Prendre le train Mumbai-Kolkata ou Delhi-Kolkata?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour je compte atterrir en Inde à la fin du mois d'avril. Est-ce préférable d'atterrir à Mumbai et de parcourir en train le trajet jusqu'à Kolkata OU Est-ce préférable d'atterrir à Delhi et de parcourir en train le trajet jusqu'à Kolkata

Le coût des billets d'avion est le même pour les deux aéroports. Sur le plan du paysage y a-t-il un meilleur choix à faire? Vaut-il la peine d'atterrir à Mumbai et d'y rester quelques jours si je reste davantage dans le Nord du pays pour les quelques semaines que j'ai pour voyager?

Merci de m'aider à faire le bon choix!
OC Occeana ·
Pourquoi personne ne répond ? Ça m'intéresse moi-aussi cette question !
OC Occeana ·
Bon, je vais tenter dé répondre :

J'ai cru comprendre que l'aéroport de Delhi et la gare étaient pleins de gens pas nets qui cherchaient à escroquer les touristes. Ça n'a rien d'un préjugé, il y a des crapules partout, mais disons que Delhi pullulent de taximen qui n'ammène pas toujours à destination, de faux guides qui ne cherchent qu'à faire un petit bénéfice, et sit u voyages seul en train il faut faire attenion à ses bagages. Je pense donc que d'un point de vue sécurité, il est donc plus sage de prendre le train à Mumbai vers Kolkata.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Les écueils sont les mêmes partout, non?

Prendre en considération la longueur du trajet

Le train le plus rapide entre Delhi et Calcutta met 16h55 le plus rapide au départ de Mumbai met 30h30
NI Nikoolas ·
Bonjour,

J'ai déjà effectué le trajet Calcutta Delhi en train mais comme c'est effectivement long, j'ai préféré passer 2 jours à Bénarès qui se situe à mi-chemin. C'est ce que je conseille pour ce genre de voyage, surtout après un trajet en avion.

J'opterais donc pour un atterrissage à Delhi, Delhi - Bénarès (Varanasi), 2 à 4 jours à Bénarès en fonction du temps dont on dispose et ensuite c'est reparti pour Calcutta (Kolkata).

Concernant la "sécurité", c'est comme partout, il faut veiller à son sac dans le train en Inde comme dans une couchette de la sncf. Personnellement, je dors avec mon passeport et le peu de choses de valeurs que je trimbale. Il est toujours utile d'apporter un cadenas en Inde dont on se sert généralement pour les chambres d'hôtel. Ce cadenas peut aussi servir à cadenasser son sac à dos à un support métallique du train. Cela n'empêchera pas d'ouvrir le sac (comment voulez-vous verrouiller un sac à dos...) mais permet de décourager ceux qui voudraient s'en emparer puisque ils ne seraient plus très discrets.

Pas de parano à outrance. En étant normalement vigilant, je ne me suis jamais rien fait volé ni en Inde, ni en Tanzanie ou en Thaïlande. Et je voyage toujours seul.

Pour les taxis et dans beaucoup d'autres contextes d'ailleurs, connaître quelques mots d'Indi et surtout savoir compter permet de ne pas avoir l'air du fraîchement débarqué idéal à entuber...

Bons voyages.
Cap sur nulle part!!!

Similar discussions

You might also like