Rajasthan en janvier: vos connaissances? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, jai l intention de partir en Inde au Rajasthan au moi de janvier ( vers le 9 janvier ) , oui je sais je ne mis prends pas d avance , cets pourquoi jaurai besoin du plus d informations dans un delais le plus rapides , et pour ca qui peut me renseigner miue que les gens qui l ont deja tester ? Cest pourquoi je me join a vous ! je cherche des infos sur :

- le temps : pull /tee shirt ? - Les papiers ou vaccins necessaires ? - les endroit sou villes que ne peut pas me permettre de ratés . - les circuit a recommandées peu etre ??? - et vos super recomandations

toutes informations est bonne a prendre surtout n esitez pas ! et un grand merci davance !
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, - le temps : si c'est comme l'année dernière il a fait en janvier très très froid, ce fut un hiver exceptionnel. En règle générale à cette période, les soirées et nuits sont bien froides, le thermomètre peut descendre sous 0°C, donc emportez un petit polaire. Les chambres ne sont pas chauffées, parfois peu de couvertures. Vous ne dînerez pas sur la terrasse des restaurants. la journée, tee-shirt possible. - pas de vaccins, passeport et visa sont obligatoires, pour le visa il est temps de commencer les démarches. - exemple d'itinéraire : * en 18 jours : Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Bundi, Jaipur, Agra, Delhi. * si vous disposez de 8 jours supplémentaires, d'Agra continuer sur Gwalior, Orchha, Khajuraho, puis Benares, retour Delhi par avion. Ne tardez pas à acheter votre billet d'avion. Bon courage.
CD Cdarnault Veteran ·
Tes demandes sont vraiment trop vagues pour y répondre : combien de temps restes-tu? quel budget? quels sont tes gouts?

Plus généralement, pour les questions sur le temps, le visa, les vaccins...utilise la fonction "rechercher" en haut à droite et tu auras tous les réponses.

Ce grand voyage mérite bien un petit effort, non?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
As-tu pensé à t'acheter (ou à emprunter en bibliothèque) un guide de voyage consacré au Rajasthan et à l'Inde en général ?

Toutes les réponses à tes questions y sont.

Et sur place c'est pratique surtout si soudain, installée sur un chameau au milieu du désert du Thar, tu te poses LA question que tous ceux qui se rendent en Inde se posent : Mais qu'est-ce que je suis venu(e) f...aire dans ce pays de mer...veilles ? 😕

A ce jour personne n'a jamais réussi à donner une réponse exhaustive à ce questionnement 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mamzouelles ·
Merci pour me repondre ! Donc je partirai seulement 2 semaines avec un budget sans vraiment de limite mais bon si cest au moins chere cest pas plus mal , je cherche surtout a etre depaysee , Je prefere je suis pas trop genre visite des musee je prefere etre a lexterieur ( visite en chameau 4X4 , voir le delhi , sans forcement faire une visite guider avec tout les details et les recoins .

oui jai penser a acheer le guide chose que je ferai je veux juste etre sure d en attendre que du bien en faite pour etre sure que je change pas d avis sur la destination . Mais j avoue que revenant du canada , je cherchais plus la chaleur que le 0 degres !

Ragamuffin : euuuh , dans le bon sens de la question ?? lol
MI Milou2008 Globetrotter ·
C'est quand même moins froid que le Canada à la même période ! Quand tu dis budget sans limite, c'est quoi la limite ? car ça peut être du simple à l'extrême ! Tu peux dépenser le budget d'un voyageur à la roots pour 3 semaines pour un seul repas si tu décides d'être extravagant...🙂
KE Kenavo77 ·
La meilleure période est Février, Mars, dixit une amie qui habite l'Inde du Sud, le climat y est agréable mais les nuits froides. Au delà de cette période il fait trop chaud. Je prévois de visiter l'Inde du Nord à cette période.

Similar discussions

You might also like