Le Rajasthan et le Kerala en trente-deux jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

C'est mon premier voyage en Inde et j'aimerais bien voir un peu du nord et un peu du sud. Est-ce réalisable en 32 jours? Nous arrivons le 10 décembre à delhi et retournons au canada le 12 janvier par Mumbai. Je veux prendre mon temps quand même et ne pas tout voir ...quels sont les bons choix? Au nord nous pensions au Rajasthan: delhi-agra-jaipur-pushcar-udaipur-jaisalmer-bikaner(en voiture avec chauffeur). Pour le sud nous Prendrions l'avion pour cochin et rester au sud une semaine puis remonter sur mumbai (en train ou en avion)pour y séjourner les 3 derniers jours!!! merci à l'avance de vos précieux conseils
PO Portusloic Regular ·
ton programme au rajasthan est bien et assez complet par contre je ne sais pas quelles sont tes intentions au kerala.visiter ou te poser?tu peux bien sûr continuer à voyager avec une voiture avec chauffeur(pour perdre le moins de temps possible) pour voir les principaux sites en 1 semaine.c'est ce que j'ai fait avec ebenezer holyday(http://www.paradisekerala.com/) n'oublie pas que voyager ou vivre en inde est très fatigant et que tu ne peux pas espérer faire plus de 200/250 kms par jour en voiture, je pense que ton périple au rajasthan va déjà bien te casser, auras tu envie de continuer au kérala??? cordialement loic
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
VI Virgolambre ·
Je confirme que les distances sont grandes, et les moyens de locomotion lents. En moyenne, 40 km/h, soit que les routes sont impraticables à nos vitesses à nous, soit à cause des embouteillages...

Les trains de nuit (sleepers, 3rd AC / 2nd Ac ou 1st AC - 3 catégories de couchettes avec linge fourni, du moins confortable au plus confortable - prix proportionnels, bien entendu) sont une bonne alternative pour avaler des km sans "perdre" de journées. On économise aussi accessoirement une nuit d'hôtel, on n'y dort pas plus mal que dans certaines guesthouses bruyantes, mais c'est clair que ce n'est pas un sommeil réparateur.

Les bus, notamment au Rajasthan, semblent assez efficaces (celui entre Jodhpur et Jaisalmer n'a mis que 6h en partant au petit matin), car les routes sont relativement peu fréquentées, pour ce que j'en ai vu, mais je vous déconseille fortement les bus de nuit.

Les vols intérieurs (voir cleartrip.com) peuvent aussi vous faire gagner du temps, pour un coût qui peut être assez raisonnable.

J'ai peu loué de voiture, on s'est déplacée la plupart du temps en train et bus (avec ma mère de 55 ans au kérala, et ma soeur de 30 ans au rajasthan), avec parfois un trajet en taxi histoire de ne pas perdre de temps si la galère se profilait. On a à chaque fois finies exténuées, mais c'était une sacrée expérience.

Pour te donner une idée, en deux fois, j'ai fait 12 jours au Kerala (dec 2007), et 11 (oct 2008) au Rajasthan (seulement 3 sites : Jaipur, Jodhpur Jaisalmer, car j'avais prévu aussi 3 jours pour aller au nord de Delhi dans une réserve naturelle), et j'en parle dans ces pages : (Kerala) et (Rajasthan 1, et suite 2)
TA Tartinnette Regular ·
comme exemple, a mon dernier voyage en inde sur un mois, je suis allée à delhi, haridwar ( j aurais aimé y rester un peu plus), rishikesh, lucknow, allahabad, varanasi, bodgaya et calcutta. donc, huit endroits, ce qui fait beaucoup, mais je suis allée plusieurs fois à delhi, a varanasi et calcutta. mais si c'est ton premier voyage en inde, tu en es deja à 7 endroits et tu veux aller au sud. tu ferais mieux de rajouter fatehpur sikri et pourquoi pas le shekhawati puisque tu veux aller à bikaner. j'ai beaucoup aimé nawalgarh. et puis bundi. et puis de prevoir des tas d autres voyages en inde pour voir le reste qui est énorme. photo, nawalgarh.
tartinnette
GR Grano ·
Namasté,

Suite à la lecture de votre post, j'aimerai savoir si vous avez utilisé les services de cleartrip.com et quel est votre degré de satisfaction.

Avez vous eu des problèmes lors de la réservation et le jour du voyage? Je compte utiliser leur service pour acheter un billet Delhi-Kathmandou.

Si jamais quelqu'un à utiliser leurs services, Quelle est votre expérience

Merci
CH Chtiglobe Regular ·
Pour l'Inde du sud, je pense que ça n'est pas utile de rester 3 jour à Bombay, un jour suffit, par contre tu peux passer plus de temps au Kerala partir de Cochin et reprendre l'avion de Trivendrum Fort Cochin, j'ai adoré, j'y retourne chaque année dans une famille qui a une petite home stay de 5 chambre, pres de la zonr touristique à 10 mn de la mer Bastian Home stay à 200 m de la Santa Crus Basilica vers le sud tel 00 91 0484-654716 ou portable 98471042289, c'est une famille catholique adorable et c'est très propre de là, tu peux aller voir le bain des éléphants et si tu as le temps, ils ont une soeur qui a une home stay à Munnar dans la montagne et les plantations de thé Ils gardent vos gros bagages pendant ces 2 jours Après, bien sur les back waters. Allepey et ses environs est pas mal si tu trouve un bon rickshaw pour te faire visiter Puis prendre un bateau pour les 7 heures d'un voyage merveilleux sur les backwaters, pour ma part, je préfére prendre le bateau collectif a étage que les gros bateaux touristiques Tu peux t'arréter à l'ashram d'Amma sur la route et prévoir de dormir là une ou 2 nuits (je peux t'expliquer le focntionnment), puis Varkala, sa falaise, ses marchands et sa belle plage, ses bons restaux et ses petits hotels avec bungalow en bois C'est là que j'aime m'acheter des vetements et souvenirs, il sont super sympas A ton service pour d'autres infos

Marie

Similar discussions

You might also like