Région de Leh au Ladakh en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Je rentre d'Inde (Madhya Pradesh) et j'envisage d'y retourner en avril prochain au Ladakh (en particulier la région de Leh)en avion depuis Delhi. Quelles sont les conditions climatiques dans la région début avril ? Est-il possible de s'y déplacer sans trop de difficultés ? Et enfin, quels sont les sites "incontournables" dans la région de Leh ?

Merci bcp.
Manil
VI Vishnu Regular ·
SALAM/Namasté Etant interessé par ton voyage car ayant fait l'inde du nord, j'y compte y retourner en février 2007. Pourras me donner les info

remerciements
MA Manil ·
Bonjour Vishnu,

En fait je désire me rendre dans la région de Leh en avril 2007, mais je me pose pas mal de questions sur le climat début avril.

Par contre je rentre du Madhya Pradesh et pour cette région j'ai pas mal d'infos intéressantes. Si tu es intéressé, fais le moi savoir.

A +
Manil
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a déjà beaucoup d'infos sur le Ladakh dans ce forum, y compris pour la période qui t'intéresse. Cherche en particulier les messages de Willemspie.
MA Manil ·
Ok merci je vais consulter tout cela
Manil
VI Vishnu Regular ·
SALAM/NAMASTE Merci pour ta réponse. Je serais intéressée par ton parcoure. J'ai fait un blog pour raconter mon séjour au Rajasthan, il n'est pas terminé car g tjrs kelk choses à rajouter. Je n'ai qu'une hate c 2 repartir en début d'année 2007. Voila attends 2 t news

Vishnu
MA Manil ·
Bonsoir Vishnu

Comme je te l'avais dit, mon dernier voyage en Inde m'a mené au Madhya Pradesh, en particulier dans la région de Bhopal. C'est une région qui permet de pénétrer dans la campagne indienne, loin des touristes. Ca change évidemment des villes. J'ai vu des endroits assez géniaux comme par exemple Sanchi. Comme je voyage en partie en vélo, je peux rayonner à l'aise dans de petits villages, loin des circuits touristiques.

Si cela t'intéresse, j'ai quelques tuyaux pour les déplacements, comme par exemple de Khajuraho vers Jhansi. Khajuraho étant éloignée (sauf par avion) des autres villes de la région, comme le train n'y passe pas, c'est pas toujours évident. Alors un truc intéressant. Repérer le soir les taxis avec une plaque UP (Uttar Pradesh). Ce sont des taxis qui amènent les touristes fortunés depuis Jhansi. Trajet bien sur très cher. Le matin, ces mêmes taxis repartent le plus souvnt vides vers Jhansi. Alors tu t''arranges avec le chauffeur et il t'emmène pour trois fois rien vers Jhansi. Ca te coute 300 roupilles au lieu de 1600 ou plus.

Si tu as des questions précises sur cette région n'hésite pas. Pourrais tu me donner l'adresse de ton blog ?

Moi aussi j'ai hâte d'y retourner en avril 2007.

A +
Manil

Similar discussions

You might also like