Prendre le train de Chennai à Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Je vis à Pondi depuis peu, je m'adapte à ma vie en Inde du Sud mais ne connais pas encore le Nord.

Une amie vient me voir début octobre et on compte faire le trajet suivant en train en 9 jours (avec étape dans chaque ville citée), qu'en pensez vous ?

Chennai/Calcutta/Varanasi/Agra/Delhi

puis retour en avion de Delhi à Chennai.

Des conseils? Merci d'avance.
AN Aneja007 Regular ·
bonjour, je pense que train sarai mieux pour vous de aller a varanasi de culcutta et il faut aller par l'avion de chennai a culcutta si vous n'avez ps temps parce parceque le distance est environ 1670 km et par le train ca sarai un peu dur. de varanasi a agra environ 12h de trajet, et de agra a delhi il ay ps de problem, beaucoup de train, envrion 2h de trajet.voila la plus important l'info jai ajouter pour aller a varanasi de culcutta a plus Train 2323 (Howrah - New Delhi Express) leaves from Howrah and goes to Mughal Sarai (8 miles from Varanasi, just across the river). The sleeper train leaves at 18:45 from Howrah and arrives in Mughal Sarai at about 5:30 AM. From the Mughal Sarai train station, it's an easy 20 minute tuk tuk ride to Varanasi. The cost for the A/C sleeper train is 1046 Rs.

There is no shortage of eager tuk tuk drivers that will greet you in Mughal Sarai. Don't pay more than 250 - 300 Rs for the ride into Varanasi.
AM AmelieAgrafe ·
Merci !

Howrah, c est la gare de Calcutta ?

Chennai/Calcutta en train, c est vraiment trop long? Parce que passer environ 24 heures dans un train, c est une experience a faire, je pense...

Je voulais surtout savoir si enchainer ces trajets en 9 jours n etait pas trop fatiguant?...

Pour deux filles, ce n est pas trop risque?
EL Elconcombre Veteran ·
Howrah, c est la gare de Calcutta ?

Howrah, c'est une des gares de Kolkata, et, si je ne me trompe, une des plus grandes d'Asie 😮...

Je voulais surtout savoir si enchainer ces trajets en 9 jours n etait pas trop fatiguant?...

Pas toujours de tout repos, les trajets en train en Inde. Tout dépend de la classe dans laquelle tu voyages. Plus c'est cher, plus c'est confortable, moins c'est agité (et peut-être aussi moins convivial...) La 3AC peut être un bon compromis.

Pour deux filles, ce n est pas trop risque?

En ayant la même attitude, le même comportement que (presque) partout dans le monde, à mon avis non. Quand je dis presque, je veux dire qu'il y a certainement des coins dans le monde infiniment plus risqués pour deux filles... 😛 Le plus grand risque à mon avis est de tomber à côté de voisins bruyants et insomniaques (ou gros ronfleurs...) 😉
AN Aneja007 Regular ·
bonjour, en fait je vous consieller de prendre l'avion de chennai a culcutta, sinon si le temps vous permettre train de chennai a culcutta, trajet environ 26h, achater un billet en avance en plus 3ac pour les filles, ilya aura ps de problem ca coutera 1000 ou 1200 un peu pres. a plus
BA Backpackeuse Regular ·
Il faut aussi tenir compte des impondérables: par exemple / quand j'ai pris le train Varanasi - Agra-Jaipur, on a eu plus de 5 heures de retard. C'est l'Inde!

You might also like