Poids des bagages autorisé sur Air India?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Salut, g bientot un vol pour Madras avec Air India et impossible d avoir des informations concernant les poids de bagages autorises... J ai essaye les mails, le telephone...pas de reponses.

Quelqu un sait il acombien de kilos g le droit ? et si je depasse, c combien ?

Merci
SE Sensor Regular ·
Je pense que c'est 35kg mais cela reste à confirmer par les autres membres.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
MI Michelzen Globetrotter ·
Pourquoi poser ce genre de question ici, va voir sur le site Cie TOUT est clair http://www.airindia.com/page.asp?pageid=171
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AZ Azeaze Regular ·
Pourquoi poser ce genre de questions ici Michmich ? pour que t y repondes... Merci 😛
CL Cleopatre64 Regular ·
Pour les vols internationaux, ils sont très stricts : c'est 20Kg et pas un gramme de plus sinon tu paye une taxe... Essaie d'appeler l'agence Air India à Paris, ils repondent vite et ils sont sympas !
AZ Azeaze Regular ·
J ai essaye de les appeler aujourd hui mais g pas reussi. Oui, c effectivement 20kg mais je n ai pas encore trouve a combien s elevait la taxe en cas de depassement, faut que je retourne sur leur site...
MA Mart888 Regular ·
ecoute j'ai pris 5 fois l'avion de janvier 2006 a fin avril 2006avec kingfisher, air deccan et spice jet. Ne t'inquiete pas, a chaque fois je depassais la limite de 20kg en soute d'un autre 3-5kg et je placais mes objets les plus petits et les plus lourds avec mon bagage de cabine (qui en passant, n'est jamais pesé ni aucune verification de taille). Ca va?
MaRT
MI Milou2008 Globetrotter ·
si tu voyage sur AI tu auras le tarif de depassement de AI, je n'ai plus le tarif en tete, mais su tu voyages en code share c'est a dire billet Air India et transporteur AF, le prix est celui de AF soit 36 euro le kg, je viens d'en avoir l'experience...

Au retour c'est moins cher, c'est 18 euro le kg, mais il n'y a aucune logique ! ca depend sur qui on tombe.

A Delhi, il y a un employe AF au check in qui ne laisse pas passer 500 gr d'excedent, selon son humeur, il porte un turban, a eviter.
SE Sensor Regular ·
20kg me paraissent peu, c'est aussi parceque ça fait 10 ans que j'ai pris air india.... Presque toutes les autres compagnies proposent de30 à 35 kg aves parfois des dépassement à 40kg sans payer. En 2004 quand j'ai pris la Kuwait j'ai vu un mec avec grave de la chance.. Il avait des bagages de 35 kg pour chaque membre de sa famille (c'est normal) mais il a réussi à faire passer un rétroprojecteur de 20 ou 30kg sans payer de charge suppléméntaires je ne sais pas comment il a fait..
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
MI Milou2008 Globetrotter ·
il ne faut pas confondre chance et reglementation ! Bien sur chacun peut tenter sa chance avec un paquebot, la belle-mere et le canari en prime ! ca passe ou ca casse pour le porte-feuille. Il y a aussi les cartes voyageur frequent qui autorisent plus de bagages.Le mieux est de se faire accompagner a l'aeroport et prevoir un sac "objets non indispensables" que l'on peut lui remettre si on sent que cela ne va pas passer...
AZ Azeaze Regular ·
Bon et bien vu le prix du kilo en cas de depassement, je vais faire gaffe, 20kg et pas 1g de plus... En chargeant bien le bagage a main avec des choses denses, ca devrait passer. Merci!
CL Cleopatre64 Regular ·
Je me suis faite avoir à Delhi en décembre au retour, ils m'ont pris pratiquement tout mes points sur ma carte Flying Blue pour 2 kilos de trop... En avril, j'avais calculé au plus juste mais j'ai quand même serré les fesses au checking...

Similar discussions

You might also like