Prendre un bus de Delhi vers Rishikesh? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

J'arrive à DELHI samedi 13 à 5h10 et je souhaite me rendre directement à RISHIKESH.

J'ai cru comprendre que je devais me rendre à l'ISTB Kashmiri Gate (en bus DTC ou minubus Eats de l'aéroport, face à la porte de sortie du terminal international, derrière le Vistor's Lounge) et de là prendre un bus pour Haridwar, puis un second pour Rishikesh.

Ma question est donc : existe-t-il un bus direct pour RISHIKESH?

et également : me confirmez-vous les infos précédentes pour me rendre à la gare? combien de tps dure le trajet de l'aéroport à l'ISTB?

Merci d'avance pour vos réponses,

Belle journée à vous.
Aurélie, http://itineranceasiatique.blogspot.com, http://enterreandine.blogspot.fr
GI Gildadesiles Globetrotter ·
j'avais effectivement fait un trajet DELHI-HARIDWAR....RISHIKEH est à 1H30 environ de HARIDWAR...et vécu la pire galère de trajet de tout mon voyage en Inde.....honnêtement je te conseille de prendre le train...donc méfie toi des bus vérifie également qu'il n'y ait pas réunion religieuse à HARIDWAR car les transports sont ultra blindés....
LI Lilyo ·
Je suis malheureusement sur la WL dans le train du fait de la Kumbha Mela...
Aurélie, http://itineranceasiatique.blogspot.com, http://enterreandine.blogspot.fr
KA Kailash35 Globetrotter ·
oui il y a des bus directs je n'ai jamais testé la réservation en ligne auprès de http://www.makemytrip.com/bus-tickets/ http://www.redbus.in/

DTC , Delhi transport corporation a des bus directs pour Haridwar; pour Rishikesh : je ne sais pas🙁
AR Arozier ·
salut lilyo, si j'ai bien compris tu y vas en train ? ne le regrette pas , par le train c'est le meilleur moyen pour Haridwar (+4h) puis Rishikesh (+1h20). si tu as ton billet de train en poche en débarquant à Delhi c'est gagné - pas de queue à la gare de New Delhi et moins de stress ! car le 1er express est 7h00 am le suivant à 15h20 :horaire de février 2010 confirme moi que tu pars bien en train puis je te dirai comment faire , ok? a+
AROZIER
LI Lilyo ·
Non justement, je ne peux pas partir en train car je suis tjs sur la WL et je ne bouge pas depuis deux mois! Je dois donc y aller en bus...
Aurélie, http://itineranceasiatique.blogspot.com, http://enterreandine.blogspot.fr
AR Arozier ·
désolé , je n'ai pas compris le sigle WL en dernier recours , si vous êtes plusieurs pour vous partager 25£ je peux toujours te présenter à un pot chauffeur à Delhi qui pourras vous emmener a+
AROZIER
LI Lilyo ·
WL = Waiting List soit liste d'attente.

Je vais prende le bus pour me rendre à la gare routière, merci quand même!
Aurélie, http://itineranceasiatique.blogspot.com, http://enterreandine.blogspot.fr
GI Gildadesiles Globetrotter ·
alors bon courage....car lorsque nous nous sommes rendus à Haridwar, il y avait déjà un petit pélerinage (apparemment le second après le KUMH MELHA) et les bus étaient blindés de chez blindé (pélerins sur les toits des bus) et les bus complètement pourris déjà surchargent un max...pour nous cela s'est traduit 5 heures de retard au départ, deux pneux éclatés, et une fin de voyage en taxi.....🏴‍☠️
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des bus directs pour Rishikesh, mais cela ne vaut pas la peine d'attendre. Prends le premier bus (au moins un par demi-heure) pour Hardwar. Le bus de l'aeroport termine a l'ISBT. A une heure creuse, cela prendra moins d'une heure.
LI Lilyo ·
Je me prépare effectivement à un voyage éprouvant! Mais ce ne sera que plus de bonheur après :)

C'est donc le terminus du bus si je comprends bien. Et il se prend bien a la sortir du Terminal 2?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne journée :)
Aurélie, http://itineranceasiatique.blogspot.com, http://enterreandine.blogspot.fr
DA Dauclair Veteran ·
oui moi aussi j'avais fait ce trajet ! Le bus à l'aéroport se trouve facilement à la sortie oui. J'avais demandé confirmation au mec en képi pour pas être emmerdée 😛
LI Lilyo ·
Ok, c'est parfait. Merci beaucoup!
Aurélie, http://itineranceasiatique.blogspot.com, http://enterreandine.blogspot.fr
MI Mistoufle31 ·
salut lilyo, si j'ai bien compris tu y vas en train ? ne le regrette pas , par le train c'est le meilleur moyen pour Haridwar (+4h) puis Rishikesh (+1h20). si tu as ton billet de train en poche en débarquant à Delhi c'est gagné - pas de queue à la gare de New Delhi et moins de stress ! car le 1er express est 7h00 am le suivant à 15h20 :horaire de février 2010 confirme moi que tu pars bien en train puis je te dirai comment faire , ok? a+

Bonjour j'ai trouvé ton post intéressant une question Comment on fait pour réserver un train et éviter la queue à la gare de ND ? On arrive à 3h du mat à ND et souhaitons partir à Haridwar desuite (si c'est possible) Merci d'avance Marion
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu dois reserver le train sur Internet, il y a d'autres discussions qui expliquent comment (ce n'est pas tres facile).
AR Arozier ·
salut Marion, en arrivant à 3h , vous avez largement le temps car le guichet n'ouvre qu'à 7h am Quand vous accéderez à l'intérieur de la gare , juste à l'entrée il y a un grand hall , dirigez vous vers la gauche jusqu'à ce que vous trouverez un escalier sur votre droite( il est large vous ne risquerez pas de le rater ) montez au premier . Au palier du 1er étage face à vous, le bureau est encore fermé mais vous pouvez rester à côté de la porte pour patienter... puis d'autres voyageurs viendront à leur tour te rejoindre Sois vigilante , jusqu'à l'ouverture du bureau tu seras trés sollicitée par des petits bras qui se font passer pour des employés de la gare (trés convaincant) en te persuadant que les horaires ont changé et que tu dois prendre un bus qu'il va te proposer etc... reste là jusqu'à l'ouverture pour réserver tes billets , fais toi préciser sur quel quai pour haridwar tu perdra moins de temps car l'affichage au tableau au sein de la gare n'est pas à jour!! a+
AROZIER
MI Mistoufle31 ·
Merci pour les infos! C'est mieux de réserver sur Internet ou à la gare directement ? Si c'est sur internet quel est le lien ? (désolé j'ai pas trouvé les autres posts ou alors ils sont datés) Merci encore de vos réactivités Ce forum est parfait Marion
KA Karpat Regular ·
Salut Marion Içi la discussion ou Michelpo présente son petit topo pour réserver par internet

http://voyageforum.com/v.f?post=5611432

https://docs.google.com/...riRPuZURFbk8zOXFtRms

Bon voyage
Karpat
MI Mistoufle31 ·
Merci Merci Merci !!!!!!!!!!!
MI Mistoufle31 ·
bonjour, j'ai suivi le topo et j'ai 2 problèmes - dans cleartrip à la fin au moment de rentrer Mobil OTP : il me le refuse

par contre je suis bien acceptée sur le site IRCT mais je ne sais pas quelle banque je dois prendre.

Merci d'avance Marion
KA Karpat Regular ·
Salut Marion Désolé je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais booké depuis que ce nouveau système est en place. Va dans la fonction "rechercher" et tu trouveras surement la solution à ton problème. Içi peut être http://voyageforum.com/v.f?post=5587563;search_string=reservation%20trains%20inde Bon voyage
Karpat
MA Manis Regular ·
Bonjour, je compte faire le même trajet dans une semaine. Comment s'est-il passé pour toi ? As tu des conseils ? Merci pour cet échange.

Similar discussions

You might also like