Plan de vol modifié, mais toujours en vente Air India
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

J'ai acheté un Bangkok Paris via Delhi début novembre chez Go Voyages avec Air India. En fin de semaine dernière GV m'informe que le plan de vol est modifié : le tronçon BKK/DEL du 01/02/2011 est avancé de 24h, le tronçon DEL/PAR est toujours annoncé pour le 01/02. Dans le 1er plan de vol l'escale était de 45mn (confirmée par GV), dans le second cas de 24h45 (ce qui pose certainement la question du visa de transit). Dans le même temps sur divers sites, je constate la vente de mon plan de vol initial du 01/02/2011 : - GV vend le vol BKK/DEL/PAR 08h55/12h10/12h55/17h45 à 363 € (mon achat à 353 €); il s'agit bien d'une même clase tarifaire que la mienne lors de l'achat - ANYWAY vend le même vol à 368,83 € - OPODO vend le même vol à 347,07 € (4 sièges) - airindia.in vend également des sièges en éco entre BKK et DEL le 01/02, - etc, ...

J'avoue que je ne comprends pas cette politique (j'ai pas mal voyagé dans ma vie, pris des dizaines de fois l'avion), et je n'ai jamais rencontré ce type de problème.

Naturellement, j'ai écrit à Air India France et à Go Voyages pour demander de rétablir le plan de vol initial.

Parmi les lecteurs de ce blog, s'en trouvent-ils qui ont rencontré ce type de situation, comment cela s'est-il débouclé.

Quels sont vos conseils.

Christian

Avec mes remerciemnts pour la lecture et un retour d'expériences
MI Michelzen Globetrotter ·
Je pene la réponse est la "Dans le 1er plan de vol l'escale était de 45mn" ... trop juste entre vols internationaux source site AI

Minimum Connecting Time

* * Between Air India flights (including code share flights)1 Hour 30 minutes/same International terminal * * Between Air India flights and any other airline 3 Hours if change of terminal. * * Between domestic and domestic 45 minutes
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Charente1710 ·
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, 2 remarques me viennent à l'esprit:

- moi également, j'ai trouvé cela très juste, sur les sites de Air India Inde et France nous pouvons néanmoins trouvé ce plan de vol. C'est la raison pour laquelle, j'ai commencé à envoyer des messages à Go Voyages et Air India France le 12/11/2010 afin qu'ils me confirment cela. GV ne me répondait pas et AI renvoyait mes messages à GV; les harcelant j'ai réussi à avoir le 6/12 un mail de GV m'informant que AI confirmait le plan de vol (3 semaines de bagarres) - tu as certainement noté dans mon message que dans le même temps que l'on me sucre mon siège BKK/DEL du 01/02, les Tour-opérateurs GV, Anyway, Opodo Voyages-sncf et AI Inde, etc... vendent "mon plan de vol initial" : BKK/DEL/PAR 8h55/12h10/12h55/17h45 du 01/02/2011. Je ne comprends pas la stratégie pratiquée par Air India.

Ma messagerie est vide de toute réponse émanant de GV et AI, je crains que cela ne dure.

Les lecteurs de ce Forum qui auraient des expériences sont les bienvenus.

Christian
TR Trashspam Veteran ·
A la lecture de ce forum, Go Voyages semble être un habitué de ces pratiques. Chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite.
CH Charente1710 ·
Bonjour,

Merci pour ton petit mot, loin de moi de défendre Go Voyages, j'ai eu en m'en plaindre sur ce dossier en novembre et en décembre. Mais il me semblerait, sauf erreur notoire d'analyse de ma part, que c'est Air India qui a modifié mon plan de vol initial. Si d'aventure, le responsable de ce changement de plan de vol est GV, j'aimerai le savoir car cela modifierait ma stratégie. A bientôt de lire de nouveaux messages.

Christian
TR Trashspam Veteran ·
Je ne sais pas qui est responsable mais je me doute qu'il n'y a que la compagnie qui puisse le faire, ce que je constate à la lecture des différents messages c'est que c'est souvent avec GV.
Mais il me semblerait, sauf erreur notoire d'analyse de ma part, que c'est Air India qui a modifié mon plan de vol initial.

Il est quasiment certain que Air India (son systeme resa) n'a pas validé la vente de l'agence, en fait sur le site direct Cie cette combinaison BKK/DEL/CDG n'est visiblement pas en vente et si tu passes en demande pour 2 secteurs le site affiche bien les vols mais refuse cette combinaison en resa! Donc ton choix est limité accepter ( pbl de visa ou rester en transit 24h) ou refuser a GO ces nouveaux vols et dans ce dernier cas demander le remboursement intégral du prix, ... demander un retour au plan d vol initial est a mon avis sans issue Faut il redire qu'acheter quelque chose qui n'existe pas dans la Cie (ou est sous les limites fixées) a une AGV* presente un risque

* la remarque est valable pour toutes les agences
CH Charente1710 ·
Bonjour,

Si je comprends bien ton propos Go Voyage, Anyway, Opodo, Voyages-sncf, Bourse des vols vendent un produit qui n'existe pas, que GV fasse des siennes ce n'est pas nouveau, mais j'ignorais que des pratiques "délictueuses" étaient aussi répandues chez les AGV. Le billet électronique que j'ai reçu le 11 novembre émane de qui, de GV ou de Air India?, moi j'étais convaincu qu'il émanait de cette dernière? Quelqu'un peut-il me renseigner? En novembre, j'ai interrogé mes 2 vols sur checkmytrip ainsi que sur le site Amadeus (j'ai une capture d'écran sur ma clef USB de ces 2 sites). Après le changement de plan de vol, je suis allé sur les 2 mêmes sites, le 1er comporte le changement, le second non. Ces 2 sites sont bien alimentés par Air India et non pas par GV? J'ai téléphoné en novembre à AI BKK, ils ont bien vus mes 2 vols, sinon ils me l'auraient dit. Pas un seul instant, je n'ai douté de la validité de la réservation. Je ne suis pas à mon premier achat chez GV et je n'avais pas eu de problème jusqu'alors. Suivant ta logique, je pense qu'il est effectivement illusoire d'attendre un retour à une situation antérieure qui n'a jamais existé. Moi, je ne suis pas contre, dans l'absolu, d'effectuer mon voyage retour en 2 temps, mais se pose le problème du transit de 24h45 qui soulève la nécessité ou non d'obtenir un visa de transit. De mon côté, il est arrêté que je refuse de passer une semaine à BKK pour cela (3 jours ouvrés pour l'obtenir et en plus le National Day le 26 janvier). Air India offre la chambre.

Concrètement que dois-je faire pour obtenir le remboursement intégral de mon billet d'avion, quelle mesure conservatoire dois-je faire pour ne pas me mettre en tort, car la mauvaise réputation du service clientèle de Go Voyages est largement décrite dans divers forums?

Avec mes remerciements

Christian
Bonjour,

Si je comprends bien ton propos Go Voyage, Anyway, Opodo, Voyages-sncf, Bourse des vols vendent un produit qui n'existe pas, que GV fasse des siennes ce n'est pas nouveau, mais j'ignorais que des pratiques "délictueuses" étaient aussi répandues chez les AGV

... les AGV ont toutes la mm source les GDS, amadeus ou autres ... donc normal de trouver la mm chose c'est vrai que l'on a cette possibilité de 45mn d'escale sur Amadeus je viens de verifier ... et le GDS c'est la Cie qui lui donne les infos alors pas trop clair ! A mon avis a voir avec Air India par viste si possible ou telephone
CH Charente1710 ·
C'est troublant quand même, tu as désormais tendance à penser que la réservation (confirmée quand même) existait bien dans le système d'AI. J'ai rajouté dans mon précédent message que j'avais obtenu AI de BKK par téléphone et qu'ils avaient retrouvé mes coordonnées donc mes vols. AI est à BKK, par téléphone pas facile d'expliquer cela avec un Anglais de part et d'autre bancal. As-tu des réponses à me donner sur mes autres questions?; tu as l'air assez versé dans le domaine de l'aérien.

Merci

Christian
C'est troublant quand même, tu as désormais tendance à penser que la réservation (confirmée quand même) existait bien dans le système d'AI.

Non j'ai pas dis AI mais amadeus, sur site AI elle n'est pas offerte mm en faisant une demande pour les 2 secteurs le systeme refuse pour moi c'est une erreur de chargement sur amadeus donc elle se trouve reprise par les AGV qui l'utilisent ! maintenant faut il critiquer AI de corriger ? Sais pas t'en dire plus ... sorry ... si tu restes 24h en zone transit ce sera un souvenir a raconter 😉
CH Charente1710 ·
Air India m'offre une chambre dans un hôtel de l'aéroport, à mon avis cela exige de sortir de la zone de transit d'où source de problème probablement. Je ne suis par contre de rester 24h en zone de transit, mais est-ce autorisé à DEL? N'aurais-je pas de difficultés pour m'enregistrer à BKK?, mon bagage de soute sera-t-il enregistré pour DEL ou pour PAR, si c'est pour DEL, il faudra que quelqu'un s'en charge, ce ne peut pas être moi car c'est en zone indienne? Je ne parviens à avoir de réponses certaines, alors je pédale et je me rencarde.

Avec mes remerciements

Chrsitian

Similar discussions

You might also like