Renseignements trek région du Zanskar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Je serai interressée pour faire la région du Zanskar en trekking en août 2003, j'ai fait des recherches avec différents organismes il dure 30 jours, les prix varie de 2220 € à 3200 €. pouvez vous me donner des organismes aventures au prix résonable et des renseignements sur la région

merci
louloutte
ZA Zanskar ·
salut!

J'ai fait ce trek il y a deux ans, en aout. Nous étions huit et nous avions réservé par l'intermédiaire d'une agence de New Delhi trouvée sur Internet. C'était très bien, très sérieux, et ça revient beaucoup moins cher que par une agence type Terre d'Av Allibert ou autre. Bien sur il faut rajouter le billet d'avion sesc mais on s'y retrouve largement. Nom de l'agence TinTin Trekking, site tintintreking.fr ou .com un des deux je ne me souviens plus. Aussi, nous avons rencontré des gens là bas qui avaient directment négocié les chevaus guides et tout sur place à Leh ou Lamayuru et là c'était vraiment pas cher!!! Bien sur, plus tu diminues les intermédiaires et moins c'est cher parce que les agences s'en mettent plein les poches!!! Nous notre guide Tashi se plaignait d'être mal payé, il nous a avoué que le pour boire que nous lui avions laissé à la fin du trek représentait plus que son salaire payé par l'agence, alors que nous avions tout de même payé cher.... où est passé l'argent?? Donc mieux vaut éliminer les intermédiaires, ce qui est facile si l'on est peu nombreux et si l'on a du temps, moins facile dans d'autres cas, c'est clair!! Aussi, quant au trek, la partie nors Lamayuru Padum est fabuleuse, la deuxième moitié est beaucoup plus rébarbative car on suit pendant huit jours la rivière dans des gorges mais cela vaut le coup pour le monastère de Phuktal. Si tu veux des renseignements mail moi!!

Salutations

David
OL Olol ·
Bonjour,

Comme Louloutte je projette de réaliser la "grand traversée du Zanskar" en août, le choix d'une agence n'est pas toujours facile, on peut se demander se qui se cache derrière des écarts de prix qui peuvent être relativement importants (NF 2300 € - TD 3100 €). J'ai été rapidemment sur le site de Tin Tin Trekking et voulais avoir confirmation que ce qu'ils prennent uniquement en charge des groupes déjà constitués et non pas des individuels qui voyagent sans se connaître. As tu garder des contacts avec les locaux que tu as pu rencontrer au Zanskar ? Si oui qu'en est'il du climat politique ?

A bientôt.
ZA Zanskar ·
Lut,

pour ce qui est de Tin Tin Trekking, ils prennent en charge, effectivement, des groupes déjà constitués, et ne fonctionnent pas comme Terdav par exemple. En ce qui concerne le climat politique, il est clair que la situation au Cachemire n'est pas des plus faciles depuis 1947, indépendance de l'Inde. Il faut se renseigner auprès du ministère des Affaires Etrangères qui peut tenir au courant des risques de chaque pays dans le monde. L'année dernière, suite aux tensions entre l'Inde et le Pakistan, tous les voyages en Inde EN VOYAGE ORGANISE, y compris bien sur les treks, ont été annulés. Certaines personnes voyageant en indépendant s'y sont rendu sans pour autant avoir le moindre problème. A Leh, on ne peut pas dire que les militaires passent inaperçus, c'est de pire en pire si on va vers l'ouest et Kargil, carrément chaud pour Srinagar, bien qu'un ami s'y sois rendu en aout 2001. Ceci étant dit, il faut rester vigilant et bien se renseigner avant de partir.

Amicalement

David
EN Endeavour ·
Hello Louloutte,

J'ai fait un trek avec l'UCPA au cachemire indien en juillet 2000. Plus précisément, il s'agit du trek de la vallée de la Markha, située entre Lamayuru et Hémis, c'est à dire entre les massifs du Ladhak et du Zanskar. Il est possible de rencontrer des randonneurs de tous les pays à Leh, et de partir avec des agences locales, si on dispose de temps. Coté culturel, il faut minimum 2 ou 3 jours pour visiter les monastères tibétains de la vallée de Leh. Sinon le trek de Lamayuru à Paddum, retour par la route vers Kargil (en passant au pied du Nun Kun) puis Leh est sûrement le plus beau.L'agence indienne etait Sea and Sky Travel - 90/60 Malviya Nagar - New Dehli - INDIA

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like