Nord Ouest. Passer la frontière Népal/Inde à l’extrême Ouest, de monter vers le cachemire et le Ladakh pour redescendre vers Delhi.
Est ce que quelqu'un à déjà fait cette région en moto? Pensez vous que c'est réalisable en 6 ou 7 semaines tout en profitant du paysage (sans faire la course!!🤪)?
Qu'en est il du passage de la frontière avec un véhicule? Des choses a voir et a faire dans ces belles régions traversées? Quelles sont vos conseils sur le véhicule a dénicher? (Pas trop cher, bourse d'étudiant oblige) Et surtout, ou trouve t on les cartes pour un tel voyage?
Je m'en remets à vous chers voyageurs chevronnés... Ce sera pour moi le tout premier grand voyage en solo et a moto. Pleins de questions se bousculent dans ma tête et j'espère que vous pourrez un peu m'éclairer.
Merci à tous.
Dorian
Bonjour,
Après avoir voyagé en van en NZ et en Auz puis à Bali en scooter 125, je souhaite continuer autant que possible à voyager à moto. A deux roues, j'apprécie particulièrement la facilité de déplacement mais aussi la facilité de contact avec la population.
J'aimerai réaliser un voyage moto en Inde et je suis à la cherche des retours d’expériences.
Certains d'entre vous ont il voyager en Inde à moto ? Avez vous fait le choix d'un voyage organisé ou avez vous tout fait par vous même ? Meilleures région à visiter à moto ? États des routes ? Remarques particulières.... Tout expériences est le bienvenu.
Merci pour vos contributions. 😏
Après avoir voyagé en van en NZ et en Auz puis à Bali en scooter 125, je souhaite continuer autant que possible à voyager à moto. A deux roues, j'apprécie particulièrement la facilité de déplacement mais aussi la facilité de contact avec la population.
J'aimerai réaliser un voyage moto en Inde et je suis à la cherche des retours d’expériences.
Certains d'entre vous ont il voyager en Inde à moto ? Avez vous fait le choix d'un voyage organisé ou avez vous tout fait par vous même ? Meilleures région à visiter à moto ? États des routes ? Remarques particulières.... Tout expériences est le bienvenu.
Merci pour vos contributions. 😏
bonjour,
je suis actuellement à Juanga dans l'Orissa où je mène depuis début octobre et jusqu’à début novembre 2011 un projet pédagogique autour du cinéma pour les enfants de l'école du village (FYI école construite et gérée par une association humanitaire américaine géniale CITTA - ils ont aussi construit un hôpital très utile dans ce milieu rural très pauvre) .
je quitte ce petit coin de paradis le 7 novembre et je vais continuer mon voyage par une visite du kerala à moto (Royale Enfield Bullet of course!). je projette de faire une virée d'environ 20 jours au départ de Fort Cochin en m'inspirant du trajet de notre ami motard Banmy. vous pouvez découvrir son voyage sur la discussion suivante: http://voyageforum.com/v.f?post=4241186;search_string=kerala%20moto; - franchement ça fait rêver.
si certain d'entre vous on déjà fait cette expérience, je suis preneur de tout témoignage et/ou conseil. par ailleurs, si certain d'entre vous peuvent répondre à mes 2/3 questions ci dessous :
Qu'elle est le meilleur endroit pour louer une moto à Fort Cochin?
N'ayant pas prévu de faire ce petit trip a moto avant mon départ, est ce que je peux trouver facilement le matériel de protection nécessaire et en particulier une paire de gants renforcés.
Quelles sont les risques de se faire abimer et/ou voler la moto lors des différentes haltes et comment les éviter
Quels sont les endroits à ne pas louper
Est ce que les loueurs proposent des assurances en cas de dégradations sur le véhicules
merci d'avance pour vos réponses
Arthur
je quitte ce petit coin de paradis le 7 novembre et je vais continuer mon voyage par une visite du kerala à moto (Royale Enfield Bullet of course!). je projette de faire une virée d'environ 20 jours au départ de Fort Cochin en m'inspirant du trajet de notre ami motard Banmy. vous pouvez découvrir son voyage sur la discussion suivante: http://voyageforum.com/v.f?post=4241186;search_string=kerala%20moto; - franchement ça fait rêver.
si certain d'entre vous on déjà fait cette expérience, je suis preneur de tout témoignage et/ou conseil. par ailleurs, si certain d'entre vous peuvent répondre à mes 2/3 questions ci dessous :
Qu'elle est le meilleur endroit pour louer une moto à Fort Cochin?
N'ayant pas prévu de faire ce petit trip a moto avant mon départ, est ce que je peux trouver facilement le matériel de protection nécessaire et en particulier une paire de gants renforcés.
Quelles sont les risques de se faire abimer et/ou voler la moto lors des différentes haltes et comment les éviter
Quels sont les endroits à ne pas louper
Est ce que les loueurs proposent des assurances en cas de dégradations sur le véhicules
merci d'avance pour vos réponses
Arthur
Bonjour a tous
J'aimerais savoir si y'en a qui on déjà étais a Kasol
J'aimerais m'y rendre en moto ( au départ de Dehli )
Est ce possible ? combien de temps faut il compter ?
Enfin bref j'aimerais pouvoir recueillir le max d'info ou de conseils avant de partir ( je pars seul 😛 )
Et je ne suis pas encore sure des dates , d’après vous quelle est la meilleure période pour y'aller ?
Cordialement
J'aimerais savoir si y'en a qui on déjà étais a Kasol
J'aimerais m'y rendre en moto ( au départ de Dehli )
Est ce possible ? combien de temps faut il compter ?
Enfin bref j'aimerais pouvoir recueillir le max d'info ou de conseils avant de partir ( je pars seul 😛 )
Et je ne suis pas encore sure des dates , d’après vous quelle est la meilleure période pour y'aller ?
Cordialement
bonjour,
J' arrive a Goa début novembre et je compte louer une Enfield.
Quelqu'un pour me conseiller? Ou louer, les tarifs, les bons, les mauvais plans ....? tout renseignement sera bienvenu.
Merci d' avance pour votre aide.
Bonjour,
De retour d’un voyage en inde de plus de 6 mois dont 5 mois à moto, je viens y raconter mon expérience afin que ceux qui ont dans l’idée de faire de même puisse avoir des réponses à leurs questions
Voyager à moto en inde c’est possible ! Que ce soit par location, achat neuf ou d’occasion.
En ce qui me concerne j’ai acheté une Enfield 500cc d’année 2012 à une famille indienne. La recherche de la moto peut être un peu compliqué pour qui ce lance à l’aveugle, les garagistes ne vois que le portefeuille sur patte et trouver quelqu’un de sérieux se fait rare quand il s’agit d’investir une somme d’argent assez onéreuse pour le pays.
En gros ce qu’il faut savoir : Une Enfield neuve en 350cc varie du simple model environ 90.000 roupies (1.400 e) à 125.000 roupie (1.800 e). Pour la 500cc neuve il faut compter 180.000 roupie. Pour l’occasion tout se complique mais grosso modo pour une moto avec 20.000 bornes comptez entre 110.000 roupie et 120.000 pour la 500cc. Cela vous donne une idée pour les prix. De plus vous pouvez consulter QuickR.in qui est l’équivalent du bon coin français.
Si vous décidez de faire un trip à moto en Enfield autour de l’inde, opter pour une 350 rare sont les indiens qui possèdent une 500 et après un voyage de 5 mois sur une 500 on commence à comprend pourquoi. La 500cc est plus chère en entretien, les problèmes n’apparaissent pas directement à l’inverse de la 350 (on pourrait parler de fiabilité), elle consomme beaucoup plus en essence et les pièces à changer coute plus chère…seule plus, quand on arrive en montagne chargé à deux avec des sacs, on a un peu plus de puissance. Mais je vous conseille la 350.
Pour finir je vous donne l’adresse d’un indien, Atul, qui m’a énormément aidé pour revendre ma moto et qui est devenu par la suite un très bon ami, c’est une personne de confiance (rare en inde quand il s’agit de parler argent…) Je vous conseil pour toutes vos questions concernant l’achat, la location ou la vente de lui poser directement, il vous sera d’une aide précieuse, de plus il habite à Vârânasî, étape clé d’un voyage en Inde.
Sur ce Namaste, bonne route, amusez-vous bien et faite attention.
De retour d’un voyage en inde de plus de 6 mois dont 5 mois à moto, je viens y raconter mon expérience afin que ceux qui ont dans l’idée de faire de même puisse avoir des réponses à leurs questions
Voyager à moto en inde c’est possible ! Que ce soit par location, achat neuf ou d’occasion.
En ce qui me concerne j’ai acheté une Enfield 500cc d’année 2012 à une famille indienne. La recherche de la moto peut être un peu compliqué pour qui ce lance à l’aveugle, les garagistes ne vois que le portefeuille sur patte et trouver quelqu’un de sérieux se fait rare quand il s’agit d’investir une somme d’argent assez onéreuse pour le pays.
En gros ce qu’il faut savoir : Une Enfield neuve en 350cc varie du simple model environ 90.000 roupies (1.400 e) à 125.000 roupie (1.800 e). Pour la 500cc neuve il faut compter 180.000 roupie. Pour l’occasion tout se complique mais grosso modo pour une moto avec 20.000 bornes comptez entre 110.000 roupie et 120.000 pour la 500cc. Cela vous donne une idée pour les prix. De plus vous pouvez consulter QuickR.in qui est l’équivalent du bon coin français.
Si vous décidez de faire un trip à moto en Enfield autour de l’inde, opter pour une 350 rare sont les indiens qui possèdent une 500 et après un voyage de 5 mois sur une 500 on commence à comprend pourquoi. La 500cc est plus chère en entretien, les problèmes n’apparaissent pas directement à l’inverse de la 350 (on pourrait parler de fiabilité), elle consomme beaucoup plus en essence et les pièces à changer coute plus chère…seule plus, quand on arrive en montagne chargé à deux avec des sacs, on a un peu plus de puissance. Mais je vous conseille la 350.
Pour finir je vous donne l’adresse d’un indien, Atul, qui m’a énormément aidé pour revendre ma moto et qui est devenu par la suite un très bon ami, c’est une personne de confiance (rare en inde quand il s’agit de parler argent…) Je vous conseil pour toutes vos questions concernant l’achat, la location ou la vente de lui poser directement, il vous sera d’une aide précieuse, de plus il habite à Vârânasî, étape clé d’un voyage en Inde.
Sur ce Namaste, bonne route, amusez-vous bien et faite attention.
Namaste a tous,
Voilà j'aimerais partir de Delhi pour Goa a moto (avec une Royal Enfield de pref).
Dois je louer a Delhi et laisser la moto a Goa ou acheter la moto a Delhi pour la revendre a Goa (voir l'expedier en France) ??
Avez vous des prix, des adresses ou recommendations..?
J'aurai tout mon temps labas ; 2mois environ.
Merci d'avance...
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire si on peut toujours louer et conduire un scooter sans permis à Pondicherry ? Je sais qu'avant, c'était possible, mais on m'a dit que la législation était devenue bien plus sévère qu'avant pour les deux roues.
Merci par avance !
Quelqu'un peut-il me dire si on peut toujours louer et conduire un scooter sans permis à Pondicherry ? Je sais qu'avant, c'était possible, mais on m'a dit que la législation était devenue bien plus sévère qu'avant pour les deux roues.
Merci par avance !
bonjour a tous! je part en inde pour la seconde fois dans 2 semaine et je n'ai malheureusement toujours pas de permis !!! j'ai deja voyager au vietnam et en inde en moto sans avoir besoin de permis pour une location de plusieurs jours!! je veux juste savoir si il est possible d'acheter une moto en inde sans avoir de permis ??? je sais deja se ke vous allez dire mais jai voyagé 2 moi en inde et 2 semaine en moto au ladakh sans avoir de probleme idem au vietnam!! je sais kil n'y a pas de probleme sa marche toujours au bakschich....c juste pour savoir pour l'achat si on risque de me demander le permis pendant l'achat... merci de votre aide
Bonjour,
Ce forum m'aide quand je prépare mes voyages, alors je vais essayer d'aider les prochains voyageurs qui souhaitent partir en Inde. Plus particulièrement les motards aventuriers qui aimeraient louer une moto pour voyager par eux même dans le Sud de l'Inde (Kerala - Tamil Nadu - Karnataka - Goa).
Voilà mon retour d'expérience après 3 semaines en Royal Enfield (350 Bullet "Poc Poc Poc Poc....") dans les trois états cités au dessus, suivi d'une petite virée (en avion!) jusqu'à Delhi. Si vous avez des questions, s'il manque des précisions etc... n'hésitez pas à demander ! Ça pourrait même me permettre de compléter mon récit ! :D.
http://www.jeremy-brunier.com/articles/2014/02/inde-novembre-2013/
PS : ne faites pas attention aux fautes... la correction arrive bientôt :D.
Kimkim
Ce forum m'aide quand je prépare mes voyages, alors je vais essayer d'aider les prochains voyageurs qui souhaitent partir en Inde. Plus particulièrement les motards aventuriers qui aimeraient louer une moto pour voyager par eux même dans le Sud de l'Inde (Kerala - Tamil Nadu - Karnataka - Goa).
Voilà mon retour d'expérience après 3 semaines en Royal Enfield (350 Bullet "Poc Poc Poc Poc....") dans les trois états cités au dessus, suivi d'une petite virée (en avion!) jusqu'à Delhi. Si vous avez des questions, s'il manque des précisions etc... n'hésitez pas à demander ! Ça pourrait même me permettre de compléter mon récit ! :D.
http://www.jeremy-brunier.com/articles/2014/02/inde-novembre-2013/
PS : ne faites pas attention aux fautes... la correction arrive bientôt :D.
Kimkim
Salut!
Nous partons en Inde pour 3 mois au mois de novembre. Je ne suis pas motard et je n ai pas de permis moto, mais j ai un peu d experience en 125cc dans differents pays autour du globe. Je me demandais si une Honda-Hero 125cc serait suffisant pour moi et ma copine, vu que je ne veux pas (et ne suis pas capable) de conduire de plus grosses cilyndrees, du type Enfield 300cc etc. ? Pour le distance je ne sais pas encore si je veux acheter pour le 3 mois puis revendre ou louer de temps en temps pour quelques semaines (et faire les plus long trajets en trains)? Merci de vo conseils😏
Ps niveau baggages nous pensons voyager leger, environ 13-15kg pour deux repartis sur deux sacs.
Nous partons en Inde pour 3 mois au mois de novembre. Je ne suis pas motard et je n ai pas de permis moto, mais j ai un peu d experience en 125cc dans differents pays autour du globe. Je me demandais si une Honda-Hero 125cc serait suffisant pour moi et ma copine, vu que je ne veux pas (et ne suis pas capable) de conduire de plus grosses cilyndrees, du type Enfield 300cc etc. ? Pour le distance je ne sais pas encore si je veux acheter pour le 3 mois puis revendre ou louer de temps en temps pour quelques semaines (et faire les plus long trajets en trains)? Merci de vo conseils😏
Ps niveau baggages nous pensons voyager leger, environ 13-15kg pour deux repartis sur deux sacs.
bonjour à tous,
Que de conseils sur ce site et de recits, j'ai bcp lu et merci donc à tous ceux qui prennent le temps de rapporter leurs aventures. Voilà je me permets d'ecrire car je pars en Inde cet été (delhi) et j'ai 15 jours (après moi j'ai une semaine seul) avec un ami où on a loué une 500cc Enfield. On doit faire delhi, Agra, Benares, delhi. J'aurais aimé avoir peut etre quelques conseils sachant que la moto c'est une 1ère pour moi, mon pote conduit et à déjà conduit en inde. Des conseils// au trajet (faisabilité//à la mousson...des hôtels, adresses...evidemment j'ai lu déjà bcp!), à la mousson (vêtement, protections importantes...)p, à la moto (chaussures, tenue, casque...). le planning (approximatif!) est le suivant: jour1: delhi (arrivée 1h du mat), repos dans aeroport. matin récuperation de la moto. A-m direction Deeg, soir Fathepur Sikri (ou Agra pour passer 2 nuits et pouvoir laisser nos sacs) (sinon option Mathura pour dormir) jour2: Agra (fathepur sikri, Taj mahal (j'ai noté ton conseil de visiter le baby taj et le fort) ) jour 3: Gwalior, Orccha jour 4: Khajurâho, nuit à Chitrakut jour 5,6,7: Vârânasî (avec visite de Sarnath) jour 8: Lucknow jour 9: Aligarh ou direct Delhi jour 10, 11: Delhi jour 12: depart de mon ami; depart pour moi, destination inconnue!!
Merci de vos conseils si vous pouvez, Benj
Que de conseils sur ce site et de recits, j'ai bcp lu et merci donc à tous ceux qui prennent le temps de rapporter leurs aventures. Voilà je me permets d'ecrire car je pars en Inde cet été (delhi) et j'ai 15 jours (après moi j'ai une semaine seul) avec un ami où on a loué une 500cc Enfield. On doit faire delhi, Agra, Benares, delhi. J'aurais aimé avoir peut etre quelques conseils sachant que la moto c'est une 1ère pour moi, mon pote conduit et à déjà conduit en inde. Des conseils// au trajet (faisabilité//à la mousson...des hôtels, adresses...evidemment j'ai lu déjà bcp!), à la mousson (vêtement, protections importantes...)p, à la moto (chaussures, tenue, casque...). le planning (approximatif!) est le suivant: jour1: delhi (arrivée 1h du mat), repos dans aeroport. matin récuperation de la moto. A-m direction Deeg, soir Fathepur Sikri (ou Agra pour passer 2 nuits et pouvoir laisser nos sacs) (sinon option Mathura pour dormir) jour2: Agra (fathepur sikri, Taj mahal (j'ai noté ton conseil de visiter le baby taj et le fort) ) jour 3: Gwalior, Orccha jour 4: Khajurâho, nuit à Chitrakut jour 5,6,7: Vârânasî (avec visite de Sarnath) jour 8: Lucknow jour 9: Aligarh ou direct Delhi jour 10, 11: Delhi jour 12: depart de mon ami; depart pour moi, destination inconnue!!
Merci de vos conseils si vous pouvez, Benj
Bonjour,
J'envisage de me rendre à Leh (Ladakh) au mois de juillet avec mon fils pour faire les excursions moto des cols autour de Leh (Tanglang La et Khardung La). Je crois savoir que des autorisations payantes sont nécessaires, ma question porte sur les formalités, le délai pour obtenir un permis international est trop long pour être certain de l'obtenir avant le départ. Quelqu'un sait-il ce qui nous attend à vouloir louer une Royal Enfield sans permis international. Je précise que nous possédons bien le permis valable en France.
Merci de réponses.
Bonjour , Namasté, 😉
je vais bientôt prendre la route pour un voyage à moto en Solo. je serai au Ladakh mis juin . Pourriez vous me dire si l'on peu acheter un permis de circuler au Ladack , pour l'ensemble des vallées? Nubra , Diskit, zanskar, spiti? Le (les )trouve ton uniquement à Leh? ou a Srinagar est ce possible? j'arriverai par le Pakistan. Avez vous des agences a recommander? (aps de loc de moto , juste les permis. )
Des guesthouse a leh sympa?
Au dessus de Karguil il y a une piste qui monte et qui longe l'Indus avec beaucoup de virages puis redescend vers lamayru khalatsé , a telle un intérêt beauté du paysage? villages? est elle praticable en moto en Juin.
Peut ton rejoindre par la piste (autorisé) toujours en moto les lacs Pongong et Morini ? La piste existe et a l 'air praticable en moto.
merci d'avance pour vos réponses. Thierry
http://www.lesroutesdailleurs.com/lademeuredesneiges.html
je vais bientôt prendre la route pour un voyage à moto en Solo. je serai au Ladakh mis juin . Pourriez vous me dire si l'on peu acheter un permis de circuler au Ladack , pour l'ensemble des vallées? Nubra , Diskit, zanskar, spiti? Le (les )trouve ton uniquement à Leh? ou a Srinagar est ce possible? j'arriverai par le Pakistan. Avez vous des agences a recommander? (aps de loc de moto , juste les permis. )
Des guesthouse a leh sympa?
Au dessus de Karguil il y a une piste qui monte et qui longe l'Indus avec beaucoup de virages puis redescend vers lamayru khalatsé , a telle un intérêt beauté du paysage? villages? est elle praticable en moto en Juin.
Peut ton rejoindre par la piste (autorisé) toujours en moto les lacs Pongong et Morini ? La piste existe et a l 'air praticable en moto.
merci d'avance pour vos réponses. Thierry
http://www.lesroutesdailleurs.com/lademeuredesneiges.html
Bonjour,
J'aimerais faire une semaine à moto au Ladakh en août. Je commence tout juste à organiser ce voyage alors j'ai plusieurs questions:
Est-il possible de louer une moto sans permis? (j'ai juste le permis voiture). Connaissez-vous un loueur fiable? Avez-vous un itinéraire à me recommander? Quels sont les incontournables selon vous? D'autres conseils pour le logement?
Merci de votre aide!
J'aimerais faire une semaine à moto au Ladakh en août. Je commence tout juste à organiser ce voyage alors j'ai plusieurs questions:
Est-il possible de louer une moto sans permis? (j'ai juste le permis voiture). Connaissez-vous un loueur fiable? Avez-vous un itinéraire à me recommander? Quels sont les incontournables selon vous? D'autres conseils pour le logement?
Merci de votre aide!
Bonjour !
Je pars au Ladakh en Août et j'ai prévu de faire le trajet Manali - Leh en moto et de visiter dans les alentours, toujours en moto. Ensuite j'envisage de repartir de Leh en avion, quitte à payer le rapatriement de la moto. Sur certains blogs, j'ai pu lire qu'il n'était pas possible d'utiliser la moto louée à Manali pour visiter la région de Leh. Avez-vous entendu parler de cela ? j'ai du mal à trouver des infos. J'ai bien compris qu'il fallait un permis spécifique (notamment pour aller voir les cols) mais changer de moto, cela m'étonne car nous ne sommes sans doute pas les seuls à partir de Manali pour visiter le Ladakh...Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée et merci d'avance !
Morgane
Je pars au Ladakh en Août et j'ai prévu de faire le trajet Manali - Leh en moto et de visiter dans les alentours, toujours en moto. Ensuite j'envisage de repartir de Leh en avion, quitte à payer le rapatriement de la moto. Sur certains blogs, j'ai pu lire qu'il n'était pas possible d'utiliser la moto louée à Manali pour visiter la région de Leh. Avez-vous entendu parler de cela ? j'ai du mal à trouver des infos. J'ai bien compris qu'il fallait un permis spécifique (notamment pour aller voir les cols) mais changer de moto, cela m'étonne car nous ne sommes sans doute pas les seuls à partir de Manali pour visiter le Ladakh...Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée et merci d'avance !
Morgane
Bonjour à tous,
tout est dans la titre :) On partirai de Delhi ou l'on va acheter 2 royal enfield, de là l'idée est de rejoindre Calcutta en passant par les montagnes du nord. Si quelqu'un à des infos, des conseils en tout genre, je suis preneur, surtout sur l'itinéraire..
bonne route à vous !
tout est dans la titre :) On partirai de Delhi ou l'on va acheter 2 royal enfield, de là l'idée est de rejoindre Calcutta en passant par les montagnes du nord. Si quelqu'un à des infos, des conseils en tout genre, je suis preneur, surtout sur l'itinéraire..
bonne route à vous !
Bonjour tout le monde, je compte me rendre a New Delhi le 12 octobre prochain et faire le trajet Delhi-Manali-Leh en Royal Enfield et ensuite partir pour le Rajasthan. Le tout en 30 jours.
J'ai cru comprendre que le meilleur endroit à Delhi pour louer une moto au mois était le quartier de Karol Bagh et que je pouvais m'en tirer pour 100/150€ environ pour un mois de location pour une 350cc.
Mes questions sont les suivantes :
1)Les routes pour le Ladakh ferment-elles systématiquement en octobre ou puis-je espérer y pénétrer en moto à partir du 13 octobre ? Si la route est fermée est-il quand même possible de prendre un vol pour Leh et profiter des alentours et du col de Kardung La en moto ? 2)Le permis moto/international est-il vraiment indispensable ? J'ai déjà parcouru des pays où les contrôles étaient soient inexistants soient uniquement à but lucratif.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mes questions sont les suivantes :
1)Les routes pour le Ladakh ferment-elles systématiquement en octobre ou puis-je espérer y pénétrer en moto à partir du 13 octobre ? Si la route est fermée est-il quand même possible de prendre un vol pour Leh et profiter des alentours et du col de Kardung La en moto ? 2)Le permis moto/international est-il vraiment indispensable ? J'ai déjà parcouru des pays où les contrôles étaient soient inexistants soient uniquement à but lucratif.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
je pars fin fevrier dans le Kerala plus precisement à Alleppey. Recherche info sur les locations de scooter dans cette ville (adresses & tarifs). Merci par avance pour votre aide
je pars fin fevrier dans le Kerala plus precisement à Alleppey. Recherche info sur les locations de scooter dans cette ville (adresses & tarifs). Merci par avance pour votre aide
Bonjour à tous,
Je pense aller au Népal en moto l an prochain au départ de la France. J ai actuellement un dl v strom 650 et je me demandais ce que vous en pensiez pour ce genre de voyage.
Notamment si il ne faudrait pas une moto avec moins d électronique, plus simple niveau mécanique, en cas de réparation à effectuer sur le chemin. (type royal enfield)
Tout autre conseil concernant ce voyage est le bienvenu !
Merci et bonne route à tous
Jb
Je pense aller au Népal en moto l an prochain au départ de la France. J ai actuellement un dl v strom 650 et je me demandais ce que vous en pensiez pour ce genre de voyage.
Notamment si il ne faudrait pas une moto avec moins d électronique, plus simple niveau mécanique, en cas de réparation à effectuer sur le chemin. (type royal enfield)
Tout autre conseil concernant ce voyage est le bienvenu !
Merci et bonne route à tous
Jb
bonjour à tous,
depuis plus de 30 ans je voyage en afrique (moto ou 4x4), et l'insécurité dans mes zones de prédilection m'invitent à voyager dans d'autres régions du monde.
Nous sommes 3 couples, et depuis quelques temps, je regarde avec grand intérêt le LADAKH. Passionné également de montagne, cette zone m'attire.
Nous sommes habitués aux voyages à la dure. J'ai commencé à lire quelques infos, certaines datent un peu.
Les agences de voyage demandent beaucoup trop pour réaliser ce projet, surtout que nous sommes 2 (mari et femme).
Nous envisagerions de prendre un billet d'avion de France à New Delhi et puis on se débrouille (en préparant toutefois notre voyage).
1/ nous disposons de 4 semaines 2/ Nous souhaiterions nous rendre à LEH en avion ou transport en commun ou les 2 (l'un à l'aller, l'autre au retour) 3/ Quelques jours à LEH 4/ quelques balades autour de LEH en moto : Nubra Valley - Hunder - lac PANGONG etc ... 5/ Peut on réaliser ce petit périple moto seul (sachant que l'on ne peut pas partir avec beaucoup de bagages sur la moto puisque nous sommes 2). Nous ferions des petites boucles de 1 ou 2 jours. 6/ est-il facile de louer des motos sur place ? 7/ est-il facile de se loger sans réservation ? 8/ le Khardung La est il facilement réalisable à 2 sur une moto ? 9/ Juin, Juillet, Août ou septembre ? Toutes les infos sont les bienvenus
merci pour votre aide.
depuis plus de 30 ans je voyage en afrique (moto ou 4x4), et l'insécurité dans mes zones de prédilection m'invitent à voyager dans d'autres régions du monde.
Nous sommes 3 couples, et depuis quelques temps, je regarde avec grand intérêt le LADAKH. Passionné également de montagne, cette zone m'attire.
Nous sommes habitués aux voyages à la dure. J'ai commencé à lire quelques infos, certaines datent un peu.
Les agences de voyage demandent beaucoup trop pour réaliser ce projet, surtout que nous sommes 2 (mari et femme).
Nous envisagerions de prendre un billet d'avion de France à New Delhi et puis on se débrouille (en préparant toutefois notre voyage).
1/ nous disposons de 4 semaines 2/ Nous souhaiterions nous rendre à LEH en avion ou transport en commun ou les 2 (l'un à l'aller, l'autre au retour) 3/ Quelques jours à LEH 4/ quelques balades autour de LEH en moto : Nubra Valley - Hunder - lac PANGONG etc ... 5/ Peut on réaliser ce petit périple moto seul (sachant que l'on ne peut pas partir avec beaucoup de bagages sur la moto puisque nous sommes 2). Nous ferions des petites boucles de 1 ou 2 jours. 6/ est-il facile de louer des motos sur place ? 7/ est-il facile de se loger sans réservation ? 8/ le Khardung La est il facilement réalisable à 2 sur une moto ? 9/ Juin, Juillet, Août ou septembre ? Toutes les infos sont les bienvenus
merci pour votre aide.
Bonjour à tous et à toutes,
je suis actuellement en échange universitaire à Bangalore dans le sud de l'Inde et j'ai l'intention de rentrer en France à moto en partant début Avril prochain.
Je ne pense pas que j'aurais de problème à effectuer et organiser le voyage dans sa globalité mais il y a toutefois quelques détails pour lesquels j'aurais besoin de l'expérience d'autres personnes :
- La seule frontière pour laquelle j'ai des doutes à traverser est celle Pakistan/Inde. J'aimerais savoir si il est possible de passer la frontière au sud du Pakistan et au Nord de l'Inde. Est-il possible d'avoir un passeport Pakistanais depuis l'Inde au vue des relations que ces deux pays entretiennent ?
- J'ai vu sur Internet qu'il faut avoir un passeport pour la moto dans les pays qu'on traverse, un papier qui certifierait que la moto ne fera que traverser le pays et ne sera pas vendu. Est-ce vrai ? Et si c'est le cas m'en faut-il un pour chaque pays nécessitant un passeport ?
- Et pour finir je suis à la recherche d'un sponsor moto pour le trip, si quelqu'un est déjà parvenu à trouver un contrat pareil en Inde ce serait sympas de me donner des tuyaux.
Voilà les 3 dernières barrières qui risquent encore de faire avorter mon projet, j'espère que vous aurez des réponses à mes questions afin que je puisse le mener à bien
Un grand merci d'avance à tous
je suis actuellement en échange universitaire à Bangalore dans le sud de l'Inde et j'ai l'intention de rentrer en France à moto en partant début Avril prochain.
Je ne pense pas que j'aurais de problème à effectuer et organiser le voyage dans sa globalité mais il y a toutefois quelques détails pour lesquels j'aurais besoin de l'expérience d'autres personnes :
- La seule frontière pour laquelle j'ai des doutes à traverser est celle Pakistan/Inde. J'aimerais savoir si il est possible de passer la frontière au sud du Pakistan et au Nord de l'Inde. Est-il possible d'avoir un passeport Pakistanais depuis l'Inde au vue des relations que ces deux pays entretiennent ?
- J'ai vu sur Internet qu'il faut avoir un passeport pour la moto dans les pays qu'on traverse, un papier qui certifierait que la moto ne fera que traverser le pays et ne sera pas vendu. Est-ce vrai ? Et si c'est le cas m'en faut-il un pour chaque pays nécessitant un passeport ?
- Et pour finir je suis à la recherche d'un sponsor moto pour le trip, si quelqu'un est déjà parvenu à trouver un contrat pareil en Inde ce serait sympas de me donner des tuyaux.
Voilà les 3 dernières barrières qui risquent encore de faire avorter mon projet, j'espère que vous aurez des réponses à mes questions afin que je puisse le mener à bien
Un grand merci d'avance à tous








