Inde: qui doit s'enregistrer au Foreigners Regional Registration Office (FRRO)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Je pars en Inde la semaine prochaine pour un séjour de deux semaines. J'ai mon visa touriste valable 6 mois avec entrées multiples. En cherchant des infos sur le net, j'ai vu qu'on parlait d'un enregistrement au Foreigners Regional Registration Office (FRRO). Suis-je concernée avec mon visa touriste de 6 mois entrées multiples? Dois-je me rendre à ce bureau pour m'enregistrer à mon arrivée en plus de mon visa? Je stresse un peu du coup...

D'avance merci pour vos réponses

Isabelle
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Non, le visa suffit! Peut-être que le bureau dont tu parles est juste l'endroit où tu dois présenter ton passeport quand tu sors de la zone internationale de l'aéroport. Si ce n'est pas ça, alors tu n'es pas concernée.
IS Isabelita059 ·
Merci Pagaljavab, Je pense après quelques recherches que ce bureau est celui où il faut se rendre si notre séjour dure plus de 180 jours. Mais je voulais être sûre ;)
JA Jacquesdu06 Regular ·
le FRRO enregistre seulement les visas autres que touristes (ex: business, travail et autres..) il est necessaire lorsque l'on demande une extension, ou une exemption de sortir du territoire. tres important cela est signifié sur le visa en toute petites lettres si vous devez vous enregistrer!

dans votre cas je ne le pense pas! Bon séjour dans ce merveilleux pays jacques de Pondichery
IS Isabelita059 ·
Merci Jacques, Je viens de vérifier, il est écrit "tourist visa non extendable. not valid for prohibited/restricted and cantonment areas. registration required within 14 days of arrival in india if stay exceeds 180 days" C'est normal je suppose?
JA Jacquesdu06 Regular ·
En restant seulement deux semaines, il n'est pas la peine de s'enregistrer! le sujet est clos , je pense Jacques

Similar discussions

You might also like