Petit circuit de cinq à six jours à Simla et Kullu Manali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
je vais partir en INdes via Paris pour une vingtaine de jours ; de mumbai, je voudrais faire un petit circuit pour découvrir Simla et kullu Manali pour environ 5 à 6 jours ;

pouvez-vous me conseiller un tour operator sur place à mumbai ??? nous serons 3 personnes ! merci
BA Badmarsh Regular ·
Si je peux me permettre. Pourquoi aller à Bombay pour se rendre ensuite à Kullu ? A moins d'être très bien organisé vous allez perdre un jour à l'aller et un autre au retour... ce qui est pas mal sur 20 jours de voyage.

Simla -> Manali c'est deja pratiquement une journée de route. Je vous conseil d'essayer de vous rendre à Kullu en avion depuis Delhi vous évitez 2 nuits de bus assez rudes.

Kullu n'a pas vraiment d'intérêt si ce n'est acheter des shawls ou écharpes en laine. Par contre autour il y a la vallée de la Parvati ou vous pourrez faire de jolies excursions pendant 4 à 5 jours (Manikaran, sources d'eau chaudes de Khirganga, vallée de Malana)

Pareil au départ de Manali, renseignez-vous sur place. Il y a bien assez d'agences ! Un classique est départ depuis la ville pour un circuit dans les villages des environs et retour quelques jours après à Manali.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
KA Karimjy Regular ·
merci pour votre réponse;

mais j'arrive sur mumbai et je ne sais pas comment faire ! si vous me dites que kullu n'est pas intéressant, aussi puis-je faire de mumbai, simla et ensuite les autres endroits ? car le problème est que je ne viens pas sur Delhi ; aussi comment faire ? et quel agence pourrait m'organiser cela ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu n'as pas besion d'agence. Tu peux remonter en train jusque Ambala (pour Manali) et meme jusque Shimla avec le Toy Train. Dans l'Himachal Pradesh lui-meme, en bus. Comme deja dit, c'est extremement loin de Mumbay. Regarde sur le site des chemins de fer indiens pour la duree des trajets ... Ou tu peux aller de Mumbai jusque Delhi en avion pour gagner du temps
KA Karimjy Regular ·
merci pour tout ! je pense que je vais aller par avion de mumbai jusqu'à dehli !

merci pour tout sinon, connaissez-vous une agence de voyage très sérieuse ? cela me dépannerait ! merci
PA Paheli Regular ·
En effet tu as 3 options : soit tu prends un vol jusqu'à Bhuntar (50Km de Manali) en sachant que les prix sont aseez chers, et tu fais le reste en bus ou voiture (à part pour le petit train entre Kalka et Shimla), soit tu prends un bus de nuit de Delhi pour Manali (assez fatiguant), soit tu prends un train de Delhi à Chandigarh (3 heures de train) et puis tu peux remonter tranquillement à Manali, en passant d'abord par Shimla (tu pourras prendre le petit train de Kalka, pas loin de Chandigarh) et puis tu pourras rejoindre Manali en bus ou voiture. Je te conseille de passer 1 nuit à la Raju Guest House (40 Km au nord de Mandi et pas loin de Kullu), située sur la rivière Teerthan, en pleine foret, toute en bois, une adresse à ne pas rater et cela te faira une halte entre Shimla et Manali.

A Manali je te conseille plutot de loger dans le vieux quartier, Old Manali, ou tu trouveras des petites guest-houses sympas chez les villageois. Une nuit souffit, tu devrais plutot passer 2 nuits à Naggar (il ya plein de petites guest houses), pittoresque petit village à 30Km de Manali, situé sur une colline et beaucoup plus calme et préservé que Manali, un vrai bijou avec ses vieilles maisons traditionnelles en bois et son chateau!
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
KA Karimjy Regular ·
merci pour votre réponse : donc, si je comprends bien, je pars de delhi pour chandigardh et de là, je prends soit une voiture ou un bus pour aller à simla ?et de là, je pars pour manali ? par bus ou par voiture ? c'est bien cela ?
PA Paheli Regular ·
Je me suis trompée, tu prends un train de Delhi pour Kalka (j'avais oublié que le train s'arretait jusqu'à là donc pas besoin de descendre à Chandigarh!), le train s'appelle KALKA SHATABDI, départ de Delhi à 7:40 du matin et arrivée à Kalka à midi. De Kalka tu prends le petit train (toy train) qui grimpe sur la montagne, tu as 2 trains, le SHIVALIK DELUXE et le SHIVALIK PALACE, tu peux avoir plus de details sur le site des chemins de fer indien (www.indianrail.gov.in). Ensuite de Shimla, je te conseille plutot de louer une voiture pour rejoindre Manali (275Km de Shimla), car le payasage est très beau et tu pourras faire des haltes, chose pas possible en bus. Cela dépend de ton budget bien évidemment.

Voilà, dis-moi si j'ai étée assez claire.
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
KA Karimjy Regular ·
oui mille mercis !vraiment cela me facilite le voyage vraiment !! pourriez-vous m'indiquer une agence sur mumbai qui pourrait me faire les réservations de train et tout ? car je suis très novice dans ce domaine!!! mais vous êtes vraiment très gentille ! merci merci !!
PA Paheli Regular ·
Malheureusement je ne connais pas d'agence à Bombay...regarde dans des guides de la ville (Routard, LP, Rough Guide etc), normalement il ya aussi la liste des tour operators locaux plus fiables!
KA Karimjy Regular ·
okay ! merci pour tout !

c'est vraiment gentil !!!

bonne soirée

Similar discussions

You might also like