Réservation d'hôtel à Mumbai: donner le numéro de carte ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je souhaiterais réserver un hotel à Mumbay, le Residency, mais je tiens aussi à rester prudente ! Par mail l'hotel me dit que pour réserver il me faut leur envoyer mon numéro de carte de crédit par mail, fax ou téléphone. Ce numéro est juste une garantie pour la réservation, la somme ne sera prélevée que dans le cas ou nous ne nous présenterions pas et n'aurions pas annulé.

Il y a aussi la possibilité de réserver sur leur site de résa mais alors le prix de la chambre passe de 35 € à 112 dollars ! Pareil sur le site Asiaroom.

Vous semble t-il très raisonnable de donner un numéro de carte de cette façon ? Franchement, même si l'hotel a très bonne réputation, cela ne me plaît pas trop...

Laisla
EM Empe ·
hello, je l'ai deja fait à mumbai dans un "grand hotel" (sea princess à juhu) pas plus tard que ya 3j. Alors, bon c vrai c un grand hotel dc ça rassure. Sinon je l'ai fait aussi ya qq annees ds des auberges de jeunesses ds l'est de l'europe. perso, jamais eu de souci, mais bon si l'hotel est connu, s'il a un site...y devrait pas y avoir de souci.

info supplementaires qui peut servir : le credit mutuel (banque francaise) a bloqué les paiements sur plusieurs site internet de companie aerienne indienne (go air, jet airways, spice jet)pr des plaintes suite a des fraudes il y a qq temps. Si vs etes ds cette banque, prevoyez une alternative. Je m'en suit rendu compte trop tard : je suis passe par thomas cook la bas.

biz
"There are no strangers here, only friends who haven't met yet" = "Il n'y a pas d'étrangers ici, que des amis qui ne se sont pas encore rencontrés". Une phrase que tout ceux qui hésitent à partir seul devrait méditer.
AP Aperier ·
Bonjour,

Non ne donner pas le numéro de votre carte vous pouvez trouver des hotels sur place il n'y a pas de problème, je reviens de l'inde du sud 25 j au mois de mai et nous avions un guide mais il réservait les hotels le jour même, faites attention à l'argent car si vous ne savez pas compter ils ne vous rendent pas la monnaie complète.

Les indiens prennent les français pour des milliardaires, donc très belle ville, gens très gentils mais pour l'argent soyez méfiante.

Mme Perier Aperier108@free.fr
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je rentre d'Inde et je suis allé voir le Residency, un hotel propre et bien placé de mémoir 2200 roupies la nuit + les taxes = 2 400 roupis de mémoire. Maintenant en ce qui concerne le numéro de carte bancaire, je n'ai pas voulu le faire et j'ai réservé à l 'hotel OASIS ( que je ne te conseille pas) sans carte et cela à fonctionné. Mais à mon avis tu trouveras facilement des chambres sur place dans cette gamme de prix.
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je ne donnerai(s) pas les détails de ma carte banquaire par email par contre par fax, je le ferais.

A Mumbai, j'avais réservé pas loin du residency, au Benazeer

réservation en ligne possible.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je crois savoir qu'il est possible d'obtenir de sa banque un N° qui ne peut servir qu'une fois(à vérifier). Si c'est vrai, il faudrait voir dans cette direction pour tout ce qui est du paiement en ligne
ChR
LA Laisla Regular ·
Merci pour cette information. Je me renseignerai dès demain.

Laisla
KA Kailash35 Globetrotter ·
C'est exact, en tous cas ce l'est pour moi avec ma mastercard

Le numéro est valable 6 mois et pour un montant déterminé. Bien vu, cette possibilité!

J'y penserai pour une prochaine fois.
BA Backpackeuse Regular ·
je te conseille la e-carte bleue.... Avec, tu obtiens un numéro de carte valable pour une somme que tu définis à l'avance.
EB Ebubu Regular ·
Non, il ne faut PAS donner son numero de carte de crédit.

Le seul probleme que j'ai eu justement à cette occasion fut avec un hotel de Bombay. Aucun souvenir si c'est le Resifdency ou non, mais voici ce qui s'est passé : c'était lors de mon premier voyage en Inde, il y a 8 ou 9 ans. Je devais arriver à Bombay vers 1h dyu matin, et préferais par prudence réserver un hotel à l'avance.

Je contactais un hotel, qui demandait le numero de carte visa pour faire une reservation. Je le leur donnais sans me méfier. Je recois une réponse peu apres, l'hotel était plein. Tant pis, je me dis je trouverai bien sur place.

Je prends mon avion, arrive a Bombay, trouve effectivement tres facilement un autre hotel. Et quelques jours plus tard, je vérifie mes mails : j'avais entre temps recu un contre-ordre et le 1er hotel m'avait reservé une chambre alors que j'étais dans l'avion, et dans l'impossibilité de vérifier mes mails. Bien sur, je ne me suis pas présenté, et malgré le fait que je n'ai jamais confirmé, ils ont considéré mon absence comme un "no-show" et ont débité ma carte de crédit de quelques milliers de roupies. Ils n'ont jamais répondu à mes divers courriers et j'ai du laisser tomber, car ca me coutait aussi cher de faire une annulation, et une procédure de remboursement....

Similar discussions

You might also like