Quel cadeau pour un mariage indien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Au mois d'aout je pars en Inde (à Pondichéry) avec mon conjoint pour participer au mariage de son ami indien. J'ai déjà lu pas mal d'informations au sujet de la tenue vestimentaire, de choses à faire et surtout à ne pas faire. Mais je n'ai pas trouvé d'informations concernant le cadeau pour les jeunes mariés/parents de jeunes mariés. Comment ça se passe? Qu'est-ce qu'on offre? Argent, babioles, vaisselle, ? Je n'ai absolument pas d'idée de comment ca se passe. Je demande donc à tous ceux qui peuvent m'aider de m'eclaircir sur ce sujet s'il vous plaît :)
MI Milou2008 Globetrotter ·
le jour de la dernière réception, il est coutumier d'aller féliciter les mariés sur une estrade, en compagnie de leurs parents, et de leur donner (aux jeunes mariés, ) une enveloppe avec quelques billets et surtout : une pièce de 1 roupie, neuve de préférence, par exemple, on donne 1001 rps, ou 5001 rps, etc....la dernière roupies étant symbolique du début de plusieurs autres... On vend à cet effet de jolies enveloppes prévues pour ces occasions, certaines on même la pièce de 1 roupie incluse dans la décoration. Les mariés sont libres ensuite de s'offrir ce qu'ils veulent avec le produit de ces dons.
FA Fasojka ·
Milou2008 Merci pour ta réponse :) Et encore une question: combien met-on dans une enveloppe? Vu que notre ami habite en France et après le mariage ils vont y retourner, on donne en euros ou en roupies? On veut pas être ridicules et puis se montrer avares. En même temps rien que les billets d'avion, c'est pour nous une petite fortune...
MI Milou2008 Globetrotter ·
pour la valeur, pense à ce que tu aurais mis pour un cadeau....les gens mettent selon leurs moyens, ça peut varier énormément ! et puis, tu peux oublier de joindre ta carte de visite, ton don deviendra anonyme 😉 ! Il m'est arrivé d'aller à des méga mariages, où l'argent n'a plus de sens, alors là, je ne donne rien, car quoique que l'on fasse, ce serait dérisoire ! Les hotes sont honorés par ta présence....

Similar discussions

You might also like