Photos d'une plage indienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Mamallapuram. Quand la plage joue avec les vagues et les couleurs...

Photos prises par Geob en 2006/2007.

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
GE Geob Veteran ·
Mamallapuram on the beach ! Hiver 2006/2007. J'ai fini par acheter un appareil photo jetable, puis ce fut l'achat d'un kodack pocket instanmatic car, tous les après midis, je me rendais sur la plage où je trouvais un cinéma permanent : les Indiens face à l'Océan !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
RA Ragamuffin Globetrotter ·
1. Rameswaram, Février 2008 2. Palolem (Goa), Mars 2008
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DO Dolma Globetrotter ·
D'autres encore, toujours sur la plage de Mamallapuram et toujours de geob.

Dolma
DO Dolma Globetrotter ·
Je continue ma promenade solitaire 🙂 sur cette plage de Mamallapuram, joyeusement colorée et animée...

Dolma
DO Dolma Globetrotter ·
Toujours le même regard sur les gens, sur la vie... Et puis une dernière image qui semble vouloir dire au revoir, ce voyage s'achève...

Dolma
GE Geob Veteran ·
Pour photographier les gens en Inde, nul besoin d'un téléobjectif : vous n'êtes pas dans un safari, et les indiens ne mordent pas. En revanche, il vaut mieux photographier très vite car ils auraient tendance à vouloir poser, et puis l'utilisation d'un numérique sans viseur oculaire est mal venue puisque cela vous oblige à tendre l'appareil vers le sujet, un peu trop longtemps, ça peut devenir une gêne. Ensuite, rien ne vous empêche d'entamer un bout de dialogue : soyez aussi curieux qu'ils peuvent l'être ! Si un post s'intitule Ville Indienne, on s'attend à y trouver les gens, la multitude, la vie quoi, dans le cadre de cette ville supposée. Si il est renommé Photos d'une ville indienne, on s'attend surtout à voir les monuments, les infrastructures, avec des gens en second plan Ainsi, le titre original de cette présentation était : Plage indienne. Remercions donc le modérateur de l'avoir transformé en Photos d'une plage indienne, des dégourdis auraient pu y chercher, dans ce forum intitulé Photos et vidéos de voyage, des adresses de guest houses sur une plage indienne !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
DO Dolma Globetrotter ·
Eh oui, mais que veux-tu... Le Modérateur est roi ici et comme tout roi il en fait à sa guise, se moquant bien de respecter le choix des petites gens !

Dolma

You might also like