Prendre le train Bombay-Goa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je suis en train de préparer un séjour à Goa en février 2012. Nous arriverons à Bombay et je souhaite savoir comment me rendre à Goa en train.Comme nous n' avons pas beaucoup de jours ( une douzaine sur place), nous souhaiterions faire le trajet de nuit, pour cela j' ai besoin d'avoir vos avis sur le train et la classe à réserver. Merci pour votre aide. D'autres questions viendront plus tard si nous arrivons à finaliser ce voyage.

Marsyork
KA Kailash35 Globetrotter ·
les questions sur les classes de train en inde sont un classique.

Utiliser la focntion 'recherche' évite ces questions répétitives

tu peux voir: http://www.djoh.net/inde/le-train-en-inde/ et si tu lis l'anglais le site incontournable http://www.seat61.com/India.htm

tu trouveras plein de messages sur les différentes classes aussi sur VF

le parcours Mumbai - Goa ? http://indiarailinfo.com/search/1620/511?kkk=1307119694689 attention : être attentif à la gare de départ , mumbai cst, Lokmanya etc
CA Casacarte ·
Bonjour,

Si tu as besoin d'informations complémentaires, tu peux consulter l'article que j'ai écris. Tu y retrouveras le site proposé dans la réponse précédente.

Concernant les classes, çà dépend auquel confort tu t'attends. Tu peux voyager dans la classe populaire où t'auras des ventilos et des couchettes ou préférer les classes climatisées et moins blindées...

Bon voyage !
Blog sur l'Inde - Blog Photos Inde | Facebook
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour un train de nuit, prends donc la classe 2AC, et à défaut la classe 3AC. Evidemment achète ton billet dès que possible (la ligne est très très fréquentée) --> www.makemytrip.com
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Kailash35 te conseille avec raison d'être attentif à ta gare de départ. Si ton lieu de séjour à Goa se situe plutôt vers le nord (Calangute, Candolim, Baga, Anjuna, Vagator...) et que ton train s'y arrête, je te conseille de descendre à la gare de Tivim. Tu évites ainsi de revenir sur tes pas depuis la gare de Madgaon et un trajet de plus d'une heure en taxi (> 800Rs) vers ton lieu de séjour. A partir de Tivim des bus/taxis desservent le secteur côtier, éventuellement via Mapusa.

Enjoy Goa !
KA Kailash35 Globetrotter ·
Bonjour Icare, je ne connais pas Thivim. Je suis descendue une seule fois à Pernem et le temps d'un peu 'analyser les les lieux', il 'ny avait plus qu'un seul atxi pour me conduire à Arambole donc impossible de vraiment marchander le prix de la course.

Je sais que si prochaine fois il y a, je ne descendrai plus à Pernem 😉
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Sur les conseils de Goanais et par deux fois, je suis parti de la gare de Tivim à destination de Trivandrum. La ville est très proche de Mapusa et peut donner lieu à une visite d'un après-midi. Quelques infos ICI. Bonne journée !
MA Marsyork Veteran ·
Merci à tous pour votre aide;

je retiens déja la possibilité d'aller de Mumbai à Goa en train de nuit et la 2nd classe et les réservations à l'avance;

merci beaucoup

Marsyork

You might also like