Quand partir au Sikkim, trek du Goecha La?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous...!

De retour d'un petit tour au Rajasthan+Varanasi fin août, nous aimerions partir au Sikkim (on a découvert cette région dans nos guides lors des longues heures de trajet en train entre le Rajasthan et Varanasi....et on ne pense qu'à ça depuis!(le sikkim pas le train!!)) Bref, une question cruciale se pose avant toute préparation plus avancée....:Quand partir?

Nos recherches et les guides indiquent octobre/novembre ou mars/avril...Ce qu'il en ressort c'est que octobre/novembre s'avère être une meilleure période pour la visibilité mais qu'en est il de la flaure? les rhododendrons sont ils en fleurs à cette époque là? Si la végétation est plus "luxuriante "et fleurie en avril/mai...les brumes cachent elle vraiment les montagnes? Nous aimerions beaucoup admirer les forêts de rhododendrons géants et profiter des paysages verts de cette région...mais si c'est pour être dans la brume et ne pas voir un seul sommet...

Bref...si quelqu'un peut me conseiller... Nous comptons partir 15 jours, passer 3 jours à Darjeeling, rejoindre Gangtok (Rumtek) et tenter le Goecha La...si ce n'est pas trop trop éprouvant...nous sommes deux jeunes de 25 ans, en forme sans pour autant grimper 5000m tous les jours... Est ce raisonnable de prétendre à effectuer Le Goecha La, sans avoir fait de trek sérieux jusque là?

Merci pour tout renseignement susceptible de nous aider...il n'y a pas beaucoup d'info (=pas trop de touriste, ça ça nous plaît)mais bon du coup pour monter un voyage c'est compliqué!

D'avance merci!
TA Taowen Veteran ·
Les rhodondendrons fleurissent plutot mi avril, mai, un peu avant suivant l'altitude. J'en ai vu quelques uns fleuris en montant sur le trek du Goeche La en mars. Il faisait assez froid, -10 la nuit, certaines sous tente, et refuges courant d'air. Au printemps, les matinees sont belles, mais ca se couvre generalement vers midi. J'ai eu la chance d'avoir du temps clair sur les points de vue, mais en me levant tres tot. Le temps est dit plus clair et plus stable en automne, mais la region plus frequentee. L'etape du Goeche La peut etre consideree difficile pour des non experimentes. Il est impossible de prevoir le facteur altitude, chaque organisme reagit differemment.De plus, si vous trainez dans la montee, vous avez toute les chances de ne rien voir en haut, ce qui est arrive a une equipe partie 2 jours avant moi, ils ont terriblement souffert et n'ont rien vu, faute de preparation physique suffisante. 7 jours peuvent suffire, 8 ou 9 c'est mieux pour l'adaptation a l'altitude. C'est une region magnifique et plus sympa que le Nepal.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
MA Mamie05 ·
J'arrive un peu tard dans la discussion et je ne sais pas si elle est encore d'actualité!! Tout à fait d'accord avec les guides sur les dates propices ( et les raisons) nous y sommes allés en octobre 2007 ( et nous y retournerons cette année) je pense que personne ne peut répondre à cette interrogation :"les brumes cachent elle vraiment les montagnes" car ça dépend de l'épaisseur de la brume!! donc mars avril ( et les rhododendrons en fleur) ou octobre et l'espoir d'une excellente visiblité , surtout dans les étapes au dessus de 3000m. C'est une question de choix... mais il est difficile d'avoir les 2 ( c'est pareil au Népal) pour la 2eme question Est ce raisonnable de prétendre à effectuer Le Goecha La, sans avoir fait de trek sérieux jusque là? tout dépend de votre condition physique et de la météo... et ça c'est toujours l'inconnue dans un voyage 😉 si vous voulez plus d'info pour monter votre trek écrivez moi et je vous donnerai des adresses

Similar discussions

You might also like